5 bonnes raisons de parier sur l'AS Rome








Si la Roma a un peu moins la cote depuis que le Torino a mis fin à sa série de 10 succès consécutifs, elle n’en réalise pas moins une énorme saison jusqu’ici avec le Scudetto dans un coin de l’esprit… Voici cinq bonnes raisons pour lesquelles vous devriez mettre une petite pièce sur la Louve lors de ses prochains matchs.

1. La Roma égale le PSG au jeu des stats

Jamais l’AS Rome n’avait effectué un début de saison aussi probant! 10 victoires consécutives pour entamer le championnat et une seule défaite au compteur à l’issue de la phase aller (3-0 chez la Juventus), pour 13 succès et 5 nuls… Avec un peu plus de 68% de victoires à la mi-saison, l’outsider romain fait ainsi jeu égal des équipes comme le PSG ou Arsenal, pourtant leaders de leur championnat respectif. Au vu de la forme affichée par les partenaires de Francesco Totti en ce début d’année 2014, il y a de fortes chances de voir la dynamique perdurer.

2. Rudi Garcia fait comme avec le Losc

5 bonnes raisons de parier sur l'AS Rome

Cette régularité, la Roma la doit en grande partie à son nouvel entraîneur, Rudi Garcia, d’ailleurs désigné meilleur coach Français en 2013. Le principal défaut de la Roma ces dernières années était son inconstance. Cinq entraîneurs en l’espace de trois saisons (Ranieri, Montella, Luis Enrique, Zeman et Andreazzoli); il y a mieux pour construire un projet de jeu et jouer les premiers rôles. A peine débarqué chez la Louve, l’ancien lillois a clairement fait entrer cette équipe dans une nouvelle dimension. Les chiffres parlent une fois de plus d’eux-mêmes: lors de ces trois dernières saisons, la Louve n’a jamais fait mieux que 7 victoires consécutives sans défaite. Or cette saison, il a fallu attendre la 18e journée pour voir les Romains tomber face à la Juve… Et si l’ancien coach lillois nous concoctait un incroyable finish à la hauteur de celui réalisé avec le LOSC pour glaner le titre de champion de France en 2011?

3. La Roma deuxième meilleure attaque…

5 bonnes raisons de parier sur l'AS Rome

Aucun des attaquants de la Louve ne figure au Top 10 des meilleurs buteurs de Serie A, néanmoins la formation de la capitale italienne propose l’un des plus beaux jeux offensifs du championnat (deuxième meilleure attaque derrière la Juve). 11 buteurs différents lors des 10 premières journées, cela suffit à prouver la propension de cette équipe à se projet d’un seul bloc vers l’avant pour chasser la Vieille Dame jusqu’au bout dans la course au titre. Par contre, on repassera pour les paris sur les buteurs même si des joueurs comme Adem Ljajic, Kevin Strootman, Francesco Totti ou encore Gervinho se démarquent plus souvent.

4. …Et meilleure défense de Serie A

5 bonnes raisons de parier sur l'AS Rome

Avec seulement 11 buts encaissés après 21 journées, la Roma est la meilleure défense de Serie A et deuxième meilleure défense du Big 5 européen derrière le Bayern Munich (9 buts encaissés après 19 journées). Une performance de taille pour la recrue Mehdi Benatia et ses partenaires, et d’autant plus notable que ces derniers ont terminé 13 de ces 21 matchs (plus de 61%) sans le moindre but encaissé! Avoir une arrière-garde aussi solide que celle-ci évite bien des tracas.

5. La Roma est en pleine reconquête

5 bonnes raisons de parier sur l'AS Rome

A Rome plus qu’ailleurs; quand le moral des joueurs est au beau fixe, les résultats suivent. Parfois même de manière phénoménale à l’image de la remontée des Giallorossi de la 16e à la 1re place au cours de la saison 2009-2010 grâce notamment à une série de 24 matchs sans défaites (6 mois). Une capacité à rebondir que les Romais ont une nouvelle fois démontré cette saison après leur léger passage à vide de novembre (4 nuls consécutifs) ou encore au lendemain du lourd revers contre la Juve avec trois succès consécutifs. Pour miser sur les prochains matchs de club de la capitale italienne, ça se passe ci-dessous.

Malik Touzri






à Lire aussi
Commentaires
Vos commentaires