Conseils de paris sur la Jupiler Pro League

Vous ne le saviez peut-être pas mais en dehors des cinq grands championnats de football européen (du premier au cinquième, l’Espagne, l’Angleterre, l’Italie, l’Allemagne et la France), la Belgique est l’un des pays les mieux classés (9émes) au niveau des championnats européens de football. Une sacrée performance puisque malgré sa très bonne équipe nationale, les clubs locaux ont assez peu de moyen financiers. Un exemple parlant ? Anderlecht, d’assez loin le plus gros budget de Jupiler League, fonctionne avec un budget aux alentours des 45 millions d’euros. Rappel : nous parlons ici d’un club qui gagnait des Coupe Européennes (2 C2, 1 C3 et 2 Supercoupes) dans les années 70 et 80. Et bien désormais… avec leur budget, ils ne seraient même pas dans le top 10 de Ligue 1 niveau budget. On dit merci l’arrêt Bosman et merci les droits tvs !

Quoiqu’il en soit, puisque certains des membres de la Team ParisSportifs connaissent très bien le championnat belge et qu’il n’y a pas de matchs d’Europa League ou de Ligue des Champions cette semaine, nous avons décidé de vous donner quelques conseils sur la Jupiler League, la première division locale. Du nom d’une marque de bière ! (ça ne s’invente pas) Nous aurions pu également vous parler des Coupes d’Allemagne ou d’Espagne, de la Coupe de la Ligue française, etc. mais il y  a très peu de value à faire lors des premiers tours. On déconseille.

Cote Antwerp – Genk

Genk

Comme match principal de cette 13éme journée de Jupiler League nous ne pouvions pas ne pas vous parler de cet Antwerp – Genk puisqu’il s’agit du 3éme du championnat accueillant le leader ! Et franchement les amis, sans rentrer dans trop de détails : Genk, c’est super impressionnant cette année. On parle ici d’un club qui a formé De Bruyne et Courtois, vendu pour d’énormes sommes plusieurs joueurs du top / subtop mondial (Koulibaly de Naples, Milinko-Savic de la Lazio, Ndidi de Leicester, etc.). Un club qui vient d’humilier Besiktas en Turquie (2-4 – voir vidéo Youtube) et est pour nous le top favori pour remporter le championnat cette année… s’ils ne perdent pas plusieurs joueurs lors du mercato hivernal. Plusieurs noms à suivre : Samatta, Trossard (néo diable rouge), Pozuelo et Malinovskiy.

https://www.youtube.com/watch?v=m6uICX7qp-8

En face, c’est un club historique du championnat belge, l’Antwerp. En plus de venir de la deuxième plus grande ville du pays (Anvers), c’est le dernier club du plat pays (à tout jamais ?) à avoir atteint une finale de Coupe d’Europe (défaite 1-3 contre Parme en C2). Un club depuis peu avec pas mal de moyens et de joueurs d’expérience (dont Mbokani, les supporters de Monaco s’en souviendront peut-être).

Comment parier sur une telle rencontre ? Dur à dire tant les Genkois sont impressionnants alors que l’équipe d’Anvers est très solide. Mais on aime bien un type de pari : Antwerp ne perds pas. Un petit peu au-dessus de 1,6 contre 1 pour un club qui n’a jamais perdu à domicile cette saison (3 victoires / 3 nuls) avec un des meilleurs publics du pays, ça nous semble sympa.  Et un peu moins risqué qu’un cote de 1,9 contre 1 pour Genk.

Cote Club Brugge – KV Ostende

Bruges Monaco

Pour les 3 autres matchs de cette journée, nous étions tout simplement obligés de vous parler des 3 grands traditionnels (un peu comme PSV/Ajax/Feyenoord aux Pays-Bas) de Belgique : Bruges, Anderlecht et le Standard. On commence avec le club ‘’flamand’’ actuellement qualifié en Ligue des Champions (ils méritaient de gagner contre Monaco il y a quelques jours) qui se trouve dans une drôle de situation : alors que leur bilan était de 9 victoires et 1 nul après 10 matchs, ils viennent d’enchainer 2 matchs nuls et 1 défaite en championnat. La raison ? Une sale affaire de blanchiment d’argent mêlant des agents de joueurs, des coachs (dont l’entraineur de Bruges, Ivan Leko !), des joueurs… Pas idéal comme ambiance lorsque l’on sait que certaines personnes sont actuellement en prison…

Vous l’avez compris, il est temps pour Bruges de se réveiller. Ça devrait le faire face à un club (Ostende) qui a récemment perdu la majorité de son soutien financier (le président est devenu président… d’Anderlecht !) et galère un peu malgré sa bonne 9éme position. La value est très faible sur ce match, d’autant plus au vu du bilan récent du Club. Un match à éviter pour tout parieur sérieux.

Cote Anderlecht – Lokeren

Un peu à l’image du match de Bruges, les matchs des 3 grands clubs belges sont souvent à éviter à domicile dans le cadre de paris professionnels. La raison est simple : la value, c’est-à-dire l’argent que vous pourrez potentiellement gagner, est très faible et ne vaut pas le risque.

C’est le cas ici pour ce match entre Anderlecht (qui vient de perdre 2-1 à Eupen, club entrainé par Claude Makelele !) très moyen depuis le début de la saison et un Lokeren (avant dernier) qui vient de virer son coach et pourrait avoir un fameux boost psychologique. A éviter, les cotes sont misérables.

Cote Zulte-Waregem – Standard de Liège

Standard

Pour ce 4éme match de notre article, les choses sont déjà plus intéressantes. Le Standard de Liège (de très loin le club le plus populaire de la partie francophone du pays) est en forme : 4 victoires et 2 matchs nuls lors des 6 derniers matchs officiels. Dont une belle victoire à domicile en Ligue Europa contre les redoutables russes de Krasnodar. Et un joli 3-1 contre le FC Bruges le 8 Octobre. En face, c’est un club malade avec une seule victoire sur toute la saison, le 12 Aout : Zulte-Waregem. Une équipe qui pourrait bien voir son coach viré dans les semaines à venir tant les résultats sont mauvais malgré plus de 15ans au club !

Quoiqu’il en soit, le 1,81 du Standard victorieux à une petite gueule sympathique, éventuellement dans un petit combiné risqué avec une petite partie de votre bankroll (moins de 5%). Mais attention, le Standard est connu comme un club pouvant passer en quelques semaines d’une euphorie totale à une crise rocambolesque donc… méfiance.

Cotes Jupiler League : les autres matchs

D’autres matchs sympas à parier ce weekend. On aime assez bien la cote d’Eupen à domicile contre le CS Bruges. Deux clubs avec une grosse influence française : les premiers sont entrainés par Makelele (qui fait un SUPER boulot) alors que les seconds appartiennent à Monaco, ou ils prêtent 6 joueurs dont l’excellent Nardi. Sur les autres matchs non-cités, nous voyons bien quelques résultats nuls…

Comment rejoindre le groupe privé et avoir en exclusivité tous nos conseils de pronostics ?

Envie de recevoir vos conseils de paris de la part d’un team de parieurs sportifs professionnels qui ne se contentent pas de Ligue 1 et de Ligue des Champions mais se spécialisent également sur des championnats moins connus ? Tous nos conseils finaux, fiabilités et statistiques se trouvent dans notre Groupe VIP. N’hésitez pas à vous inscrire, des tas de cadeaux sont disponibles !

Étiquettes : , , , , , ,
à Lire aussi
Commentaires
Vos commentaires