Bwin a annoncé la semaine dernière à Vienne que le groupe Bwin Interactive Entertainment AG devient le nouveau partenaire premium du club de foot allemand du FC Bayern Munich…



Site de pari BwinBwin a annoncé la semaine dernière à Vienne que le groupe Bwin Interactive Entertainment AG devient le nouveau partenaire premium du club de foot allemand du FC Bayern Munich. L’accord signé donne à Bwin les droits exclusifs dans l’industrie pour inclure la marque  »FC Bayern Munich » dans toutes ses activités promotionnelles à travers le monde, et le club bavarois intégrera la marque Bwin dans toutes ses activités médias. Le contrat est valable jusqu’à la fin de la saison 2009-2010.

Le président du Bayern Munich, Karl-Heinz Rummenigge a déclaré :

« Nous sommes très heureux d’avoir conclu un partenariat avec Bwin, lequel renforcera notre marque et qui est un partenaire privilégié des grands clubs de foot européen ».

Après le sponsoring maillot du Milan AC depuis 2006, du Réal Madrid en 2007, le FC Bayern Munich est le 3ème grand club sponsorisé par le site d’origine autrichienne. Les coéquipiers du français Franck Ribéry, actuels 3ème de la Bundesliga, devraient porter dès la saison 2009/2010 un maillot aux couleurs de Bwin.

Mais ce ne sera pas si simple, car, comme en France, l’Allemagne est soumise à un monople d’État sur les jeux d’argent, et Bwin ne devra prendre aucun risque légal. Ce sera en effet le site de poker gratuit Free-bwin.com, filiale du groupe, qui apparaitra sur le maillot des bavarois lors des rencontres de championnat allemand, et le site bwin.com lors des rencontres européennes.

Bwin ne veut plus revivre les mêmes problèmes en allemagne, pour rappel, BetandWin avait signé un contrat de sponsoring maillot avec le club allemand du Werder de Brême en 2006 mais avait du suite aux pressions de l’État allemand mettre fin à ce partenariat et s’était retiré. On se souvient aussi de l’arrestation des dirigeants de Bwin en France lors de l’annonce du partenariat avec le club de L1 de l’AS Monaco.

La future ouverture du marché en France fin 2009 laisse à penser que Bwin va suivre les traces du concurrent Betclic, futur sponsor de l’Olympique de Marseille.

à Lire aussi
Commentaires
Vos commentaires

Une Réponse à “Bwin devient partenaire du Bayern de Munich de Franck Ribery”

  1. Jean Cast le 24 novembre 2008 15:13

    Les paris sportifs amassant de plus en plus d’argent, les gros clubs de foot européens mais bien évidemment pas français vont à coup sur envoyer des millions d’euros pour s’en faire encore plus. Je ne crois pas spécialement au sponsors de l’olympique de Marseille pour betclick. C’est quand même dingue que les clubs de foot arrivent de plus en plus a se faire des sous sur des gens qui les supportent…