Cotes Finale Ligue des champions 2017 : Top 5 des paris pour gagner gros

Alors que la finale de la Ligue des Champions entre la Juventus et le Real de Madrid approche à grand pas, nous vous avons compilé une liste des 5 paris les plus populaires sur ce genre de matchs. Avec au programme : les cotes disponibles sur Unibet au moment d’écrire ces lignes ainsi que des exemples du passé, également en finale de la Ligue des Champions des analyses et des pronos ! Pour les petits coquins membres du Groupe Privé de la Team, on vous proposera encore plus ce week-end 🙂 

Parier sur le score final du match Juventus Real Madrid

Score finale ldc 2017

Sur les 10 dernières finales de la Ligue des Champions, le score final fut à 4 reprises de 1-1. Un score qui tenait à 3 reprises jusqu’au tirs aux buts (sauf lors de la fameuse finale 2014, terminée après prolongations sur un score de 4-1 pour le Real de Madrid). Quant aux 6 autres finales, elle se terminèrent toute sur un score de 2-1, 2-0 ou 3-1.
L’écart de niveau entre les deux clubs semble tellement faible et la solidité défensive des turinois est telle que nous sentons très bien un score final de un but partout coté à 5,50 contre 1 sur Unibet.fr. Si nous devions rentrer un autre pari, un score de 2-1 pour le Real de Madrid (8,75 contre 1) nous plairait également.

Exemples du passé :

Notons que la dernière finale du Real de Madrid se termina sur un score de un but partout. Avec une victoire aux tirs au but contres les malheureux voisins de l’Atlético, faut-il le rappeler ? Quant à la Juventus, leur dernière finale remonte à 2015, avec une défaite 3-1 contre le FC Barcelone. Un score auquel nous croyons peu. Au contraire du score final de la dernière victoire de la Juve en LDC : une victoire aux tirs aux buts contre l’Ajax d’Amsterdam, en 1996, après un match nul… 1-1.

Qui sera buteur lors de la finale LDC 2017 ?

Buteur finale ldc 2017

Bien entendu, il est également très populaire de parier sur les buteurs de la finale de la Ligue des Champions. Avec des joueurs comme Cristiano Ronaldo (2,13/1) et Karim Benzema (3,15) au Real Madrid ainsi que Gonzalo Higuain (2,42) et Paulo Dybala (3,10) à la Juventus, ce n’est pas vraiment une surprise. Mais il y a également moyen de parier sur des joueurs comme Sergio Ramos, avec une très grosse cote de 7,5 contre 1. Ce qui pourrait, nous allons le voir, être une excellente idée. Pour ce type de pari, on vous conseille de bénéficier des offres de paris remboursés des Bookmaker pour ne prendre aucun risque.

Exemples du passé :

Du côté du Real de Madrid, un véritable porte bonheur dans le cadre des finales de la LDC se nomme Sergio Ramos . Ce dernier fut en effet l’unique buteur de la finale 2015-2016 contre l’Atlético de Madrid mais aussi et surtout, il fut l’auteur du but égalisateur miraculeux de la finale 2013/2014, contre le même club. Un pari sur l’international espagnol serait donc assez logique.
A noter que les stars des clubs sont rarement décevantes lors des dernières années. Drogba et Muller furent par exemple les buteurs du match nul 1-1 entre le Bayern et Chelsea en 2011-2012, Messi a marqué dans 2 de ses 3 finales et, un peu plus loin de nous, Zidane et Raul marquaient chacun leur but lors de la finale 2001/2002 gagnée par le Real 2-1 contre le Bayer Leverkussen.

Qui sera le vainqueur de ce match ?

resultat ldc 2017

Même si ce type de pari est tout sauf original, un des 5 bets les plus joués sera fait sur la victoire de tel ou tel club ou un match nul. Avec la Juventus à 2,82, le Real de Madrid à 2,60 et le match nul à 3,05, la conclusion est très claire : compliqué de définir un favori ! Et ce même si nous sentons bien le match nul. Avec un Real Madrid vainqueur aux tirs aux buts. Retrouvez notre analyse complète ici.

Exemples du passé :

Un constat assez simple peut déjà être posé sur les 4 dernières éditions. Le favori ce sera toujours imposé. Et ce que ce soit pour le Real Madrid contre l’Atlético à deux reprises ou le FC Barcelone (contre la Juve) et le Bayern Munich (contre Dortmund). Par contre, deux de ces finales allèrent en prolongations et une se termina aux tirs aux buts. C’est pour cela que nous préférons parier sur le vainqueur de la compétition que sur le résultat du match. Avec certes, une cote moins favorable. Mais moins de risque.
Quant à la dernière fois qu’une finale sembla ultra équilibrée, comme en 2017, le résultat final fut de 1-1. C’était en 2012 et Chelsea gagna la LDC aux tirs au buts contre le Bayern. It was not a fucking disgrace.

Quel sera le résultat à la mi-temps et en fin de match ?

resultat final ldc 2017

Ultra populaire durant toute la saison et encore plus joués dans le cadre de la finale de la Ligue des Champions : les paris de type MT / Fin de Match. Il s’agit ici de définir le résultat à la mi-temps et à la fin du match. Personnellement, on aime beaucoup les combis qui se terminent sur un match nul. Avec du 12,75 (Juventus/Match Nul), du 13 (Real Madrid/Match Nul) ou du 4,4 (Double Match Nul). Des côtes à plus de 10, franchement, ca se tente !

Exemples du passé :

Les trois derniers matchs nuls 1-1 à la fin du temps réglementaire* donnèrent les résultats suivants. De quoi vous convaincre ou vous éloigner de notre conseil :
Bayern Munich – Chelsea (2012) : Match Nul (0-0) / Match Nul (1-1)
Real Madrid – Atlético Madrid (2014) : Atlético (0-1) /Match Nul (1-1)
Real Madrid – Atlético Madrid (2016) : Real (1-0) / Match Nul (1-1)
* Faut-il rappeler que sauf indication contraire, les paris de football sont établis sur le temps réglementaire qui correspond à une durée de match de 90 minutes. Les prolongations ne comptent pas.

Quel sera l’écart de but entre les 2 équipes ?

Ecart entre équipes LDC 2017

Il s’agit ici de définir le nombre de buts qui séparera les deux équipes finalistes à la fin du temps réglementaire. Un type de pari très populaire dont nous ne sommes pas vraiment fan dans le cadre de cette finale de Ligue des Champions.
De fait, nous ne voyons pas à un score final avec un écart de plus d’un but. Et dans ce cadre, les cotes ne sont pas très intéressantes. Même si un  »Real Madrid gagne de 1 » à 3,50 se tente. Bien plus intéressant qu’une cote de 4,70 pour un  »Real Madrid gagne de 2 ou + ». Faut-il rappeler que la Juventus a encaissé 3 buts… lors de toute la saison 2016-2017 en Ligue des Champions ? Même si en football, rien n’est acquis d’avance, nous ne pensons pas qu’ils perdront par plus d’un but d’écart. Idem pour le Real.

Exemples du passé :

Lors des 12 dernières finales de la Ligues des champions, nous avons eu droit à 5 matchs nuls, 4 matchs avec 2 buts d’écart et 3 matchs avec 1 but d’écart. Le scénario  »X gagne de 2 ou + » est donc envisageable mais pas vraiment prudent pour un match théoriquement aussi serré que le Real – Juventus qui s’annonce. Pour une défaite relativement lourde, il faut remonter à la finale 2004. Un 3-0 de mauvais souvenir pour Monaco, contre le FC Porto.

à Lire aussi
Commentaires
Vos commentaires