Football – Qualifs Coupe du Monde 2010
Mercredi 1er avril 2009 – 21 h
Pari / Cotes Angleterre – Ukraine

PARIEZ SUR ANGLETERRE – UKRAINE AVEC LES MEILLEURS SITES DE PARIS EN LIGNE !

Pari Angleterre - UkraineMalgré le fait que l’Angleterre fut exempte de la session mondiale samedi dernier, elle s’est tout de même mise en bonne condition en disputant un amical contre la Slovaquie. Force a été de constater que cette partie préparatoire s’est avérée très concluante puisque la sélection aux 3 lions a gagné sur le score sans appel de 4-0. Forts de cette excellente mise en bouche, les anglais semblent donc être dans les meilleures dispositions pour reçevoir l’Ukraine au Wembley Stadium. Superbement bien engagés depuis leur début victorieux face à l’Andorre en septembre dernier, il faut souligner que l’effectif british affiche de solides arguments dans ses rangs, vêtu de sa nouvelle tenue blanche. De James dans les cages à Ferdinand, captain Terry (50 caps), Cole (out mercredi) ou encore Brown & Lescott en défense, en passant par Barry, Lampard (buteur contre la Slovaquie), massive Gerrard, Lennon (qui débutera certainement la partie) & Beckham (109 caps) au milieu de terrain, puis agressive Rooney (doublé last samedi), Heskey (buteur last samedi mais forfait mercredi), Crouch, Wright-Phillips de retour, Walcott & Bent convoqué sur le front de l’attaque (à la place d’Owen !), cette équipe sent la poudre à canon à plein nez & a de grandes chances de partir pour l’Afrique du Sud pour bien y figurer. Et cela s’annonce probable non seulement par l’intermédiaire de ses forces en présence mais surtout grâce à l’arrivée du maestro italien Capello qui en a pris les rênes & a dompté les fauves.

Nul doute que depuis son arrivée, il a su imposer au sein d’un groupe qui manquait cruellement de repère un vrai projet fédérateur basé sur une discipline stricte avec toutefois un brin de fantaisie. D’ailleurs, les derniers résultats qualificatifs sont éloquents, 4 matches, 4 victoires (0-2 dans l’Andorre, 1-4 sur le terrain des croates, 5-1 contre le Kazakhstan & 1-3 chez le Belarus, soit 14 buts pour & 3 buts contre). L’équipe d’aujourd’hui est devenu très séduisante, solide défensivement & prône un football collectif proposant de nouveau des mouvements offensifs de qualité, n’hésitant pas à exploiter un jeu incisif en 1ère intention, avec passes pénétrantes & précises. Franchement, on a vraiment l’impression que le team spirit a ressurgi dans cette sélection & cela lui va bien.

Et c’est contre ces conditions idéales que devra lutter l’Ukraine lors de ce déplacement outre-Manche. Ce match pourrait s’avérer décisif pour les anglais car en cas de nouvelle victoire, ils seraient quasiment assurés d’une qualif pour 2010. Cependant, les ukrainiens veulent aussi se qualifier & ne viennent pas du tout s’offrir en sacrifice. Et le sélectionneur Mykhaylychenko a des arguments à faire valoir avec sa troupe invaincue dans ces éliminatoires (1-0 contre le Belarus, 1-3 au Kazakhstan & 0-0 face à la Croatie). Ainsi prévenue, l’Angleterre devra se méfier en priorité de l’attaquant milanais Shevchenko, Ballon d’Or 2004 prêté par Chelsea, qui aura à coeur de scorer son 40e but personnel en sélection, d’autant plus sur la pelouse londonienne, malgré néanmoins un manque de rythme actuel. Voronin n’est pas à sous-estimer non plus, lui qui, par contre, est en jambe & tient une bien meilleure forme en Bundesliga.

Méfiance aussi des milieux Nazarenko ou Devic, excellents techniciens mais qui évoluent comme la plupart de leurs coéquipiers dans le championnat local. Et ça, en revanche, ce pourrait valoir avantage pour l’Angleterre car l’Ukraine venant à peine de reprendre son championnat après sa trêve hivernale, les joueurs pourraient être un peu court en jus pour tenir les 90 minutes sur le même rythme. Toutefois, il n’en demeure pas moins que la grosse défense des visiteurs devrait pouvoir rester hermétique suffisament longtemps pour ne pas encaisser une valise, comptant également sur un gros travail décisif de leur portier Pyatov. Dans ce contexte, ce clash pourrait s’annoncer bien plus fermé qu’il n’y paraît & au vu du format & de l’enjeu de la compétition, très différent de la leçon anglaise donnée aux slovaques, avec au final sûrement moins de spectacle proposé aux fans de Wembley…

Type de pari : Mi-temps OU Match entier
–> Mon pronostic : Nul <–
Meilleure cote : 1.80 chez Bwin
Ma mise : 10 unités

Pronostic réalisé par chelou, membre de la Team PEL




-->


Suite ce mercredi des matches de qualification pour la prochaine Coupe du monde avec parmi les affiches une rencontre-choc dans le groupe 6 entre 2 actuels invaincus, l’Angleterre, 1ère & l’Ukraine, 3e…

Pronostic Turquie – Espagne

31 mars 2009 par · Ecrire un Commentaire 






Football – Qualifs Coupe du Monde 2010
Mercredi 1er avril à 20h00
Pari / Cotes Turquie – Espagne

PARIEZ SUR TURQUIE – ESPAGNE AVEC LES MEILLEURS SITES DE PARIS EN LIGNE !

Pari Turquie - EspagneImpressionnants, les champions d’Europe en titre viennent d’enchaîner une 10e victoire consécutive dont sept à l’actif de son nouveau sélectionneur Vicente del Bosque. Pour ce dernier la qualification de son équipe n’est pas définitivement acquise mais que tant que sa défense jouera comme elle l’a fait contre la Turquie, elle sera dure à vaincre : « Chacun à eu sa chance, mais nous avons plutôt bien maîtrisé leur pression. Je dois féliciter la défense qui a parfaitement tenu, notamment dans l’axe, cela nous a permis de repartir sur de bonnes bases, et tant que l’on ne prendra pas de buts, notre série d’invincibilité pourra continue. Pour la qualification, on est seulement à la moitié du chemin, il nous faut encore des points, et ce match de mercredi reste donc très important. D’autant que nous tenons beaucoup à poursuivre notre série de victoires. On en est très fiers, et on ne veut pas que cela s’arrête… ».

Ce match aller ne s’est joué que sur un but de Piqué à la 60’ suite à un coup-franc de Xavi et les Turcs ont été comme prévus difficiles à manœuvrer. Certains cadres espagnols qui reviennent de blessures tels que Xavi, David Villa ou David Silva n’ont pas encore retrouvé leur meilleur niveau et en Turquie, ainsi del Bosque pourrait effectuer quelques changements en intégrant des jeunes tels que Busquets (FC Barcelone), Juan Manuel Mata (Valence) ou Fernando Llorente (Athletic Bilbao). Une chose est sûre les espagnols iront là-bas pour gagner.

Côté Turc, la défaite de samedi ne remet pas en cause la qualification mais il faudra batailler avec la Belgique et la Bosnie et il faudra prendre des points contre ces adversaires directs et pourquoi pas contre l’Espagne mercredi. Pour, Fatih Terim, il faut jouer vers l’avant sans se soucier du résultat : « Nous n’allons pas entrer sur le terrain avec la peur au ventre, même si on perd, nous n’allons pas jouer en reculant ».

Ce discours qu’il tenait déjà avant le match de samedi sera encore d’actualité pour celui de mercredi et le match réalisé par ses joueurs peut lui donner confiance. Loin d’avoir été largement dominés, le match nul n’aurait pas été immérité mais il faudra être plus percutant en attaque pour pouvoir inquiéter cette solide défense espagnole et se méfier des contres.

Comme au match aller, les deux équipes devraient se neutraliser et peu de buts devraient être inscrits au cours de la rencontre.

Derniers matchs de l’Espagne

· Espagne – Turquie 1-0 (Coupe du Monde, Qualification, Groupe 5)
· Espagne – Angleterre 2-0 (Match amical)
· Espagne – Chili 3-0 (Match amical)
· Belgique – Espagne 1-2 (Coupe du Monde, Qualification, Groupe 5)
· Estonie – Espagne 0-3 (Coupe du Monde, Qualification, Groupe 5)
· Espagne – Arménie 4-0 (Coupe du Monde, Qualification, Groupe 5)

Derniers matchs de la Turquie

· Espagne – Turquie 1-0 (Coupe du Monde, Qualification, Groupe 5)
· Turquie – Côte d’Ivoire 1-1 (Match amical)
· Autriche – Turquie 2-4 (Match amical)
· Estonie – Turquie 0-0 (Coupe du Monde, Qualification, Groupe 5)
· Turquie – Bosnie-Herzégovine 2-1 (Coupe du Monde, Qualification, Groupe 5)
· Turquie – Belgique 1-1 (Coupe du Monde, Qualification, Groupe 5)

Type de pari : Nombre de buts
–> Mon pronostic : Moins de 2,5 buts <–
Meilleure cote : 1.70 chez Interwetten
Ma mise : 10 unités

Pronostic réalisé par raphaelromain, membre de la Team PEL




-->


En disposant de la Turquie (1-0) samedi soir, l’Espagne a réussi à creuser l’écart en tête du groupe 5 de la zone Europe pour la qualification pour la Coupe du Monde 2010. Avec 15 points pris en 5 matchs, l’Espagne domine largement son groupe avec 6 points d’avance sur la Bosnie, 2ème, et 7 sur la Turquie, 3e…

Pronostic France – Lituanie

31 mars 2009 par · Ecrire un Commentaire 






Football – Eliminatoires Coupe du monde 2010 zone Europe Groupe 7
Mercredi 1er avril à 21h
Pari / Cotes France – Lituanie

PARIEZ SUR FRANCE – LITUANIE AVEC LES MEILLEURS SITES DE PARIS EN LIGNE !

Pari France - Lituanie Franck Ribéry a soulagé l’équipe de France d’une frappe lumineuse samedi dernier lors du match piège samedi dernier à Kaunas. Qu’en sera t’il pour cette 2ème confrontation en 4 jours entre les 2 équipes ? Raymond Domenech, le sélectionneur des Bleus, joue sa place à chaque match depuis la déroute en Autriche lors de leur premier match des qualifications pour la Coupe du Monde 2010. Il a grillé son joker, le pays l’attend au tournant. Il a encore fait des siennes en titularisant Peggy Luyindula samedi dernier à la place de Karim Benzema, second attaquant prévu en soutien de Therry Henri. Le joueur parisien s’est créé quelques franches occasions, mais a péché dans la finition. Le mystère règne encore sur la composition de l’attaque des Bleus pour mercredi, d’où la difficulté de se projeter dans un pronostic fiable. Avec Raymond, tout est possible…Le match de samedi a été plutot rassurant pour la défense des Bleus. Squillaci, titularisé d’entrée un peu à la surprise générale, a très bien tenu son poste et orienté le jeu de l’Equipe de France. Les Lituaniens n’ont jamais véritablement pu obtenir de réelles occasions, ils ont passé 80% de leur temps dans leur moitié de terrain, ce qui n’aide pas non plus pour s’en procurer. Ce sera encore plus dur pour eux d’etre dangereux offensivement mercredi, car ils n’auront plus l’appui de leur public. Les baltes viseront probablement le match nul en restant 10 joueurs à l’arrière en permanence.

Les derniers matchs de la France :

28/03-09 Coupe du Monde, Qualification, Groupe 7 Lituanie vs. France 0:1
11/02-09 Matches amicaux internationaux France vs. Argentine 0:2
19/11-08 Matches amicaux internationaux France vs. Uruguay 0:0
14/10-08 Matches amicaux internationaux France vs. Tunisie 3:1
11/10-08 Coupe du Monde, Qualification, Groupe 7 Roumanie vs. France 2:2

Les Lituaniens ont toujours marqué un but lors de leurs 5 derniers matchs, sauf contre la France. Déjà lors des éliminatoires de l’Euro 2008, ils n’avaient pas réussi à scorer durant leurs 2 rencontres. Cette statistique n’est pas anodine, à chaque fois, les Lituaniens sont restés acculés sur leurs buts. Techniquement, ils sont bien trop limités pour inquiéter l’arrière garde des bleus. Le seul danger pour l’Equipe de France reste les coups de pieds arrétés, mais là encore, les Lituaniens ne s’en procurent que très peu.

Les derniers matchs de la Lituanie :

28/03-09 Coupe du Monde, Qualification, Groupe 7 Lituanie vs. France 0:1
11/02-09 Matches amicaux internationaux Lituanie vs. Andorre 3:1
07/02-09 Matches amicaux internationaux Lituanie vs. Pologne 1:1
22/11-08 Matches amicaux internationaux Estonie vs. Lituanie 1:1
19/11-08 Matches amicaux internationaux Moldavie vs. Lituanie 1:1

Dans ces conditions, mon pronostic va se diriger sur le fait que la Lituanie ne vas pas scorer lors de cette rencontre, coté à 1.50 sur Unibet.

Type de pari : L’équipe évoluant à l’extérieur marquera t’elle ?
–> Mon pronostic : Non <–
Meilleure cote : 1.50 chez Unibet
Ma mise : 10 unités

Pronostic réalisé par stragen, membre de la Team PEL




-->


Franck Ribéry a soulagé l’équipe de France d’une frappe lumineuse samedi dernier lors du match piège samedi dernier à Kaunas…

Classé sous: Pronostics
Taggé: , ,

Pronostic Autriche – Roumanie

31 mars 2009 par · Ecrire un Commentaire 






Football – Eliminatoires Coupe du monde 2010 zone Europe Groupe 7
Mercredi 1 Avril 2009 à 20h30
Pari / Cotes Autriche – Roumanie

PARIEZ SUR AUTRICHE – ROUMANIE AVEC LES MEILLEURS SITES DE PARIS EN LIGNE !

Pari Autriche - Roumanie Pour leur 5 e match dans ce groupe 7, les Autrichiens de Constantini reçoivent les Roumains de Piturca. Les Autrichiens sont actuellement 4 e de avec 4 points, la qualification n’est plus possible car ils sont dejà à 8 points de la Serbie. Avec 1 nul et 1 victoire contre la France, les Autrichiens sont dans l’obligation de gagner certes pour faire plaisir au public. Ce mercredi les Autrichiens n’ont pas joué. De leur coté, les Roumains sont actuellement 5 e avec 4 points mais avec une moins bonne différence de buts, il reste sur un revers à domicile contre la Serbie 3 buts à 2, même si la star de l’équipe Adrian Mutu qui évolue à la Fiorentina a fait un grand match. La Roumanie a tout simplement la plus mauvaise défense de ce groupe avec 8 buts encaissés en 4 matchs disputés.

L’autriche est une équipe très valeureuse car dans son équipe, elle ne possède aucun grand joueurs hormis le capitaine Janko qui évolue à Salzbourg où il marque buts sur but, il est attaquant, elle possède aussi l’attaquant de Twente, Arnautovic, qui a une énorme accélération et qui est très jeune, seulement 19 ans. L’autriche s’est séparé de son sélectionneur Karel Brückner au lendemain de la défaite à domicile contre la Serbie 3 buts à 1, maintenant le nouveau sélectionneur est Constantini. Pourtant le premier match, ils ont battu les vice champion du monde, l’équipe de France 3 buts à 1, 3 buts à la suite de coup de pied arrêté mais ensuite la défaite en Lituanie et le nul surtout aux Iles Féroé a fait très mal à la sélection. L’entraineur a pis d’énorme sanctions car il a décidé de se priver de plusieurs cadres notamment du capitaine d’avant, Ivanschitz, ou encore du défenseur Stranzl qui était le patron de la défense mais il sera privé du goal Manninger toujours pas remis de sa blessure.

Les derniers résultats de l’Autriche :

06/09/08 20:45 Vienna Autriche 3:1 (2:0) France
10/09/08 20:30 Marijampole Lituanie 2:0 (0:0) Autriche
11/10/08 16:00 Torshavn Féroé (Iles) 1:1 (0:0) Autriche
15/10/08 20:30 Vienna Autriche 1:3 (0:3) Serbie

Constantini a appelé 23 joueurs pour cette rencontre:

Gardiens : Michael Gspurning (Xanthi/GRE), Jürgen Macho (AEK Athènes/GRE), Andreas Schranz (Austria Carinthie/AUT)

Défenseurs : Aleksandar Dragovic (Austria Vienne/AUT), Andreas Ibertsberger (Hoffenheim/GER), Manuel Ortlechner (Austria Carinthie/AUT), Emanuel Pogatetz (Middlesbrough/ENG), Sebastian Prödl (Werder Brême/GER), Franz Schiemer (Austria Vienne/AUT), Andreas Ulmer (Salzbourg/AUT)

Milieux : Daniel Beichler (Sturm Graz/AUT), Christian Fuchs (Bochum/GER), Andreas Hölzl (Sturm Graz/AUT), Zlatko Junuzovic (Austria Carinthie/AUT), Ümit Korkmaz (Francfort/GER), Christoph Leitgeb (Salzbourg/AUT), Yasin Pehlivan (Rapid Vienne/AUT), Jürgen Säumel (Turin/ITA), Paul Scharner (Wigan/ENG)

Attaquants : Marko Arnautovic (Twente Enschede/NED), Erwin Hoffer (Rapid Vienne/AUT), Marc Janko (Salzbourg/AUT), Stefan Maierhofer (Rapid Vienne/AUT)

La Roumanie de son côté est en pleine crise suite à la défaite contre la Serbie, car ils peuvent dire au revoir à la prochaine coupe du monde. Tout le pays demande la démission de l’entraineur, Piturca. La Roumanie pour ce match sera privé de nombreux joueurs notamment Chivu , le capitaine emblématique de cette équipe, de Goian et aussi du milieu de terrain Grozny. Ils pourront compter sur leur nouvelle star au milieu de terrain, Nicu qui évolue au Hertha Berlin. L’équipe de Roumanie a une très bonne attaque avec Niculae, Mutu et Marica mais possède la plus mauvaise défense de groupe.

Derniers résultats de la Roumanie:

06/09/08 21:00 Cluj Roumanie 0:3 (0:1) Lituanie
10/09/08 17:30 Torshavn Féroé (Iles) 0:1 (0:0) Roumanie
11/10/08 21:40 Constanta Roumanie 2:2 (2:1) France
28/03/09 20:45 Constanta Roumanie 2:3 (0:2) Serbie

Piturca a appelé 23 joueurs pour cette rencontre:

Gardiens : Bogdan Lobont , Costel Pantilimon

Défenseurs : Cosmin Contra , Cristian Sapunaru , Dorel Stoica , Dorin Goian , Gabriel Tamas , Mirel Radoi , Razvan Rat , Mihai Nesu

Milieux : Banel Nicolita , Ovidiu Petre , Razvan Cocis , Alexandru Bourceanu , Paul Codrea , Cristian Tanase , Maximilian Nicu

Attaquants : Gigel Bucur, Adrian Mutu , Ciprian Marica , Florin Costea , Marius Niculae.

L’Autriche part avec un gros avantage car elle a été exemp du dernier match, donc elle a pu se reposer mais aussi elle a un nouveau coatch, ils vont donc tout faire pour l’emporter avec deux excellents attaquants.

Type de pari : 1N2
–> Mon pronostic : Victoire de l’Autriche <–
Meilleure cote : 3.10 chez Betsson
Ma mise : 10 unités

Pronostic réalisé par fanom13, membre de la Team PEL




-->


La Roumanie est en pleine crise suite à la défaite contre la Serbie, car ils peuvent dire au revoir à la prochaine coupe du monde. Tout le pays demande la démission de l’entraineur, Piturca…

Classé sous: Pronostics
Taggé: , ,

Mardi 31 mars 2009

31 mars 2009 par · 21 Commentaires 






Bonjour à tous,

Hier soir retour aux affaires avec la ligue 2 et la blue squier premier league anglaise. Des lensois encore bien pathétique qui sont incapable de gagner depuis 5 matchs. Côté Cambridge United les commentateurs ont rappelé que les visiteurs avaient marqué dans les 15 dernières minutes dans leur 4 derniers matchs. Une fois la délivrance venu au boulot pour finir le match en trombe.





-->


Hier soir retour aux affaires avec la ligue 2 et la blue squier premier league anglaise…

Classé sous: Journal d'un Trader
Taggé: , , ,

Dimanche 29 mars 2009

29 mars 2009 par · 6 Commentaires 






Bonjour à tous,

Le début de journée avait pourtant bien mal commencé, avec une perte sèche de 474 euros sur le match de Wycombe. J’ai voulu être trop gourmand et au lieu de revendre a 44 j’ai préféré attendre 46 🙂
Erreur de débutant que j’ai payé cash. J’ai repris par la suite une attitude plus professionnel et j’ai recupéré une bonne partie de mes pertes, notamment sur le match des Wales (inefficace contre la finlande), puis la France (il était temps) et enfin l’Espagne qui a fait service minimum en battant les Turcs 1-0.

Bilan qui aurait pu être bien plus sympathique, surtout que demain j’ai rien encore une fois à la téloche…





-->


Le début de journée avait pourtant bien mal commencé…

Classé sous: Journal d'un Trader
Taggé: , ,

Samedi 28 mars 2009

28 mars 2009 par · 19 Commentaires 






Bonjour à tous,

Semaine bien tranquille, alors on fait avec les quelques matchs qui trainent à la téloche. Soirée avec les espoirs donc, 2 matchs amicaux au programme. Dans un premier les espoirs français contre l’estonie. Yavait qu’une équipe sur le terrain donc pas très dur à gérer. Par contre les cotes étant largement en faveur des français 2-0 a la mitemps faut avoir une grosse banque 🙂
2ème match un peu plus coriace avec une victoire au forceps de la République d’Irlande du Nord contre l’équipe espagnol 2-1. Match pourtant dominé par les espagnols et comme j’ai longtemps cru que les baby espagnols gagneraient le match même après avoir été menés 2-0 que du coup j’ai hésiter plusieurs fois a me lancer.

J’ai quand même assuré ma soirée, c’est le principal 🙂





-->


Semaine bien tranquille, alors on fait avec les quelques matchs qui trainent à la téloche…

Classé sous: Journal d'un Trader
Taggé: , ,

Pronostic Lituanie – France

26 mars 2009 par · 2 Commentaires 






Football – Eliminatoires Coupe du monde 2010 zone Europe Groupe 7
Samedi 28 mars 2009 – 20 h 45
Pari / Cotes Lituanie – France

PARIEZ SUR LITUANIE – FRANCE AVEC LES MEILLEURS SITES DE PARIS EN LIGNE !

Pari Lituanie - France Actuellement classés 3e d’une poule plutôt facile & déjà pourtant à 5 unités de retard sur le leader serbe, les Bleus, avec toutefois un match en moins, doivent impérativement prendre les 6 points contre les lituaniens s’ils veulent conserver bon espoir d’aller en Afrique du Sud. Pour passer ce piège de glace, la France doit absolument reprendre confiance en elle & retrouver un équilibre sur le terrain. Et qu’importe l’Euro raté, les difficultés lors des 1er résultats de ces éliminatoires & la « haine » ambiante envers Domenech, seul le présent doit compter pour offrir des perspectives d’avenir. Ce qui est encourageant, c’est qu’un sentiment est en train de renaître du côté tricolore, l’envie. Et la liste élargie de Domenech y est pour beaucoup. Car entre les titulaires expérimentés tel Henry en pointe au vu de l’inefficacité de Benzema, Ribéry ou encore Gallas en charnière centrale, tous en forme par ailleurs, le reste du groupe regorge de talent & possède un vrai potentiel capable d’apporter mouvement & danger, et cela en dépit des blessures d’Anelka & celles de Gignac & Briand, remplacés numériquement par Rémy & Lyundula. Parmi les valeurs fiables, on peut citer Gourcuff en new meneur de jeu axial ainsi que les 2 Diarra lumineux en ce moment dans l’entrejeu & aptes à soulager Toulalan.

Au rayon de la jeunesse insouciante, Hoarau nouveau capé & Nasri peuvent apporter beaucoup de fraîcheur, même en qualité de remplaçants. Globalement, la France n’a pas à rougir de sa partie haute. En revanche, les inquiétudes proviennent plutôt de la zone défensive. Car le doute s’est bien immiscé avec Mexes & Sagna, loin d’avoir convaincu sous le maillot national, Evra & Clichy pourraient retrouver une place dans le XI alors que des surprises pourraient survenir avec Squillaci, Fanni ou encore Rami. Quelque soit le choix final, il y a quand même fort à parier que la défense alignée donnera tout pour ne pas encaisser de but. Au niveau des cages, l’interrogation subsiste aussi sur les capacités de Mandanda car autant celui-ci n’affiche pas du tout la même détermination ni les mêmes résultats pour la France qu’avec l’OM, autant la compét’ interne pour le poste de n°1 avec Lloris pourrait l’aider pour se rendre décisif.

De leur côté, les lituaniens ont d’abord démarré les éliminatoires avec brio en allant battre séchement la Roumanie sur son terrain (0-3). Ensuite, les hommes du technicien portugais Couceiro ont poursuivi leurs efforts avec succès en s’imposant at home face à l’Autriche (2-0). Il aura fallut attendre la confrontation contre le leader serbe pour les voir chuter lourdement pour la 1ère fois (3-0). Déçus par ce coup d’arrêt, les baltes réagissaient mais très péniblement en gagnant à domicile contre les faibles Iles Feroe (1-0). Evidemment, l’erreur serait de s’arrêter sur la position que cette nation occupe actuellement dans ce groupe 7, c’est à dire la seconde, à égalité de points avec la Serbie, mais autant la Lituanie avait démarré de belle manière ces qualifications, autant les 2 derniers résultats s’avèrent être un excellent révélateur quand aux réelles capacités de cette équipe un peu trop joueuse.

De plus, la sélection lituanienne n’a rien d’extraordinaire, et mis à part quelques individualités dont le captain striker multi-capé Danilevicius, l’homme à surveiller car best buteur avec 3 buts dont 1 doublé face à l’Autriche, les Bleus sont quand même nettement supérieurs sur le papier. Et malgré les récents résultats délicats de la France, les tricolores bénéficient toujours de leur image de champions du monde 98 & finaliste en 2006 dans ces contrées éloignées, comme en témoigne les dires du sélectionneur de la Lituanie : « La France est une équipe très forte & nous aurons vraiment besoin de tous nos joueurs expérimentés pour y faire face. » En creusant un peu, on s’aperçoit pourtant rapidement que la dite expérience des 24 convoqués est plutôt du genre limitée, aucun joueur n’évoluant dans de grands clubs européens, confinés au fin fond de l’Ukraine, Roumanie, Pologne, Hongrie, Russie & Ecosse, voire Italie pour les 2 plus distingués. Et encore, le défenseur Stankevicius qui joue à la Sampdoria sera forfait tandis que l’autre, l’expérimenté Danilevicius évolue en Série B avec Livourne. Le point fort de cette formation, c’est surtout son collectif bien huilé. Mais en dehors de cette qualité & face à une Equipe de France désireuse de faire frémir sa crête, la Lituanie ne paraît pas tant en mesure que cela de casser 3 pattes à un canard ou plutôt à un coq !

Type de pari : Les deux équipes vont marquer ?
–> Mon pronostic : Non <–
Meilleure cote : 1.80 chez Betway
Ma mise : 10 unités

Pronostic réalisé par chelou, membre de la Team PEL




-->


Suite des aventures de l’Equipe de France dans le cadre des qualifs à la Coupe du Monde 2010 avec au programme le 1er match d’une double confrontation contre la Lituanie…

Classé sous: Pronostics
Taggé: , ,

Page Suivante »