FOOTBALL
France – Ligue 1
Dimanche 1er février à 21h00
Pari / Cotes Lyon – Saint-Etienne

LES PLUS GROS BONUS POUR PARIER LYON – SAINT-ETIENNE !

Parier Lyon - Saint-EtiennePour le compte de la 22e journée du championnat de France, l’Olympique Lyonnais reçoit, à Gerland, l’AS Saint Etienne.

Au vu du classement des deux équipes ce derby rhodanien ne risque pas de manquer de saveur. En effet Lyon est leader du championnat de France avec 42 points alors que les Verts ne pointent qu’à la 17e place avec seulement 20 petits points au compteur.

Si les deux clubs affichaient certaines ambitions avant le début de saison, seuls les lyonnais sont en mesure d’atteindre les objectifs qu’ils se sont fixés. Les Stéphanois, eux, n’ont plus pour cette saison et cette 2e partie de championnat qu’un unique objectif, le maintien.

Derniers à la fin de la 15e journée, les Verts ont su se ressaisir à Nancy ou contre Le Havre mais ils montrent de l’inconsta,nce dans leur performance. Capables de battre Bordeaux en Gironde avec pas mal d’absents, ils ont été transparents face à Rennes ou incapables de conserver leur avantage contre Le Mans en championnat.

D’ailleurs l’entraîneur Alain Perrin, qui a remplacé Laurent Roussey cet automne, reconnaissait à quel point la situation des Verts était compliquée :

« Je reste sur ma faim, car on a un potentiel de qualité. Mais on paie notre irrégularité, ça nous emmène des contre-performances. A Rennes, c’est de l’engagement et c’est dommage. On a des cadres qui ont blessés sur longue durée, mais d’autres joueurs peuvent prendre le relais. Actuellement, on n’est pas assez tueur devant le but. Je ne cherche rien pour le mercato, car nous avons ce qu’il faut, mais on ne peut pas compter uniquement sur Bafé Gomis (…) Février risque d’être compliqué, nous n’avons aucune marge de sécurité. Il faut qu’on développe notre sens de l’agressivité technique. On doit finir les actions, on n’arrive pas à gagner les balles de match, comme on dit au tennis (…) Le match contre Le Mans (1-1) nous a fait basculer dans une situation dangereuse, et il faut travailler. Mais le groupe est très agréable à travailler (…)A Lyon, on essaiera de prendre un point, ce sera déjà bien. On sait ce qu’implique ce derby. »

Pour ce coach stéphanois, ce match aura un goût particulier puisque celui-ci était sur le banc d’en face la saison dernière.

Côté lyonnais, tout va bien ou mieux en ce début d’année 2009. Malgré un match nul concédé à domicile contre Lorient, les hommes de Claude Puel ont réussi a remporté des victoires précieuses contre Grenoble en championnat ou contre l’OM mercredi dernier en Coupe de France. Avec un nouveau système mise en place en 4-2-3-1, l’entraîneur lyonnais semble avoir trouvé une solution au mal que connaissait le jeu lyonnais :

« C’est l’une des solutions. Pas mal de joueurs peuvent s’exprimer de cette manière, sûrement plus qu’en 4-3-3 par exemple. Mais aucun système n’est laissé de côté. On trouve un certain équilibre de cette manière. Quand on sera un peu plus sollicités, on jouera peut-être différemment. Ce qui est important, quel que soit le système, c’est la qualité de l’animation et du jeu collectif. »

L’entraîneur de Gones peut également se satisfaire de l’efficacité retrouvée du buteur Karim Benzema qui a marqué l’unique but de la rencontre contre Marseille.

Contre Saint Etienne, Lyon voudra poursuivre sa belle série et montré à tous qu’il faudra être très forts pour les détrôner de leur place de leader et les empêcher de conquérir un nouveau titre et le Saint Etienne de cette année risque d’en faire les frais.

5 derniers matchs de Lyon

  • Lyon – Marseille 1-0
  • Concarneau – Lyon 0-6
  • Grenoble – Lyon 0-2
  • Lyon – Lorient 1-1
  • Caen – Lyon 0-1

5 derniers matchs de Saint-Etienne

  • Rennes – Saint Etienne 2-0
  • Saint Etienne – Le Mans 1-1
  • Sochaux – Saint Etienne 1-0
  • Bordeaux – Saint Etienne 0-1
  • Saint Etienne – Auxerre 2-0

Type de pari : 1N2
–> Mon pronostic : Victoire de Lyon <–
Meilleure cote : 1,50 chez Stan James
Ma Mise : 10 unités

Pronostic réalisé par raphaelromain, membre de la Team PEL




-->


Au vu du classement des deux équipes ce derby rhodanien ne risque pas de manquer de saveur. En effet Lyon est leader du championnat de France avec 42 points alors que les Verts ne pointent qu’à la 17e place avec seulement 20 petits points au compteur…

Pronostic Rennes – Toulouse

31 janvier 2009 par · Ecrire un Commentaire 






FOOTBALL
France – Ligue 1
Samedi 31 janvier à 21h00
Pari / Cotes Rennes – Toulouse

LES PLUS GROS BONUS POUR PARIER RENNES – TOULOUSE !

Cette confrontation est l’une des affiches de cette 22e journée de Ligue 1 car elle met au prise deux prétendants au podium (respectivement le 4e et 5e du championnat) qui ont le même nombre de points (37) et qui se trouvent à seulement un point du troisième Marseille.

La reprise avait bien débuté pour les Rennais avec des victoires à Sochaux pour la Coupe de France (0-1) et contre Grenoble (0-1) en championnat. Cette dernière victoire avait d’ailleurs fait grimper à 18 leur nombre de matchs consécutifs sans défaite. Mais lors de la dernière journée de championnat, les Lillois ont montré plus d’envie et ont mis un coup d’arrêt à cette interminable série en remportant leur confrontation (1-0). Bien que déçu du résultat, Guy Lacombe n’est pas mécontent de ne plus avoir en cours cette longue série médiatisée qui donnait une motivation supplémentaire à ses adversaires. Il avait par ailleurs demandé à ses hommes de se reprendre, d’être « unis et solidaires » et c’est ce qu’ils ont fait contre St-Etienne dans le cadre des 16e de finale de la Coupe de France (2-0). Solides défensivement, les Rennais ont marqué en fin de première mi-temps sur une erreur défensive puis ils ont tranquillement géré le match pour aggraver le score en fin de match.

Les six derniers matchs à domicile de Rennes :

24/01-09 CDF Rennes vs. Saint Etienne 2:0
10/01-09 Ligue 1 Rennes vs. Grenoble 1:0
13/12-08 Ligue 1 Rennes vs. FC Nantes 0:0
30/11-08 Ligue 1 Rennes vs. Paris St Germain 1:0
16/11-08 Ligue 1 Rennes vs. Monaco 2:1
02/11-08 Ligue 1 Rennes vs. Sochaux 1:0

De leur côté, les Toulousains sont pour l’instant invaincus en 2009. Des victoires au Havre (0-1) et contre Nancy (3-0) en championnat et contre Valenciennes après tirs au but (0-0, tab 5-4) et Schirrhein (0-8) en Coupe de France. Lors de ce dernier match, le petit poucet de la compétition (formation d’Excellence de la Ligue d’Alsace, six divisions d’écarts) s’est fait humilier par une équipe qui voulait se faire plaisir car en manque de buts. En effet, bien que 5e du championnat, Toulouse n’est que la 12e attaque de la Ligue, 14e à l’extérieur avec 8 buts inscrits en 10 matchs. Et même si le TFC a dans ses rangs le meilleur buteur du championnat avec 13 réalisations, la question de la Gignac dépendance se pose car celui-ci a marqué plus de la moitié des buts toulousains. Les difficultés à marquer du TFC sont bien réelles avec un but marqué difficilement à la 78′ contre des Havrais pourtant réduits à 9 suite aux expulsions à la 21′ et 61′. L’ouverture du score contre Nancy dans les arrêts de jeu de la première mi-temps est due à une erreur défensive et l’aggravation du score intervient avec des contres dans les dix dernières minutes.

Les six derniers matchs à l’extérieur de Toulouse :

24/01-09 CDF Schirrhein vs. Toulouse 0:8
10/01-09 Ligue 1 Le Havre vs. Toulouse 0:1
06/12-08 Ligue 1 Lille vs. Toulouse 1:1
22/11-08 Ligue 1 Lorient vs. Toulouse 1:0
08/11-08 Ligue 1 FC Nantes vs. Toulouse 1:1
29/10-08 Ligue 1 Paris St Germain vs. Toulouse 0:1

Entre deux des trois meilleures défenses du championnat, l’issue du match va sûrement se décider sur une erreur défensive. Avec des Toulousains qui jouent regroupés en défense pour procéder en contre et des Rennais invaincus à domicile, la rencontre risque d’être tendue et mettre du temps avant de se débrider. On s’aperçoit d’ailleurs que contre des équipes défensives, les deux formations mettent du temps avant d’ouvrir le score et que plus de 2/3 des buts marqués ou encaissés par les deux équipes se situent après la demi-heure de jeu. Plutôt que de miser sur l’under qui semble logique au vue des statistiques, je vais donc tenter l’ouverture du score après la 31e minute.

Type de pari : Time Of 1st Goal (remboursé si aucun but)
–> Mon pronostic : over 30 minutes <-- Meilleure cote : 1.95 chez Interwetten Ma mise : 10 unités Pronostic réalisé par ZeuSK, membre de la Team PEL




-->


Cette confrontation est l’une des affiches de cette 22e journée de Ligue 1 car elle met au prise deux prétendants au podium (respectivement le 4e et 5e du championnat) qui ont le même nombre de points (37) et qui se trouvent à seulement un point du troisième Marseille…

Pronostic Sochaux – Marseille

31 janvier 2009 par · Ecrire un Commentaire 






FOOTBALL
France – Ligue 1
Dim 1er fév 09 – 17 h
Pari / Cotes Sochaux – Marseille

LES PLUS GROS BONUS POUR PARIER SOCHAUX – MARSEILLE !

Parier Sochaux - MarseilleMatch de grand écart pour cette 22e journée de L1 entre Sochaux, 18e & 1er relégable avec 17 pts à la lutte pour le maintien qui reçoit l’OM, classé 3e avec 38 pts toujours en course pour le titre de champion.

— Englué dans la zone de relégation, Sochaux doit absolument commencer à marquer des pts pour espérer se maintenir dans l’élite & une victoire ce dimanche permettraient aux doubistes de sortir enfin de la zone rouge, coiffant Sainté & Auxerre grâce à une meilleure différence de buts (-7 contre respectivement -14 & -9), sous réserve de leur résultat. Avec seulement 2 succès at home depuis le début de la saison, les hommes de coach Gillot ont toutes les peines du monde à pleinement satisfaire leurs supporters à Bonal, se montrant davantage les kings du score de parité (11 au total en 22 matches dont 1 x 0-0, 8 x 1-1 & 2 x 2-2). Alors soit, il faut bien reconnaître qu’ils n’ont pas été gâté par les arbitres & les blessures en 1ère partie de championnat, mais ils ont aussi manqué de réalisme devant le but. Pour remédier à ce dilemne, les dirigeants ont apporté du sang neuf dans l’effectif avec le recrutement de l’attaquant international tchèque Sverkos (meilleur buteur du Championnat de Rép. Tchèque en 2008). Une opération prometteuse puisque lors de sa 2e apparition sous ses news couleurs le 18 janvier dernier, il a déjà su inscrire un beau but sur une reprise de volée contre Paris. Associé au poison Erding en pointe, Santos ou encore Privat, ces combinaisons pourraient bien sonner le réveil des lionceaux en cette 2e moitié de saison, qui plus est servi par un entrejeu très pressant qui assure dans la récupération & aux allures autant créatives avec Carlão, Maurice-Belay & Boudebouz que techniques avec Isabey, Birsa ou encore Pitau, Dalmat étant toujours très incertain. 7e plus mauvaise défense à domicile, 6e plus faible overall, l’équipe jaune & bleue devra rester vigilante grâce à l’anticipation d’Afolabi ou encore l’efficacité de Perquis. Dans les cages, Gavanon, qui remplace Richert blessé, a montré qu’il pouvait faire de belles sorties & réaliser des interventions décisives. Entre décalages bien sentis vers la surface, contre-attaques fulgurantes & bonne organisation tactique, Sochaux a les moyens de profiter des lacunes de son adversaire du jour pour trouver le chemin des filets.

— Sortis en 16e de Coupe de France par Lyon mercredi dernier (1-0), les marseillais doivent maintenant réagir en championnat de manière à rester au contact de Bordeaux & Lyon. Pour les y aider, ils se rappelleront qu’ils sont invaincus à l’extérieur depuis le début de la saison (4V-6N). Cependant, alors qu’ils semblaient avoir retrouvé une certaine stabilité défensive en ce début d’année, les hommes du coach Gerets retombent peu à peu dans leur travers, principalement par l’intermédiaire des bourdes navrantes de Zubar alors que Taiwo se montre plus un joueur offensif que défensif. Le portier Mandanda n’est pas non plus exempt de tout reproche car trop irrégulier, alternant le bon avec des arrêts décisifs spectaculaires & le moins bon avec de mauvais placements de trajectoire et des réflexes à retardement. Devant, non seulement les phocéens sont toujours privés de Niang (dont l’absence devient pesante), mais en plus ils viennent de perdre Koné sur KO (3 semaines out), donc 2 cartouches de moins dans le barillet offensif de l’OM. Heureusement que le technicien belge vient de recruter Wiltord & Brandao mais leur prestation face à Lyon les assimile plus à des balles à blanc, l’international français loupant son duel contre Lloris & la masse brésilienne provoquant un carton rouge pour un petit saignement de lèvre. Enfin, Samassa est prometteur mais manque encore d’expérience. Ajoutons à cela la transparence d’un Ben Arfa insipide, un triangle Valbuenain-Ziani-Cheyrou qui sonne faux, beaucoup trop pacifistes dans les duels & voilà Marseille qui n’a plus le monopole de la meilleure attaque overall du championnat. Si l’OM veut continuer à croire en ses chances de titre, il va vite leur falloir reprendre confiance pour relancer leur vocation offensive. En déplacement, les sudistes ont pris l’habitude de jouer en contre-attaques, mais à ce petit jeu-là, il faut être prêt physiquement. Or, la fatigue dépensée face aux gones risque d’être encore dans les guibolles phocéennes, pouvant causer imprécision & mauvaise conservation du ballon. Malgré ce tableau noir, Gerets va certainement mettre la pression sur ses joueurs, désireux de ramener au moins quelquechose de ce voyage dans le Doubs, d’ailleurs Brandao pourrait bien ouvrir son compteur dans cette rencontre…

Type de pari : Les deux equipes marqueront-elles ?
–> Mon pronostic : Oui <-- Meilleure cote : 1.909 chez Sportingbet Ma mise : 10 unités Pronostic réalisé par Chelou, membre de la Team PEL




-->


Match de grand écart pour cette 22e journée de L1 entre Sochaux, 18e & 1er relégable avec 17 pts à la lutte pour le maintien qui reçoit l’OM, classé 3e avec 38 pts toujours en course pour le titre de champion…

Classé sous: Pronostics
Taggé: ,

Pronostic PSG – Caen

30 janvier 2009 par · Ecrire un Commentaire 






FOOTBALL
France – Ligue 1
Samedi 31 janvier à 19h00
Pari / Cotes PSG – Caen

PARIEZ SUR PSG – CAEN AVEC LES MEILLEURS SITES DE PARIS EN LIGNE !

Pari PSG - Caen Ce week end, retour du championnat de France de ligue 1 après une semaine consacrée aux 16e de finale de la Coupe France. Ce match se disputera au Parc des Princes entre l’équipe du Paris Saint Germain et le Stade Malherbe de Caen. Les hommes de Paul le Guen viennent de gagner à domicile contre Sochaux il y a 15 jours grâce à un but de Luyindula à la 63′ minute de jeu après s’être fait rejoindre au score à la 51 e minute par sochaux, ils l’ont emporté 2 buts à 1. Ce week end, en coupe de France, ils sont allés gagner au GFCO Ajaccio, équipe de Cfa 3 buts à 0. De son côté Caen a obtenu le point du match nul à domicile après avoir couru au score tout le match et ils ont comblé un handicap de 2 buts pour finalement égaliser à la 91′ minute de jeu par Benjamin Nivet. L’équipe parsienne occupe une honorable sixième place avec 36 points à seulement 6 points du leadeur lyonnais, tandis que Caen après un bon début de championnat est rentré dans le rang depuis quelques journées et il occupe la 13 e place avec 24 points mais il compte un matc en moins.

Les parisiens sont confrontés à des problèmes extra sportif, avec notamment le départ de leur président Villeneuve. L’ambiance n’est vraiment pas bonne en ces temps-ci car Makelele voulait raccrocher les crampons suite au départ du président. Paris semble cette année de nouveau compétitif après deux saisons catastrophique. Ils viennent battre Sochaux avec un match plein des joueurs car Sochaux n’est vraiment pas une équipe facile à manoeuvrer ces temps-ci. Hoarau a fait un match énorme à la pointe de l’attaque parisienne, il a été récomprensé par ses efforts en inscrivant un pénaly généreux, c’est un poison pour les défenses adverses par son sens du placement ainsi que par ses déviations à son compère d’attaque Peguy Luyindula qui retrouve une seconde jeunesse, il a notamment libéré le Parc contre Sochaux en inscrivant un but du bout du pied. Les bons résultats de Paris s’explique par un groupe soudé et le retour de Traoré en défense qui fait un bien considérable, Sessegnon aussi apporte beaucoup par ses percussions. Sinon concernant le parcours à domicile de Paris, il est très intéressant avec 7 victoires, 1 nul et seulement 2 défaites contre Grenoble et Toulouse. Ils possèdent le second meilleur buteur du championnat, Hoarau qui en est à 12 buts. Pour parfaire le tout, paris a une défense de fer à domicile avec seulement 8 buts encaissés.

De son côté, Caen connait une période noire avec 3 points pris sur 15 possibles lors des 5 derniers match, c’est le rythme d’un relégable. C’est une équipe très joueuse mais qui ne sait pas défendre. Elle a encaissé 23 buts depuis le début de l’exercice. Dumas est confronté à un effectif diminué par les blessure. Rien ne vas plus au club, pour le déplacement à Paris les Caennais sont partis se mettre au vert à Port en Bessin durant 4 jours avec un huis clos total. Savidan réclame une prise de conscience à ses coéquipiers notamment après leur élimination peu glorieuse en coupe de France contre Boulogne sur Mer. Les Caennais seront privés de Florentin , Remy Gomis et de Proment pour le déplacement à Paris. Les Ceannais ne sont vraiment pas sauvés avec seulement 7 points d’avance sur le premier relégable avec encore 18 journées à disputer et avec un mois de Février chargé avec trois déplacements à Paris, Saint- Etienne et Valencienne et les réceptions de Lorient et Marseille. L’opération maintient commence dejà au Parc des Princes avec une obligation de résultats.

Pour conclure, on risque d’assiter à un match très ouvert, avec énormément d’occasions de part et d’autres puisque Caen est une équipe très joueuse et qui s’expose aux contres… Paris a dejà marqué 14 buts en 10 matchs disputés au Parc face à une équipe Caennaise qui vient de s’en prendre trois à Boulogne.

Type de pari : Over/Under
–> Mon pronostic : Over 2.5 buts <–
Meilleure cote : 2.25 chez Gamebookers
Ma mise : 10 unités

Pronostic réalisé par Fanom13, membre de la Team PEL




-->


Ce week end, retour du championnat de France de ligue 1 après une semaine consacrée aux 16e de finale de la Coupe France. Ce match se disputera au Parc des Princes entre l’équipe du Paris Saint Germain et le Stade Malherbe de Caen…

Classé sous: Pronostics
Taggé: , ,

Pronostic Bordeaux – Lille

30 janvier 2009 par · Ecrire un Commentaire 






FOOTBALL
France – Ligue 1
Dimanche 1er février à 17h
Pari / Cotes Bordeaux – Lille

LES PLUS GROS BONUS POUR PARIER BORDEAUX – LILLE !

Pari Bordeaux - Lille L’affiche de la 22ème journée de Ligue 1 entre les Girondins de Bordeaux et le Losc s’annonce palpitante. On a d’un coté les Bordelais second de notre championnat, à un petit point de Lyon et de l’autre des Lillois septièmes (avec un match en retard) qui pourraient créer la surprise en cette fin de saison. Les Girondins sont en pleine forme comme en attestent leurs 5 dernières victoires en championnat, et notamment la déculottée 4-0 infligée aux Parisiens il y a 3 semaines. Ils voudront continuer la série, mais il faudra qu’ils fassent attention à ne pas se relacher. C’est souvent quand on se croit plus fort que les désillusions surviennent vite.

Les derniers matchs de Bordeaux :

17/01-09 Ligue 1 FC Nantes vs. Girondins Bordeaux 1:2
14/01-09 Coupe de la Ligue Girondins Bordeaux vs. Chateauroux 2:1
11/01-09 Ligue 1 Girondins Bordeaux vs. Paris St Germain 4:0
03/01-09 Coupe de France Girondins Bordeaux vs. Saint Etienne 0:1
21/12-08 Ligue 1 Monaco vs. Girondins Bordeaux 3:4
13/12-08 Ligue 1 Le Mans vs. Girondins Bordeaux 1:3

La dernière victoire bordelaise à la Beaujoire était méritée au vu de leur première mi-temps, mais ils ont été bousculés en seconde période. Ils ont été réalistes, comme une équipe en confiance. A domicile, ils sont très performants avec leurs 7 victoires et leurs 3 nuls en 10 matchs. Néanmoins, la plupart de ces victoires ont été obtenus contre des équipes très faibles à l’extérieur (Nantes, Le Havre, Valenciennes, Caen, Auxerre). Marouane Chamakh est suspendu pour cette rencontre, tandis que Planus devrait revenir après son opération aux dents de sagesse. Laurent Blanc pourra donc disposer d’un effectif assez conséquent.

Les Lillois, à l’instar des Girondins, sont eux aussi sur une bonne série de 3 victoires consécutives. Ils se rapprochent des places qualificatives aux coupes européennes.

Les derniers matchs de Lille :

23/01-09 Coupe de France Dunkerque vs. Lille 0:3
18/01-09 Ligue 1 Lille vs. Rennes 1:0
02/01-09 Coupe de France Saint Genevieve vs. Lille 0:3
20/12-08 Ligue 1 Lille vs. Le Havre 3:1
14/12-08 Ligue 1 Nice vs. Lille 0:1
06/12-08 Ligue 1 Lille vs. Toulouse 1:1

L’équipe de Rudy Garcia tourne bien et l’absence de véritable attaquant de pointe (Tulio de Melo est toujours blessé au genou) est compensée par une très forte activité au milieu de terrain. Les Dogues ont la particularité d’étouffer leur adversaire à l’extérieur. Bastos, Mavuba, Obraniak et Balmont devraient etre encore de la partie. Les Lillois ont ainsi obtenu 2 nuls à Lyon et Marseille sur le score de 2-2. Face à un adversaire du meme calibre que ces 2 équipes, les Lillois devraient bien se comporter. C’est des spécialistes du match nul à l’extérieur, un peu comme Rennes, avec 5 nuls en 9 déplacements depuis le début de saison. Cela se ressent aussi au niveau des buts, 9 buts pour et 8 buts contre lors de ces 9 matchs, soit un score moyen de 1-1. Ce score ne serait pas une mauvaise opération pour eux.

Je vais par conséquent pronostiquer le match nul comme issue de la rencontre, coté à 3.35 sur Expekt.

Type de pari : 1-N-2
–> Mon pronostic : Nul <–
Meilleure cote : 3.35 Expekt
Ma mise : 10 unités

Pronostic réalisé par Stragen, membre de la Team PEL




-->


L’affiche de la 22ème journée de Ligue 1 entre les Girondins de Bordeaux et le Losc s’annonce palpitante. On a d’un coté les Bordelais second de notre championnat, à un petit point de Lyon…

Classé sous: Pronostics
Taggé: , ,

Vendredi 30 janvier 2009

30 janvier 2009 par · 10 Commentaires 






Bonjour à tous,

20h45 place au foot anglais avec Cambridge United et Oxford United. Match qui s’est soldé sur un nul, 1-1. Pas grand intérêt sur ce match car ne connaissant pas trop les équipes on ne peut pas trop se faire une idée de la tendance du marché à un moment x .

Ensuite direction l’espagne a 21h30 pour le match retour de coupe du roi entre le Barca et l’Espagnol. Le Barca qui bien que menant 3-0 a réussi a se faire un petit peu peur en fin match, victoire 3-2.

Je profite de cet article pour vous dire que suite a mon déménagement il me sera peut être impossible de trader ces jours-ci, en attendant le retour de ma connexion internet.





-->


20h45 place au foot anglais avec Cambridge United et Oxford United…

Classé sous: Journal d'un Trader
Taggé: ,

Jeudi 29 janvier 2009

29 janvier 2009 par · 2 Commentaires 






Bonjour à tous,

Je me suis attardé dans un premier temps sur le match entre Lyon et Marseille sur France2. Dommage que Benzema ouvre la marque aussi rapidement ce qui a  » tué  » quelque peu le match. Fallait pas être au chiotte pour ce début de match 🙂

Ensuite direction Uk avec la suite et fin de la journée de premier league entre West Ham et Hull. Je m’attendais à un match plus équilibré mais pour finir les hammers se sont imposés assez facilement.

Petite aparté sur les commentaires sur le blog, j’utilise 10 a 20 % de mon portefeuille quand je trade, le reste ne servant quand cas de de mauvaise décision prise en live.





-->


Je me suis attardé dans un premier temps sur le match entre Lyon et Marseille sur France2…

Classé sous: Journal d'un Trader
Taggé: , ,

Venez parier sur la finale de la NFL, le Super Bowl XLIII !

28 janvier 2009 par · Ecrire un Commentaire 






Parier SuperbowlL’évènement sportif de ce début d’année se déroule ce dimanche à Tampa Bay en Floride ! Plus de 70 millions d’américains seront devant leurs téléviseurs pour regarder sur la chaine CBS le plus gros show sportif de l’année aux USA. L’évènement est retransmis dans près de 225 pays dont la France, le match sera en effet diffusé dans la nuit de dimanche à lundi en direct sur France 2 dès 0h20. Bien que plus confidentiel pour les français, cet évènement est tout de même de plus en plus suivi, preuve en est cette diffusion sur la chaine publique. Cela reste en effet un show à l’américaine qui vaut le coup d’oeil même si les règles ne sont pas toujours bien connues.

Le Superbowl est la grande finale du football américain NFL, cette 43ème édition oppose les Steelers de Pittsburgh aux Cardinals de l’Arizona. Pittsburgh essaiera de conquérir son 6ème Super Bowl, tandis que les Cardinals disputeront la 1ère finale de leur histoire. Avis aux amateurs, le traditionnel intermède musical durant la mi-temps sera assuré par Bruce Springsteen.

Les Steelers partent favori de part leur plus grande expérience de l’évènement, eux qui ont remporté le titre il y a 3 ans, mais devront se méfier de l’équipe surprise des play-off, les Arizona Cardinals, adeptes du beau jeu et qui comptent dans leur équipe un quaterback d’expérience, Kurt Warner. Ce dernier a déja remporté le Super Bowl avec les Rams en 2000. Les Cards compteront également sur leur receveur vedette Larry Fitzgerald, un des meilleurs à son poste en NFL.

Voici les meilleures cotes pour parier sur le Superbowl disponibles chez les bookmakers référencés sur Paris Sportifs (à l’heure ou nous écrivons ce post)

. Victoire des Steelers de Pittsburgh : Cote de 1.42 chez BETCLIC

. Victoire des Arizona Cardinals : Cote de 3.20 chez SPORTINGBET




-->


L’évènement sportif de ce début d’année se déroule ce dimanche à Tampa Bay en Floride ! Plus de 70 millions d’américains seront devant leurs téléviseurs pour regarder sur la chaine CBS le plus gros show sportif de l’année aux USA…

Classé sous: Foot US, Superbowl
Taggé: , ,

Page Suivante »