Combien gagne un médaillé olympique français?Devenir champion olympique est le rêve de tout athlète digne de ce nom! Plus qu’un simple titre, il s’agit d’une reconnaissance du travail accompli tout au long d’une carrière mais aussi d’une source de revenus considérables! Le CIO laisse d’ailleurs à chaque délégation le soin de fixer le prix de l’or, de l’argent et du bronze. Alors combien gagne un médaillé olympique français? ParisSportifs.com vous propose un point sur les primes des Jeux Olympiques 2012 (Londres).

50 000 euros pour une médaille d’or

Les grandes nations dont le drapeau sera représenté à Londres cet été espèrent forcément décrocher le plus de médailles possible. En France, l’objectif est de doubler le nombre de titres obtenus lors de la précédente édition des Jeux Olympiques. A Pékin (2008), la délégation tricolore avait remporté de nombreuses médailles (40), mais bien trop peu de titres (7)…

Un budget de 5 millions d’euros a ainsi été alloué à l’ensemble des athlètes français cette année pour améliorer ces statistiques. Ironie des chiffres: en cas de victoire à l’Euro ukrainien et polonais, les 23 Bleus auraient de leur côté perçu un total de 13 millions d’euros de la part de la Fédération française de football. Encore à titre de comparaison, un médaillé d’or géorgien remporterait plus de 9 fois la somme promise à un Français; la plus forté récompense étant fixée à 472 000 euros dans ce pays.

  • Médaille d’or: 50 000 euros
  • Médaille d’argent: 20 000 euros
  • Médaille de bronze: 13 000 euros

Les meilleurs espoirs français pour les JO 2012

Rendez-vous sur le forum pour discuter de vos favoris pour la France.





à Lire aussi
Commentaires
Vos commentaires