Comment parier sur la Supercoupe d'Europe ?

tropheeTrophée instauré en 1973, la Supercoupe d’Europe oppose les vainqueurs respectifs de la Ligue des Champions et de la Ligue Europa. Cette rencontre se dispute à la fin du mois d’août dans un stade choisi par l’UEFA chaque année. L’année passée, où le Real Madrid a facilement pris la mesure du FC Séville, sur le score de 2-0 à Cardiff. Les hommes de Carlo Ancelotti devront de nouveau glaner la Ligue des Champions pour tenter de conserver leur titre.

Supercoupe d’Europe : Un match déséquilibré ?

Dans la mesure où la Supercoupe d’Europe voit s’affronter le gagnant de la Ligue des Champions, soit le meilleur club européen sur la saison précédente, et celui de la Ligue Europa, titre secondaire pour les grandes écuries, nous pourrions en déduire que la rencontre est déséquilibrée. Pourtant, depuis l’édition 2000, avec un match unique, le vainqueur de la Ligue des Champions s’est imposé à 8 reprises, contre 7 pour le vainqueur de la Ligue Europa.

L’AC Milan compte 5 victoires dans cette compétition, contre 4 pour le FC Barcelone et 3 pour Liverpool, mais c’est bien l’Espagne qui est en tête en nombre de victoires globales. En effet, les clubs de Liga ont remporté 11 fois cette compétition, contre 9 pour l’Italie et 7 pour l’Angleterre. La France n’a été représentée qu’à une seule reprise par le PSG, du fait de son sacre dans la Coupe des Coupes en 1998. Suspendu pour une affaire de corruption en 1993, l’OM n’a pu défendre ses chances malgré sa victoire en Ligue des Champions cette même année.

A quel moment parier sur la Supercoupe d’Europe ?

Il est encore trop tôt pour parier sur le vainqueur de la Supercoupe d’Europe. En effet, les sites de paris en ligne attendent l’avancé des phases à élimination directe des deux compétitions, pour réduire les possibilités.

Il est néanmoins possible à l’heure actuelle d’imaginer les potentiels lauréats de ce match. La Ligue des Champions devraient revenir au Real Madrid, à Barcelone, à Chelsea ou au Bayern Munich. Côté Ligue Europa, les favoris seront l’AS Rome, Naples, Wolfsbourg, le FC Séville et le Zénith St Pétersbourg. Ensuite, seuls l’AS Rome et Wolfsbourg semblent aujourd’hui en mesure d’inquiéter nos 4 favoris pour le titre en Ligue des Champions, ce qui réduit les éventualités.

Chargement

Quel est votre pronostic pour Paris SG Lyon ?

Merci d' avoir voter
Vous avez deja voter sur ce sondage.
Merci de sélectionner une option avant de voter

Pour parier sur la Supercoupe d’Europe, rendez-vous régulièrement sur les sites de paris en ligne et profitez de leur bonus de bienvenue. D’ici-là, vous pouvez vous diriger sur notre forum, pour échanger avec nos membres et spécialistes.

Betclic-PS-CTA

à Lire aussi
Commentaires
Vos commentaires