Bilan paris en ligne JO 2012Nous avons assisté cet été aux premiers Jeux Olympiques depuis l’ouverture et la légalisation du marché français des jeux en ligne. Les JO de Londres terminés, il est désormais temps de tirer un bilan de cette quinzaine sportive. Généralement sur ce genre de compétitions internationales, l’engouement se fait ressentir chez les parieurs et nous devrions vraisemblablement constater une hausse des mises.

19.2 millions d’euros misés sur les JO

Si l’on se fie aux attentes des opérateurs quant au montant total des mises sur les Jeux Olympiques de Londres, les résultats sont plus décevants que prévu avec seulement 19.2 millions d’euros misés soit 10.8 millions d’euros de moins que le dernier Euro de football disputé en juin dernier.

Quantitativement, 1.9 millions de paris ont été placés soit une moyenne de 10.15€ par pari. Il faut savoir que l’année 2012 part sur de meilleures bases que 2011 qui fût une année décevante pour les opérateurs. Au deuxième trimestre de 2012, les mises ont connu un bond significatif de 28% par rapport à 2011 en raison de l’Euro 2012 de football (31 millions d’euros misés).

La diversification des sports représentés

Si le montant des mises lors des JO ne fût pas excessif, le nombre de discipline a quant à lui augmenté. En effet, si comme à son habitude le football figure en tête (20%), il devance seulement de très peu le basket (19%), le handball (17%), le tennis (15%) et le volley (10%). D’autres sports sont apparus comme la natation ou l’athlétisme par exemple.

On remarque cependant que les sports collectifs sont bien plus attractifs que les sports individuels chez les parieurs et on constate également des pics de mises lorsque la France est représentée ce qui explique le montant des mises les 31 juillet (1.59 millions d’euros) et 1er aout (1.6 millions d’euros) en raison des matchs de football, de basketball et de handball de l’équipe de France.





à Lire aussi
Commentaires
Vos commentaires