Christophe Lemaitre médaillé en finale du 200 mètres?

Première participation aux JO, première finale! Christophe Lemaitre est gonflé à bloc avant de disputer la finale du 200 mètres hommes, ce jeudi soir  (21h55) aux côtés des deux étoiles filantes que sont Usain Bolt et Yohan Blake.

Premier Français à se hisser jusqu’à ce stade de l’épreuve depuis Gilles Quénéhervé (1988, à Séoul) le Savoyard se contentera volontiers de la 3e place. La concurrence avec les Jamaïcains est trop forte, et aucun représentant tricolore n’est monté sur un podium olympique du 200 depuis Abdoulaye Seye en 1960 à Rome. Plus d’un demi-siècle plus tard, Lemaitre a l’occasion rêvée de marquer l’histoire!

Cote Christophe Lemaitre pour une médaille olympique

L’or et l’argent étant promis à Bolt et Blake, le Français a néanmoins une belle carte à jouer pour décrocher une récompense à l’issue de cette course. La cote pour une médaille attribuée à Christophe Lemaitre est à 3,20 sur Bwin. Une offre d’autant plus intéressante que le sprinteur français aborde cette finale en toute décontraction, conscient que tous les projecteurs seront braqués Usain Bolt ce jeudi.

Usain Bolt vise un nouveau record mondial

Après s’être baladé en demi-finales (20 sec 18/100e), le double champion olympique du 100 m apparait d’ores et déjà comme le grand favori à sa propre succession. En cas de victoire lors de cette finale, pulvérisera d’ailleurs un nouveau record puisqu’il deviendra le seul sprinter avec quatre titres olympiques individuels en sprint… Mêmes les trois couronnes de Carl Lewis ne pèseraient plus bien lourd devant le phénomène jamaïcain. Spectacle garanti!


à Lire aussi
Commentaires
Vos commentaires