Bilan Arjel: Premier trimestre 2012 positifL’année 2012 commence sous les meilleurs auspices pour les jeux d’argent en ligne! Le bilan du premier trimestre publié par l’Arjel il y a quelques jours en atteste… Après une fin d’année 2011 mitigée, les chiffres sont repartis à la hausse, notamment sous l’impulsion de l’attrait grandissant pour les paris sur le football. De manière générale, le total des sommes misées a augmenté de plus de 14% par rapport au premier trimestre 2011. Soit un total de 175 millions d’euros en plus!

Les paris sur le football attirent les foules

Parmi les hausses les plus significatives, on notera les excellents résultats réalisés par les paris sur le football; avec un bond de +27% en termes de sommes misées. Sans compter que le produit brut des jeux lié à cette discipline -l’indice principal des bookmakers- a également connu une croissance de 7%. Un pourcentage qui représente pas moins de 37 millions d’euros, soit la meilleure performance jamais réalisée depuis l’ouverture du marché français en 2010. L’intrigue dans les grands championnats européens, une Ligue des Champions complètement folle et l’ouverture prochaine de l’Euro 2012 expliquent en grande partie ce dynamisme retrouvé.

Le football figure aujourd’hui parmi les éléments moteurs de la bonne santé du marché, mais il faut  souligner que les autres domaines ne sont pas en reste. A commencer par les paris hippiques, qui ont également connu une hausse de 13%, atteignant un total de 291 millions d’euros misés et un PBJ de 69 millions (+20%).

770 000 comptes poker actifs

En ce qui concerne le Poker en ligne, les feux semblent également au vert (+26% des droits générés) malgré une baisse de 5% du Cash Game lors du premier trimestre 2012. La fréquentation des sites a quant à elle atteint des sommets avec près de 9 joueurs sur 10 actifs, soit près de 770 000 comptes joueurs. La moitié d’entre eux mise entre 0 et 100 euros, et 14% misent entre 300 et 1000 euros. Voilà des chiffres qui donnent le sourire!






à Lire aussi
Commentaires
Vos commentaires