10 conseils pour parier sur le tennis (2éme partie)

Salut les potos ! Comme nous vous l’avons promis, nous revenons ce matin avec la seconde partie de nos 10 conseils pour parier sur le tennis de la manière la plus pro possible ! Les 5 premiers conseils sont dans notre article publié hier et voici, ci-dessous, les 5 autres tips les plus importants pour faire de vous des bons parieurs sur le sport cher à France Télévision.

Pour rappel, nous mettons très souvent des paris sur le tennis dans notre Groupe VIP. Si en plus de suivre nos conseils pour parier sur ce sport, vous voulez savoir exactement sur quoi nous misons, il faut absolument vous inscrire au plus vite ! Vous ne le regretterez pas.

6) Comprendre les Services et les Retours

RoddickL’une des formes les plus populaires de paris sur le tennis sont les paris en direct, où un parieur peut parier sur un match, jeu par jeu, souvent tout en regardant l’action en streaming en direct. Unibet est notamment spécialisé dans le genre. Pour tirer le meilleur parti de cette forme de paris, une connaissance de base des subtilités du service et du retour au tennis est essentielle.

Le service au tennis est semblable à un penalty ou un coup franc au football ou à une transformation au rugby. C’est le seul moment du match où le résultat immédiat est entre les mains d’un seul individu. Si le serveur est spécialisé comme l’étaient Goran Ivanisevic, Pete Sampras ou Andy Roddick ou comme le sont actuellement Ivo Karlovic et John Isner, il y a 80% de chances que chacun de leurs jeux de service soient gagnant. Cependant, toute faiblesse au service sera amplifiée au cours d’un match et deviendra de plus en plus vulnérable au fur et à mesure qu’elle atteindra ses étapes cruciales, vers la fin de chaque set.

En plus de serveurs légendaires, l’histoire du tennis compte également de nombreux joueurs qui étaient célèbres pour pouvoir leur capacité à retourner à peu près n’importe quels services ! Dans le genre, Jimmy Connors, icône des années 70 et 80, a longtemps été considéré comme le plus grand joueur de l’histoire à ce niveau. C’est André Agassi qui l’a détrôné de ce piédestal (il était notamment connu pour arriver à retourner les services d’Andy Roddick qui frôlaient les 250 km/h !). A l’heure actuelle, la plupart des experts considèrent maintenant Novak Djokovic comme un spécialiste encore plus fort qu’Agassi tandis que des stars comme Roger Federer, Rafael Nadal, Andy Tsonga, David Ferrer et Giles Simon sont également reconnus à ce niveau.

Soyons clairs : même les meilleurs joueurs au monde au service, qui profitent de leur taille (Karlovic et Isner font largement plus de 2 mètres) pour avoir un avantage sur leurs adversaires, peuvent des fois rater un service. C’est particulièrement le cas lorsqu’ils ont d’excellents « retourneurs » face à eux. Mais il est très intéressant et important, lorsque vous voulez parier en pré-match sur le nombre de services ou retours gagnants d’un joueur / ou pariez sur chaque jeu, en direct, de bien comprendre à quel type de joueurs vous avez affaire. Pour cela, la base de données de l’ATP (ou celle de la WTA pour les femmes) est absolument primordiale à utiliser et connaitre ! En plus de toutes les données de base d’un joueur (dont sa taille !), vous pourrez voir des statistiques spécifiques sur ses taux de réussite au service, son nombre d’aces par match, ses statistiques de retour gagnant, etc. etc. En utilisant bien les données sur un joueur (qui sont d’ailleurs également disponibles selon le type de surface, ce qui est très important), vous pourrez établir des stratégies potentiellement gagnantes même en pariant sur des joueurs moins connus.

7) Soyez conscient des styles de jeu de chacun(e)

Grâce aux multiples sources d’informations disponibles sur internet comme Youtube, il est très facile de trouver des images en quelques secondes sur pratiquement tous les joueurs du circuit, hommes ou femmes. Quelques vidéos mais également quelques articles spécialisés ou une lecture (de préférence en Anglais, ou il y a souvent plus de sources) sur Wikipedia vous permettront de rapidement évaluer à quel type de joueur vous avez affaire : un gros serveur, un serveur-volleyeur (rare de nos jours), un joueur de fond, un joueur capable de retours puissants, un joueur au gros coup droit ou un spécialiste des revers, etc.

De toute évidence, il est super utile de bien se renseigner sur le style de jeu de chaque joueur ou joueuse sur lesquels vous compte parier puisque celui-ci aura une grande influence sur certains paris que vous pourrez potentiellement jouer. Bien entendu, la plupart des sites de paris sportifs seront bien renseignés et adapterons leurs cotes pour les joueurs les plus connus. Mais au-delà du top 40/50, ils n’ont pas toujours toutes les informations. À vous de les trouver et d’en profiter.

8) Analyser les face à face

Clay TennisTout comme notre point 1) sur les values, cela semble évident mais pourtant, les parieurs ne le font pas toujours. Il est primordial de prendre une minute pour vous connecter sur le site Web de l’ATP ou de la WTA  pour découvrir les résultats et statistiques des précédentes confrontations entre le joueur sur lequel vous comptez miser et son adversaire.

Bien entendu (et ce sera le 9éme point dont nous allons vous parler), il ne faut pas simplement vous contenter de savoir qu’un joueur A compte 2 victoires et 5 défaites contre un joueur B. Si les deux victoires sont acquises sur une surface spécifique alors que les 5 défaites sont sur d’autres types de surface, cela change tout !

9) Prendre en compte la surface sur laquelle se déroule la rencontre

Lorsque vous pariez sur un joueur, tenez toujours compte de la surface sur laquelle le match est joué. Même si les meilleurs joueurs comme Djokovic, Federer et Nadal peuvent gagner sur n’importe quelle surface, dure, terre battue ou sur gazon, ils ont également des surfaces préférées. Nadal est bien plus fort sur terre battue qu’ailleurs par exemple.

Ces spécialisations sont également claires et visibles chez des joueurs ou joueuses un peu moins connu(e)s. Andy Tsonga n’a jamais été bon sur terre battue par exemple, même si il s’est récemment amélioré. Chez les filles, des joueuses comme Serena Williams, Victoria Azarenka, Maria Sharapova, Caroline Wozniacki, Ana Ivanovic et Garbine Muguruza peuvent jouer et gagner sur n’importe quelle surface mais elles ont également leurs préférences. Le meilleur exemple de ces spécialisations est probablement l’Espagnol Nicolas Almagro, un ancien numéro 9 mondial parti récemment à la retraite. Le Murcian a remporté 12 titres ATP en carrière, tous sur terre battue ! Sur surface dure, il n’a quasi gagné aucun duel en carrière !

En plus du type de surface, attention à bien prendre en compte les différences entre tournois indoor (à l’intérieur) et outdoor (à l’extérieur). Un exemple frappant ? Les 67 titres (au moment d’écrire ces lignes) de Rafael Nadal l’ont été… 66 fois en extérieur ! Même si les tournois indoor sont rares, certaines opportunités de paris existent clairement lorsqu’ils ont lieux.

10) Suivez les conseils de paris sur le tennis

Service TennisCa y est les amis, nous arrivons au dernier de nos 10 conseils pour mieux parier sur le tennis. En appliquant au mieux ceux-ci, vous améliorerez drastiquement vos possibilités de gains en pariant sur ce magnifique sport.

Mais bien entendu, personne n’est infaillible ! C’est pour cela que nous vous recommandons largement de suivre et de vous inscrire sur notre Groupe VIP et ce pour de nombreuses raisons :

  • Nos spécialistes sur le tennis parient sur ce sport depuis plus de 10 ans, en collaboration avec Nassim de parissportifs.com
  • Vous pouvez prendre en compte les paris que nous comptons miser et ensuite, décider de les placer ou non, en vous basant sur les 9 conseils donnés précédemment dans notre article.
  • Vous recevez nos conseils de fiabilité et gestion de bankroll, qui sont bien entendu super importants pour maximiser vos chances de gains sur le long terme. Si vous misez trop d’argent sur certaines rencontres, vous risquez de tout perdre suite à une petite période de malchance, qui peut arriver même aux meilleurs !

Voilà les potos. Nous espérons que vous avez apprécié tous nos conseils sur le tennis. Nous reviendrons bientôt avec de nouveaux conseils sur d’autres sports comme le rugby, le football américain ou le basketball même si nous continuerons à nous spécialiser en majorité sur le football. Force et honneur à vous tous !

à Lire aussi
Commentaires
Vos commentaires