Arrivée 4ème étape Grand National du Trot à Agen : Urfée Jallerie








urfee jallerieLa 4ème du Grand National du Trot se tenait ce mercredi 23 avril 2014 à Agen, avec la présence de dix-hui trotteurs d’âge sur trois échelons de départ. Remise après une longue incartade en début de parcours, Urfée Jallerie accélérait à un tour du but pour venir à hauteur de l’animateur, avant de bénéficier du dos de Reine Hélène et de finir la plus forte dans la phase finale.

Toujours vu dans le sillage d’Ugo du Loisir, Vicomte Boufarcaux lui prenait le meilleur dans les derniers mètres pour l’octroi de la deuxième place. Tischendorf Padd et Viva la Vida complétaient la bonne combinaison.

Arrivée 4ème étape Grand National du Trot à Agen

PLACE NUMERO NOM DU CHEVAL
1er 3 Urfée Jallerie
2e 11 Vicomte Boufarcaux
3e 10 Ugo du Loisir
4e 7 Tischendorf Padd
5e 1 Viva la Vida

Nous vous donnions le Quinté+ dans le désordre en 7 chevaux (voir notre pronostic) !

Le Grand National du Trot faisait escale à Agen, ce mercredi 23 avril 2014, pour sa 4ème étape. En l’absence de Quarass Rose, le maillot jaune avait de grandes chances de changer d’épaules, du fait des candidatures de Vicomte Boufarcaux et Ugo du Loisir, réciproquement vainqueur de la 1ère et 3ème étape. Deuxième de l’étape de Saint-Galmier, Trophée de Jaba avait les moyens de s’imposer, au même titre qu’Urfée Jallerie, délicate dans les premiers mètres mais déferrée des postérieurs pour l’occasion. Malgré un départ au deuxième poteau, Reine Hélène détenait la pointe de vitesse nécessaire pour dominer certains de ses rivaux dans la ligne d’arrivée.

Comme à son habitude, Viva la Vida prenait un départ de choix, mais moins vite que Vicomte Boufarcaux, décidé à bien se placer dès les premiers mètres de course. Toujours aussi délicate à la volte, Urfée Jallerie esquissait plusieurs temps de galop, mais était remise par Damien Bonne. La fille de Nutron du Cébé occupait toutefois les derniers rangs d’un peloton, emmené par Ugo du Loisir. A un tour du but, Trophée de Jaba se décalait pour venir en première ligne, bientôt couvert par Tischendorf Padd. Les relais s’accumulaient en deuxième épaisseur d’Ugo du Loisir, toujours tête et corde. Urfée Jallerie se rapprochait et bénéficiait finalement du dos de Reine Hélène, piégée nez au vent à un kilomètre du but.

Dans le dernier tournant, Ugo du Loisir maintenait le cap mais se déportait légèrement sur sa gauche, laissant le passage à Vicomte Boufarcaux, qui n’en demandait pas tant. Mais, la victoire revenait finalement à Urfée Jallerie qui terminait en trombe en pleine piste, réalisant une performance de grande valeur, après ses déboires de début de parcours. Ugo du Loisir conservait la troisième place. La quatrième place était à mettre au crédit de Tischendorf Padd, devant Viva la Vida.






à Lire aussi
Commentaires
Vos commentaires