Pari Toulouse-MarseilleDimanche soir, pour le compte de la 16ème journée de ligue1, les marseillais se déplacent sur la pelouse de l’actuel 7ème, Toulouse. Les phocéens viennent de s’incliner à Liverpool (1-0), pour le compte de l’avant dernière journée du premier tour de ligue des champions. Un match âpre et intense qui risque de peser dans les jambes marseillaises ce dimanche. Accusant déjà un retard de 7 points sur les Lyonnais, les joueurs d’Eric Guerets n’auront pas le choix, il faudra ramener quelque chose. De son côté le Toulouse Football Club,ayant été complètement remanié à l’inter-saison, possède à l’heure actuelle l’une des meilleurs défenses de ce championnat. (11 buts encaissés, contre 10 pour Lyon actuel meilleure défense).

Avec deux petits points de retard sur les olympiens, Gignac et les siens pourraient faire la belle opération de cette 16ème journée en s’imposant au Staduim. André Gignac, auteur de 8 buts déjà, ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Marseille, malgré sa moyenne de deux buts par match, reste invaincu à l’extérieur cette saison. La semaine passée Zenden sauvait les siens du doute face a Lille, mais dimanche, devant son public, c’est le TFC qui réalisera la bonne opération.u collez votre texte en français ici et cliquez le bouton.

3 dernieres confrontations :

  • 2007-2008 Toulouse – Marseille 0-0
  • 2006-2007 Toulouse – Marseille 3-0
  • 2005-2006 Toulouse – Marseille 1-0

Type de pari : Double chance
Mon pronostic : Victoire de Toulouse ou match nul
Cote : 1.61 sur Sportingbet
Arbitre de la rencontre : Arbitre Bertrand LAYEC (Arbitre international) – 43 ans

———————

Pronostic réalisé par Matt, membre de la Team PEL




-->


Dimanche soir, pour le compte de la 16ème journée de ligue1, les marseillais se déplacent sur la pelouse de l’actuel 7ème, Toulouse. Les phocéens viennent de s’incliner à Liverpool (1-0), pour le compte de l’avant dernière journée du premier tour de ligue des champions…

Pronostic Rennes – PSG

28 novembre 2008 par · Ecrire un Commentaire 






Pari Rennes-PsgMatch-choc de clôture entre 2 équipes du haut de tableau de L1, Rennes (4e) qui reçoit au stade de la Route de Lorient le PSG (5e), chacune comptant le même nombre de points (26). Depuis sa défaite chez le promu Grenoble à la mi-août, Rennes est invaincu depuis 13 matches en championnat (6V8N1D) & a le vent d’Ouest en poupe dans cette 1ère moitié de championnat. Portés par la confiance de cette dynamique série d’invincibilité, les hommes de Guy Lacombe récoltent les fruits d’un travail collectif basé sur un schéma tactique qui prône opposition physique, conservation de balle & réussite. Un contenu « play-to-win » qui semble parfaitement adapté aux joueurs tel l’ancien Olympien Mickael Pagis (meilleur buteur de la formation avec 6 buts dont 2 first) ou encore Olivier Thomert (3 buts), malheureusement blessé last week & out pour 2 mois.

Un gros coup dur qui portera certainement préjudice à la 2e meilleure attaque de L1 à domicile (16 buts pour, ex-aequo avec Lyon) & plus directement à Elderson Echiejile. Mais l’effectif des « Rouge et Noir » possède d’autres qualités offensives avec Jimmy Briand qui poursuit sa montée en puissance (5 buts dont 4 first), Moussa Sow in progress (2 buts), Jérôme Leroy, l’international camerounais Stéphane M’Bia, le congolais Jires Kembo-Ekoko, Romain Danzé ou encore le trentenaire Bruno Cheyrou (2 buts), quoique mis sur la touche tout comme Sylvain Wiltord qui paye encore les embrouilles de début de saison.

Dans la zone arrière, le SRFC doit beaucoup aux inspirations de son gardien Nicolas Douchez mais aussi grâce aux prestations de Rod Fanni (1 but), des anciens lensois Kader Mangane & Lucien Aubey, du suédois Petter Hansson & du ricain Carlos Bocanegra qui participe ainsi à être la 2e meilleure défense overall, mais qui paradoxalement a tendance à se trouer sur son terrain (15e plus mauvaise défense à domicile). Malgré tout, leur capacité à avoir résisté dignement aux 3 supposés prétendants au titre (victoire sur Lyon, nuls face à Bordeaux & Marseille) est un bon indicateur sur les ressources & les ambitions de cette équipe qui est sans conteste la plus en forme du moment, mais jusqu’à quand ?

Après 2 dernières saisons cauchemardesques, le PSG affiche cette année une bien meilleure carburation en championnat avec 16 points d’avance sur le 1er relégable & reste sur une série de 4 belles victoires consécutives en L1 (Lyon, Le Havre, Nancy, Lille). Renforcé par les arrivées d’un talentueux Hoarau en super forme (meilleur buteur du club avec 8 buts dont 5 premiers), l’expérimenté Giuly (3 buts), Sessegnon (1 but) & de l’enigmatique serbe Mateja Kezman (3 buts) en attaque ajoutées à l’envie débordante de Peguy Luyindula (1 but) & celle de Fabrice Pancrate (1 but), le coach Le Guen dispose désormais d’un effectif offensif efficace devant le but adverse, surtout en déplacement (4e meilleure attaque à l’extérieur). En zone centrale, l’acuité parisienne s’est également vue boostée par l’apport d’expérience de Claude Makelele, associé à un Jérôme Rothen qui ne restera sûrement pas transparent toute la saison (1 but), Clément Chantôme & Jérémy Clément très motivés. La défense composée de Sammy Traoré, Marcos Ceara, Zoumana Camara, Sylvain Armand & du fidèle portier Mickaël Landreau a su jusqu’à présent faire preuve d’une rigoureuse solidité (4e meilleure défense overall & 4e best en déplacement).

D’autre part, même si le Paris-SG est habituellement une équipe de coupe & qu’elle s’était qualifiée pour la C3, les choses sont très claires pour l’entraîneur cette année, au diable l’Europe & qu’importe les contre-performances, priorité absolue au championnat ! Donc pour aborder la difficile rencontre Brezhienne, même principe que pour affronter l’OM, le club de la capitale comptera au coup d’envoi sur la fraîcheur & la puissance de ses cadres titulaires mis sur le banc contre Santander afin d’envisager une maîtrise identique à celle établie lors de ses last sorties, donc soit gagner, soit prendre 1 point & au minimum inscrire un but…

A noter qu’au-delà de l’aspect sportif, se jouera parrallélement un duel dans le duel entre Lacombe, ex-PSG & Le Guen, ex-Stade Rennais.

– Type de pari : L’équipe évoluant à l’extérieur (PSG) marquera-t-elle ?
– Mon pronostic : Oui
– Cote : 1.47 chez Unibet

——————— 

Pronostic réalisé par CHELOU, membre de la Team PEL




-->


Match-choc de clôture entre 2 équipes du haut de tableau de L1, Rennes (4e) qui reçoit au stade de la Route de Lorient le PSG (5e), chacune comptant le même nombre de points (26)…

Pronostic Nancy – Saint Etienne

28 novembre 2008 par · Ecrire un Commentaire 






Pari Nancy - Saint EtienneDimanche va se tenir un match de la 16 e journée de ligue 1 entre Nancy et l’ASSE au stade Marcel Picot. St etienne vient de jouer ce jeudi en coupe Uefa où ils ont ramené 1 point de Belgique, Perrin a fait tourner son effectif pour le déplacement à Nancy alors que Nancy était au repos en coupe Uefa. St etienne est au plus mal avec une dernière place de ligue 1 alors que les dirigeants ont clairement annoncé au début du championnat vouloir jouer l’Europe.

Mais le départ de Feindouno a fait très mal au groupe car ils ont perdu un créateur. Contre Nice il y a eu un léger mieux. Dimanche, Nancy va vouloir l’emporter car ils n’ont pris que 12 points à domicile mais ils ont une attaque fébrile avec seulement 6 buts marqués à domicile alors que St etienne est la plus mauvaise équipe à l’extérieur avec seulement 1 point pris hors de ses bases mais dejà 12 buts encaissés mais Perrin va aller à Nancy pour se rassurer c’est à dire bétonner derrière et arracher un résultat positif.

Chacune des deux équipes défend très bien et en plus Janot est à nouveau titulaire dans les cages stéphanoise ce qui est très bénéfique pour le groupe. C’est pourquoi Dimanche je vois les défenses prendre le pas sur les attaques. Nancy va retrouver Malonga et je vais donc jouer l’under 2.5 buts.

– Type de pari : Nombres de Buts marqués plus ou moins de 2.5 buts
– Mon pronostic : Moins de 2.5 buts marqués
– Cote : 1.55 sur Bwin

——————— 

Pronostic réalisé par fanom13, membre de la Team PEL




-->


Dimanche va se tenir un match de la 16 e journée de ligue 1 entre Nancy et l’ASSE au stade Marcel Picot. St etienne vient de jouer ce jeudi en coupe Uefa où ils ont ramené 1 point de Belgique, Perrin a fait tourner son effectif pour le déplacement à Nancy…

Classé sous: Pronostics
Taggé:

Pronostic Sochaux – Bordeaux

28 novembre 2008 par · Ecrire un Commentaire 






Pari Sochaux-BordeauxC’est un match très important pour les deux équipes car l’une se bat pour pas descendre et l’autre pour le titre de champion de france. En effet, ce match se déroulera au stade Bonnal où la tension sera à son comble car Sochaux est actuellement 18 e du championnat avec seulement 10 points alors que Bordeaux n’a plus gagné depuis 3 matchs. L’équipe Sochalienne en est dejà a 7 matchs nuls, elle réalise de bons résultats contre les grosses équipes hormis contre Lyon où elle perd 2 à 0.

Bordeaux est la 4 e défense de ligue 1 avec seulement 14 buts encaissés alors que Sochaux a dejà pris 21 buts mais n’en a marqué que 14, mais demain Laurent Blanc va revenir sur les fondamentaux c’est à dire défendre et ensuite jouer en contre car Sochaux va se ruer à l’attaque mais, je pense qui ne trouveront pas la faille face à des bordelais appliqué. De plus Bordeaux vient de jouer un match de ligue des champions ce mercredi avec un score de parité de 1 but partout.

Demain soir on risque de retrouver Fernando Cavenagui en pointe et sur les cotés Obertan et Bellion pour faire souffler l’attaque. Gourcuff aura un role régulateur au milieu, les ballons vont essentiellement passés par lui. Alors que Gilot lui mise plus sur la jeunesse c’est à dire Tulasne, privat…

– Type de pari : Les deux équipes marqueront-elles ?
– Mon pronostic : Non
– Cote : 1.80 sur Unibet

——————— 

Pronostic réalisé par  fanom13, membre de la Team PEL




-->


C’est un match très important pour les deux équipes car l’une se bat pour pas descendre et l’autre pour le titre de champion de france. En effet, ce match se déroulera au stade Bonnal où la tension sera à son comble…

Classé sous: Pronostics
Taggé:

Pronostic Le Mans – Caen

28 novembre 2008 par · Ecrire un Commentaire 






Pari Le Mans - CaenIncertain, tel est le mot pour définir le vainqueur du match qui oppose Le Mans UC72 au Stade Malherbe de Caen. Les 2 clubs sont en effet séparés par la seule différence du buts au classement, et possèdent 21 points au compteur. Ils sont aussi assez inégaux au vu de leurs dernières prestations, avec des avis mitigés de part et d’autre. Bien malin sera celui qui définira le vainqueur…

Les Manceaux restent sur une amère défaite 3 à 0 à Monaco. Ils peinent à retrouver leur efficacité offensive qui avaient dérouté plus d’une équipe en début de saison. Leur entraineur, Yves Bertucci, va très certainement insister sur ce point. Ses joueurs viennent d’ailleurs d’avoir une séance d’entrainement sur du 2 contre 1 face au but. C’est un signe que les Manceaux vont privilégier l’attaque sur ce match. Ils savent qu’en affrontant Caen, ils vont tomber sur une équipe qui va jouer, donc des espaces vont etre créés facilement. La partie risque ainsi d’etre très ouverte.

Sur leurs derniers matchs, on peut s’apercevoir que l’over 2 buts passe plus souvent que l’under. C’est d’autant plus vrai que Le Mans a déjà marqués à 20 reprises depuis le début de la saison et a encaissé autant de buts en 15 matchs, soit une moyenne de 2.66 buts. De plus, l’effectif manceau est au complet, l’entraineur aura donc plusieurs possibilités offensives.

Du coté de Caen, il n’y a pas non plus de blessés majeurs, hormis Ben Khalfallah, le tunisien qui s’est très bien intégré à l’équipe depuis son arrivée au mois d’aout. Ils restent sur une victoire 1-0 face à Auxerre, mais leur prestation avait été médiocre. Frank Dumas, leur entraineur, n’insiste pas sur une stratégie de fermer le jeu quand ils évoluent à l’extérieur. Cela se traduit assez souvent par des buts, meme si les derniers matchs infirment mon analyse.

Ils ont du mal à retrouver le chemin du but, à l’instar des Manceaux. Néanmoins, je crois toujours en leurs capacités offensives (notamment Savidan en forme), car ils vont jouer aussi une équipe joueuse, ce qui leur changera des blocs défensifs d’Auxerre, Nancy et Toulouse (tous spécialistes de l’under).

Devant mon incertitude quand au vainqueur du match, je pronostique donc l’over 2 buts à 1.74 sur 10Bet qui me semble assez sage vu la physionomie des 2 équipes et leurs formes du moment.

Type de pari : Over/Under
Mon pronostic : Over 2 buts (pari remboursé si 2 buts exacts)
Cote : 1.74 chez le bookmaker 10Bet

——————— 

Pronostic réalisé par stragen, membre de la Team PEL




-->


Incertain, tel est le mot pour définir le vainqueur du match qui oppose Le Mans UC72 au Stade Malherbe de Caen. Les 2 clubs sont en effet séparés par la seule différence du buts au classement, et possèdent 21 points au compteur…

Classé sous: Pronostics
Taggé:

Pronostic Lille – Lorient

28 novembre 2008 par · Ecrire un Commentaire 






Pari Lille - Lorient« J’ai plus de regrets sur le résultat que sur la manière » : voilà les propos que tenaient Jean-Louis Garcia, l’entraîneur de Lille, suite au match nul 2 partout obtenu au Vélodrome contre l’Olympique de Marseille dimanche dernier, après avoir mené 2-0.

Pourtant, après 3 journées seulement, les Lillois se retrouvaient à la dernière place du championnat de Ligue 1 mais le déclic s’opéra lors de la journée suivante avec une victoire contre Bordeaux (2-1) après avoir été mené au score.

Depuis les nordistes n’ont eu cesse de remonter au classement, ne perdant qu’une seule rencontre en 12 journées, un non match réalisé au Parc des Princes.

Actuellement 8e, à 9 points de Lyon et à 4 seulement du 2nd, Nice, les Dogues peuvent se rapprocher au classement en recevant Lorient pour le compte de la 16e journée de Ligue 1, même si pour Garcia, « cette saison, l’objectif raisonnable est de finir dans les dix premiers et d’éventuellement lutter pour les places européennes. »

Avec des joueurs aussi talentueux qu’Obraniak, Mavuba, Cabaye, Balmont ou Bastos et un milieu de terrain dont tout le monde parle, nul doute que l’objectif devrait être aisément atteint.

Face à eux, les Lorientais ont mis fin définitivement à leur mauvais début de saison en remportant leur deux derniers matchs contre l’OM, après un dénouement invraisemblable, et contre Toulouse dans un match où les visiteurs peuvent nourrir d’énormes regrets.

Après 9 journées les Merlus n’étaient que 18e avec une seule victoire au compteur lors de la 1ère journée. Depuis, même si le jeu n’est plus aussi léché que l’an passé, les résultats reviennent mais Christian Gourcuff s’en doutait : « car cette équipe a été formée en 2006, elle s’est beaucoup donnée pendant deux ans, il y a une forme de relâchement inconscient ».

Et puis l’un des principaux acteurs de la réussite Lorientaise est de retour, puisque Vahirua, après quelques bouts de matchs, a fêté sa 1ère titularisation contre Toulouse. Le tahitien, associé aux joueurs en forme tels que Gameiro ou Abriel (4 buts chacun cette saison), pourrait retrouver rapidement le chemin des filets.

Toutefois, contre Lille cela ne sera pas une mince affaire car les Lorientais seront privés de Le Pen (moins bon cette année certes) et Jallet, et les Dogues voudront confirmer leur prestation contre Marseille en obtenant cette fois-ci les 3 points.

5 derniers matchs de Lille

5 derniers matchs de Lorient

Type de pari : 1X2
Mon pronostic : Victoire de Lille
Cote : 1.60 chez Unibet

———————

Pronostic réalisé par raphaelromain, membre de la Team PEL




-->


Actuellement 8e, à 9 points de Lyon et à 4 seulement du 2nd, Nice, les Dogues peuvent se rapprocher au classement en recevant Lorient pour le compte de la 16e journée de Ligue 1…

Classé sous: Pronostics
Taggé:

Pronostic Lyon – Valenciennes

28 novembre 2008 par · Ecrire un Commentaire 






Pari Lyon - ValenciennesLa rencontre entre l’Olympique Lyonnais, premier du championnat, et le FC Valenciennes, avant dernier, constitue le choc des extrèmes de cette 16ème journée de Ligue 1. En effet, Lyon, premier depuis la première journée et invaincu à domicile en 7 rencontres parait une forteresse imprenable. Ils viennent de se qualifier pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions en battant la Fiorentina à Florence. Ils ont pour cela déployer une débauche d’énergie énorme, comme à chaque fois en Ligue des Champions. C’est une équipe qui sait hausser son niveau de jeu quand il le faut.

Pour cette rencontre très déséquilibrée, je pense que les lyonnais vont prendre un peu de haut les Valenciennois, très mal en point en ce moment. Claude Puel, leur entraineur, croit que ce sera plus difficile qu’il n’y parait. Ainsi a t-il dit en conférence de presse : « Les Valenciennois peuvent nous poser des soucis car ils ne lâchent pas, ils veulent s’en sortir. Ils concèdent des matches nuls ou perdent d’un but, ils ne prennent pas de casquettes »

En effet, lors des derniers matchs, Valenciennes n’a pas été ridicule :

Ils n’ont pas gagné, mais n’ont jamais non plus perdu par plus d’un but d’écart. L’équipe a peur de jouer, ils sont « crispés » estime leur président. Cette équipe joue nettement mieux quand elle est libérée, et elle le sera pour ce match car ils n’ont visiblement rien à perdre. Les joueurs valenciennois auront à coeur de bien jouer devant l’ogre lyonnais, et c’est ce genre de match qui peut débloquer une équipe. Il est à noter que leur groupe est au quasi complet, seul Sebo est incertain. Ce n’est pas le cas coté Lyonnais, où l’infirmerie est remplie. Benzema est indisponible pour une durée de 2 semaines, et va rejoindre ses camarades Réveillère, Clerc, Bodmer, Pjanic, Fabio Santos et Delgado en soins. Quand à Juninho, il est suspendu pour ce match. C’est donc une équipe décimée qui affrontera Valenciennes.

Certes, Lyon reste nettement favori du fait de la supériorité technique et collective de ses joueurs, mais je les trouve surcoté par les sites de paris sportifs. La victoire de Valenciennes grace à un handicap de +1.5 buts me semble donc un pronostic beaucoup plus logique, surtout vu la cote qui est à 2.125 chez le bookmaker anglais Bet365.

Type de pari : Handicap asiatique
Mon pronostic : victoire de Valenciennes avec un handicap de +1.5
Cote : 2.125 sur Bet365

——————— 

Pronostic réalisé par stragen, membre de la Team PEL




-->


La rencontre entre l’Olympique Lyonnais, premier du championnat, et le FC Valenciennes, avant dernier, constitue le choc des extrèmes de cette 16ème journée de Ligue 1…

Classé sous: Pronostics
Taggé:

Pronostic Auxerre – AS Monaco

27 novembre 2008 par · Ecrire un Commentaire 






Pari Auxerre - AS MonacoPour le compte de la 16ème journée de Ligue 1, l’AJ Auxerre reçoit l’AS Monaco. Il s’agit d’un duel de milieu de tableau, les bourguignons étant 14ème tandis que les monégasques sont un peu plus haut à la 12ème marche. Les 2 équipes comptent d’ailleurs chacune 19 points. On peut s’attendre dès lors à un match très serré.

L’équipe auxerroise est handicapée depuis le début de saison par les blessures de leurs attaquants, Kahlenberg, Niculae, Quercia en ont fais les frais. C’est au tour du polonais Jelen de manquer à l’appel. Il faut noter également que le milieu offensif Kevin Lejeune est suspendu. C’est donc une équipe bourguignonne qui commence à avoir une bonne expérience au niveau de la défense, mais offensivement le turn over a du mal à prendre effet, et leurs attaquants à marquer des buts. Ainsi, en 8 matchs à domicile depuis le début de saison, ils ont seulement marqué 7 buts, et en ont encaissés 3, ce qui nous fait une moyenne de 1.25 buts par match, ce qui est très peu. Qui plus est, un seul but a été marqué lors des 4 dernières rencontres auxerroises à domicile, voyez vous meme :

Coté monégasque, les résultats alternent entre le bon et le moins bon. En ce moment, l’ambiance est meilleure depuis leur victoire 3-0 au stade Louis II face au Mans. L’équipe est très hétéroclite, et le turn over est utilisé par Ricardo pour montrer aux joueurs qu’ils doivent se maintenir au top niveau (si l’on puit dire pour la Ligue 1). L’objectif affiché est de ramener un point d’Auxerre, invaincu depuis 6 matchs à domicile. Je pense dès lors que Monaco va mettre en place une stratégie défensive, afin de contrer les Auxerrois par la vitesse du coréen Park notamment. Cependant, je ne vois pas non plus les Auxerrois se ruer vers l’attaque, donc il est fort probable que l’on risque d’assister à une partie ennuyeuse, et avec très peu d’occasions. Voici les derniers matchs de Monaco à l’extérieur :

On s’aperçoit que depuis 2 journées, Monaco marque davantage. Toutefois, les 4 matchs précédents montrent tout de meme une volonté de l’entraineur monégasque à cadenasser le match. L’équipe auxerroise n’étant pas assez « fofolle » pour emballer la rencontre, le spectacle risque d’etre bien pauvre. Je m’en vais donc de ce pas pronostiquer l’under 2.5 buts, coté à 1.60 sur Betsson.

Type de pari : Over/Under
Mon pronostic : Under 2.5 buts
Cote : 1.60 sur Betsson

———————

Pronostic réalisé par stragen, membre de la Team PEL




-->


Pour le compte de la 16ème journée de Ligue 1, l’AJ Auxerre reçoit l’AS Monaco. Il s’agit d’un duel de milieu de tableau, les bourguignons étant 14ème tandis que les monégasques sont un peu plus haut à la 12ème marche…

Classé sous: Pronostics
Taggé:

Page Suivante »