David Beckham ou Thierry Henry; laquelle de ces deux légendes vivantes du foobtall est la plus en vue en Major League Soccer? Difficile de se faire une idée, même si les ventes de maillots outre-Atlantique semblent donner la tendance…

Beckham vs Henry, la guerre des maillotsLa ligue de football américaine a récemment dévoilé la liste des 25 joueurs qui font vendre le plus de maillot via les sites MLSGear.com, MLSGearCanada.ca et via les portails internet des clubs. Le joueur des Los Angeles Galaxy David Beckham arrive en tête devant Thierry Henry, l’attaquant des New York Redbulls.

  • 1. David Beckham – LA Galaxy
  • 2. Thierry Henry – New York Red Bulls
  • 3. Landon Donovan – LA Galaxy
  • 4. Fredy Montero – Seattle Sounders FC
  • 5. Dwayne De Rosario – D.C. United

Si le nombre de maillots vendus a été gardé secret, le classement publié est révélateur de l’impact des deux stars aux Etats-Unis. Toujours pas convaincus? ParisSportifs.com vous invite à comparer les deux joueurs en chiffres.

Combien gagnent Beckham et Henry en MLS?

La MLS est un championnat où les salaires sont encadrés (salary cap). En renouvelant son contrat avec le Los Angeles Galaxy, Beckham a ainsi accepté de réduire son salaire de 2,5 millions de dollars par an… Assez pour faire de Thierry Henry le joueur le mieux payé du championnat américain désormais!

Suivre la MLS en direct live?

Pas besoin d’un décodeur ou d’un satellite pour suivre ce qui se passe de l’autre côté de l’Atlantique. En revanche l’appli iPhone Paris Sportifs vous permettra de ne rien manquer des exploits de Beckham, Henry et consorts… Essayez-la, c’est entièrement gratuit!

à Lire aussi
Commentaires
Vos commentaires