Week end chou blanc sur la Ligue 1, tous mes paris se sont révélés foireux, j’ai eu faux sur toute la ligne. Heureusement que la Ligue 2 me sauve un peu avec un 2/3, et que j’avais engrangé pas mal de gains jusqu’à présent. Le solde de mon compte Sportingbet baisse à 316.70 €, ce qui est toujours positif par rapport à mes débuts.

L’US Open, le dernier tournoi du grand chelem en Tennis vient de débuter. J’ai sélectionné quelques matchs de premier tour. Au départ je voulais pronostiquer le match entre Chardy et Monfils, mais les cotes m’ont parues bien adaptées à l’évenement avec Monfils en favori, je me suis donc abstenu. J’ai plutot vu des bons coups sur des matchs de seconde zone. Par exemple, Troicki affronte Luczak. Le serbe vient d’abandonner dans 3 de ces 5 derniers matchs et a perdu les 2 autres. Je donne donc l’avantage à l’australien Luczak dans un match qui peut etre éprouvant pour Troicki avec la règle des 3 sets gagnants. Le duel entre Cuevas et Guccione me parait équilibré. L’équatorien est un spécialiste de terre battue mais en 3 sets il peut faire quelque chose contre l’australien qui ne possède que son gros service.

Le Français Ouanna a un match assez difficile à jouer en affrontant Ram, qui a gagné le tounoi de Newport cette année. Je donne l’avantage à l’américain qui a la chance d’évoluer devant un public acquis à sa cause. Le match entre Istomin et Evans oppose 2 joueurs en panne de résultats ces derniers temps. C’est du 50/50 selon moi et je joue donc Evans qui possède une belle cote de 2.20. Enfin, le russe Gabashvili rencontre l’américain Jesse Levine. Gabashvili reste sur 4 défaites au premier tour consécutives, il n’a donc pas le moral. Levine est en train de confirmer tout le bien que l’on pense de lui donc je le pense vainqueur du match.





-->


L’US Open, le dernier tournoi du grand chelem en Tennis vient de débuter…

Lundi 31 Août 2009

30 août 2009 par · 12 Commentaires 






Bonjour,

Fin de semaine en fanfare avant une trève internationale emmerdante 🙂

Je démarre tout de suite, avant d’oublier, pour vous parler de la mésaventure avec canal+sport ce week end. 1ère mitemps du match entre Bolton et Liverpool en direct, début de deuxième mitemps avec 30 secondes de décalage. Merci canal, ne changez rien surtout !

Mise à part ca, quelques beaux matchs a retenir, notamment, Manchester United – Arsenal. Beaucoup de liquidités, un petit retournement de situation après l’ouverture du score d’Arshavin. J’avais posé quelques sous sur Manchester United c’est pour ca que j’ai fait un peu plus que d’habitude 🙂

Le match de ligue 1 du dimanche soir est également sympa à faire dans la mesure ou les équipes ont un proche niveau, sinon c’est un peu surcoté. J’ai encore constaté bon nombres de cotes surévaluées. Donc en ce début de saison j’ai pris la désicion de jouer un max sur les retournements de situation quitte à perdre un peu de gains sur chaque match. On verra avec le temps si cela s’avère rentable.

Bilan actuel depuis la reprise : +5677.95





-->


Fin de semaine en fanfare avant une trève internationale emmerdante 🙂

Ligue 1, les paris sont ouverts !

28 août 2009 par · 2 Commentaires 






En attendant les résultats de la 5ème journée de Ligue 2, j’ai décidé de m’intéresser à la 4ème journée de Ligue 1 qui se profile. L’énorme choc oppose l’Olympique de Marseille aux Girondins de Bordeaux. Les marseillais joueront pour la première fois de la saison au Vélodrome, leurs dernières recrues n’auront peut etre pas tous leurs repères. Les bordelais ont  conservé le meme effectif que l’an passé et un rythme de croisière très confortable avec 3 matchs pour 3 victoires. Il me semble que pour ce début de saison, l’avantage soit légèrement coté bordelais, je vais donc miser 3.5 euros dessus. J’ai joué également l’over 2.5 buts sur ce match, car les capacités offensives des 2 clubs sont impressionnantes.

D’autres matchs, surement moins intéressants à regarder auront aussi lieu. Boulogne, promu de Ligue 2, semble avoir bien digéré leur défaite 4-0 à Rennes puisqu’ils ont enchainé sur 2 victoires. Je les vois bien en remporter une 3ème face à Auxerre bien mal en point. La rencontre entre le PSG et Lille peut valoir le coup d’oeil. Les hommes de Kombouare semblent avoir trouvé la bonne carburation, mais les Dogues restent toujours une équipe redoutable à jouer, je mise donc le match nul.  Enfin le match de l’ouest entre Lorient et Le Mans parait très incertain sur le papier. La cote des Sarthois me plait bien car tout peut arriver dans ce match. J’ai pronostiqué également l’over 2.5 buts parce qu’il me semble que les défenses devraient palir dans ce match : le trio Gameiro-Vahirua-Monterrubio fonctionne bien chez les Lorientais et Helstad-Le Tallec peut faire mal coté manceau.





-->


L’énorme choc oppose l’Olympique de Marseille aux Girondins de Bordeaux…

Classé sous: Journal d'un Parieur
Taggé: , , , , ,

Jeudi 27 Août 2009

27 août 2009 par · 10 Commentaires 






Bonjour à tous,

Début de semaine sur un rythme tranquille 🙂

Lundi soir, place au championnat avec le match en retard de premier league entre Liverpool et Aston Villa. Un match qui sentait la merde pour deux raisons :

Liverpool n’aime pas jouer le lundi (le fait de connaitre les résultats des adversaires, en l’occurence les gros avaient gagné, met encore plus de pression). Aston Villa connait un début de saison pourrit et se devait de sortir la tête de l’eau. Liverpool a pourtant dominé tout le premier quart d’heure. On se dit alors en parieur inexpérimenté que Liverpool va finir par marquer et on pose un lay sur Aston Villa par exemple. Voici donc le scénario parfait pour mettre à genou plusieurs parieurs… Pendant mon apprentissage il met arrivé la même chose sur un match entre Arsenal et West Ham. Arsenal a dominé les 20 premières minutes comme pas possible alors j’ai posé un lay sur West Ham. Sur la seule action des hammers, paf but.

Ensuite place aux matchs de ligue des champions, et la faut dire que j’ai fait le petit trader du dimanche, je me suis contenté de rester sur les matchs qui à mon sens ne présenté que très peu de risques 😉

Bilan actuel depuis la reprise : +4915.54





-->


Début de semaine sur un rythme tranquille 🙂

Classé sous: Journal d'un Trader
Taggé: , , ,

Mes pronos pour la 5ème journée de Ligue 2 !

26 août 2009 par · 2 Commentaires 






Les derniers matchs de barrages pour la Ligue des Champions se sont révélés fructueux en gains car sur mes 4 paris, 3 ont été justes. Seul le FC Zurich m’a déçu en l’emportant d’extreme justesse 2-1 face à Ventspils, et donc le handicap de 1 but n’est pas passé. Le solde de mon compte Sportingbet est à présent de 339.87 euros.

Vendredi soir a lieu la 5ème journée de Ligue 2. Quelques matchs de Coupe de la Ligue s’étant joués en milieu de semaine, certains matchs sont décalés. Dans les matchs du vendredi, certains ont retenu mon attention. Il y a Chateauroux qui se déplace à Clermont. Contrairement à toute attente, les Castelroussins enchainent les bons résultats alors que Clermont possède du retard à l’allumage, je joue donc une double chance Chatearoux ou nul. La rencontre entre Bastia et Laval oppose 2 clubs performants essentiellement à domicile. Je donc donc un avantage non négligeable aux corses, et pour assurer également je mise une partie sur le nul. Enfin, le choc entre Strasbourg et Sedan, 2 équipes ayant mal débutés leur championnat, devrait etre une rencontre animée. Les 2 équipes ont des attaques assez performantes et des défenses défaillantes, historiquement les confrontations entre les 2 clubs donnent très souvent des but. Je mise donc l’over 2.5 buts sur ce match.





-->


Vendredi soir a lieu la 5ème journée de Ligue 2…

Classé sous: Journal d'un Parieur
Taggé: , , , ,

Le principe du  »Betting Exchange » devrait être approuvé par la France

25 août 2009 par · 3 Commentaires 






Le principe du ''Betting Exchange'' devrait être approuvé par la France !Selon le très sérieux site spécialisé dans les jeux en ligne  »EGamingReview », le principe du  »Betting Exchange » (aussi appelé Bourse des paris) va être inclus dans le projet de loi qui doit être voté en Septembre par les députés. Pour rappel, seul le principe du pari à cote fixe (cote fixée par les bookmakers) était pour le moment accepté dans le projet de loi français sur l’ouverture à la concurrence début 2010. Cette nouvelle est très importante pour Betfair, le site anglais qui est leader mondial du secteur du  »Betting Exchange ». Cette décision serait le fruit d’un intense lobbying auprès du gouvernement français de la part d’un des actionnaires de Betfair, le célèbre patron français Bernard Arnault (patron du groupe de luxe LVMH), qui possède 10% de la société. Betfair a de toute évidence l’intention de demander une licence française dès l’ouverture du marché.

La fiscalité serait indentique à celle évoquée sur les paris à cote fixe, aucune distinction ne devrait être faite avec les paris de type  »betting exchange ».

Source : egrmagazine.com

CORRECTIF: La responsable juridique de Betfair a démenti les informations parues dans plusieurs médias spécialisés sur l’approbation du Betting Exchange. Nous corrigeons donc  cette information que nous avions pris la précaution d’annoncer au conditionnel. Nous vous tiendrons bien évidemment informés des prochaines évolutions sur le sujet, rien n’étant décidé pour le moment, la loi n’ayant pas encore été votée.




-->


Selon le très sérieux site spécialisé dans les jeux en ligne  »EGamingReview », le principe du  »Betting Exchange » (aussi appelé Bourse des paris) va être inclus dans le projet de loi qui doit être voté en Septembre par les députés. Pour rappel, seul le principe du pari à cote fixe (cote fixée par les bookmakers) était pour le moment accepté dans le projet de loi français sur l’ouverture à la concurrence début 2010…

Classé sous: Bookmakers
Taggé: , , , , ,

Les matchs retours des Qualifs à la Champions League

24 août 2009 par · Ecrire un Commentaire 






Je viens de connaitre un très bon week end paristique. Mes 4 paris du samedi sont passés sans difficultés, alors que mon cinquième du dimanche (double chance Grenoble ou nul) est tombé à l’eau. Mon compte remonte assez vite tout de meme, j’ai à l’heure actuelle 328.52 € sur Sportingbet.

Demain a lieu les matchs retours des barrages pour accéder à la Ligue des Champions. Quelques rencontres ont retenu mon attention. D’abord, la cote de Lyon à 2.50 me semble étonnamment haute, quand on sait que les Lyonnais se sont imposés 5-1 face à Anderlecht la semaine dernière. Certes, ils n’ont plus qu’à assurer le coup, mais je pense que les remplaçants voudront montrer de quoi ils sont capables et Anderlecht pourrait abandonner assez vite la partie. Ensuite, un autre club belge, Debrecen, affronte le Levski Sofia. A l’aller, Debrecen s’était imposé 2 buts à 1 en Bulgarie, ils sont donc en très bonne posture. Les belges restent sur 5 victoires consécutives toutes compétitions confondues, je tente le coup d’une 6ème à une belle cote de 2.25. Comme les qualités des 2 clubs sont plutot défensives, j’ai également opté pour l’under 2.5 buts. Enfin, le FC Zurich reçoit les lettons de Ventspils. Là encore, le match aller a été une formalité pour les Suisses vainqueurs 3-0 en Lettonie. Vu que Zurich est une équipe de nature offensive, je pense qu’ils n’auront aucunes difficultés à passer le handicap d’1 but à cette faible équipe de Ventspils.





-->


Je viens de connaitre un très bon week end paristique…

Classé sous: Journal d'un Parieur
Taggé: , , , ,

Lundi 24 Août 2009

23 août 2009 par · 33 Commentaires 






Bonjour à tous

Une semaine qui avait pas super bien commencé, mais qui s’est bien terminée 🙂

Bon je me plaignais en début de semaine de pas gagner assez… La deuxième partie de semaine a été bien plus lucratif, mais surtout j’ai retrouvé des scénarios de matchs qui collent parfaitement avec ma façon de trader. Sur le screen il y a par moment des résultats 0.00, donc je vais expliquer c’est tout con. Quand vous faites aucun pari sur un marché, rien ne s’affiche. Quand vous achetez et revendez au même prix, par exemple back 1000@1.01 et lay 1000@1.01, vous aurez 0.00 d’affiché. La plus part du temps je teste le marché half time pour jauger si cela est propice ou non au trade. C’est pourquoi par moment je fais pas grand chose sur une mitemps.

J’ai demandé à avoir Espn (uk) auprès de mon fournisseur tv mais cela traine donc je fais comme tout bon français la premier league sur c+ sport quand les matchs ne sont pas sur sky sports. Ce qui me fait un peu chier avec la premier league c’est que je vais retrouver chaque week end les mêmes clubs du big four sur la télé. Les côtes sont trop basses, du coup dès qu’il y a un but pour chelsea, arsenal, manchester ou liverpool, vaut mieux avoir un capital assez élevé pour faire quelques pièces…

Et vous combien avez vous fait cette semaine ?

Bilan actuel depuis la reprise : +4698.65





-->


Une semaine qui avait pas super bien commencé, mais qui s’est bien terminée 🙂

Classé sous: Journal d'un Trader
Taggé: , , ,

Page Suivante »