Tous les analystes s’accordent à le dire : 2 grands favoris se dégagent de tous les pronostics pour la Coupe du Monde 2018 : l’Allemagne, en tant que tenante du titre et le Brésil, revanchard, en tant qu’équipe la plus impressionnante des qualifications. Si on en croit les cotes (chauvinisme oblige ?), la France figure quasi au même niveau que les 2 pays précités.

A travers cette petite analyse, nous allons vous donner nos conseils de pari sur le vainqueur et favori de la Coupe du Monde 2018 en Russie. Nous conseillons en effet particulièrement de placer quelques pièces avant le début de la Coupe du Monde, sous peine de voir les cotes très vie changer après les premières rencontres.

Parier sur les favoris du Mondial

1  Allemagne (5.25)

En tant que tenants du titre et au vu de l’incroyable campagne de qualification (30 points sur 30 face à des adversaires relativement coriaces comme l’Irlande du Nord, la République Tchèque et la Norvège), la cote de 4.75 contre 1 de la Manschaaft nous semble parfaitement justifiée ! Et ce d’autant plus que cette équipe nationale à la chance d’être emmenée par le même sélectionneur depuis plus de 10 ans : Joachim Low. Les équipiers de Thomas Muller seront-ils capable de réaliser un doublé, une performance qui n’a plus jamais été vue depuis le Brésil… de Pelé !?! Pourquoi pas…

2 – Brésil (5.25)

Sans le moindre doute, ce sont les Brésiliens qui auront le plus marqué les esprits lors des qualifications 2018. De fait, terminer avec 10 points d’avance sur le second (l’Uruguay) lors des qualifications considérées de manière unanime comme les plus compliquées au monde (demandez aux Chiliens ce qu’ils en pensent !), ce n’est pas donné à tout le monde ! Sans les faiblesses de 2014 (Fred / le gardien), le Brésil est pour nous l’autre grand favori de la Coupe du Monde.  Loin de leurs terres (et donc avec moins de pression) ils sont clairement capables de devenir champions du monde. Nous mettrons quelques euros à 5 contre 1 sans la moindre hésitation.

3 – France (7.00)

Dur de rester impartial lorsque nous parlons de nos Bleus. Mais objectivement, ils ne nous semblent pas mériter une cotation aussi proche des deux sélections précitées. Même si nous souhaitons nous tromper, la cote de 5,5 contre 1 ne nous semble pas très bonne. Ce ne sont pas les résultats en dent de scie des qualifications (les honteux matchs nuls contre la Biélorussie et le Luxembourg sont encore dans les esprits) qui nous feront croire le contraire. Reste que la bande à Griezmann fera bien sur partie des principaux outsiders.

Cotes des Outsiders de la Coupe du Monde

1 – Espagne (7.00)

Avec une cote de 7 contre 1, un esprit ultra-revanchard par rapport au fiasco 2014 et une campagne de qualification qui les a vu facilement éliminer les Italiens (RIP…), nous croyions grandement dans les chances de l’Espagne. Pour nous, ils sont autant outsiders que la France. Nous mettrons quelques pièces sur les équipiers d’Iniesta. Attention à bien parier avant la Coupe du Monde. Car la cote pourrait très vite changer selon le résultat du premier match contre le Portugal… !

2 – Argentine (9.00)

Le finaliste de la Coupe du Monde précédente sera toujours automatiquement cité parmi les favoris 4 années plus tard ! D’autant plus s’ils comptent dans leurs rangs le meilleur joueur de l’histoire du football mondial… Reste que bien de l’eau a coulé sous les ponts depuis 2014 entre une retraite annulée de Messi au niveau international et une campagne de qualification absolument catastrophique ou ils frôlèrent l’élimination. L’Argentine reste l’Argentine mais même à  9 contre 1, nous sommes très sceptiques…

3 – Belgique (11.00)

Derrière les 5 pays déjà cités, nous commençons à franchement parler de pays qui constitueraient d’énormes et très improbables surprises. Sur le papier, la Belgique est tout à fait capable de devenir championne du monde avec un 11 de base absolument dantesque emmené par des joueurs comme Kompany, Courtois, De Bruyne, Hazard ou Lukaku. Mais sans collectif, le talent ne fait pas tout… C’est le cas de la Belgique sur lesquels nous ne risquerons aucun pari. Même à 11 contre 1.

Mais aussi…

Sans vraiment y croire, nous citerons encore l’Angleterre qui, sur le papier, à un très bon effectif. Avec une cote de 16 contre 1, quelques euros pourraient vous faire vibrer plus que d’habitude. Jusqu’à la prochaine élimination aux penaltys….  Quant au Portugal, malgré CR7 et le statut de tenant en titre de l’Euro 2016, nous n’y croyions pas du tout. Même à 18 contre 1.

Derrière, pourquoi ne pas parier 2 ou 3 euros à tout hasard sur des pays comme l’Uruguay, la Colombie et la Croatie ? Pas grand-chose à perdre sur le coup. Un de ces 3 pays pourrait très bien créer la surprise et arriver au moins en demi-finale. C’est souvent le cas lors des Coupe du Monde.

à Lire aussi
Commentaires
Vos commentaires