Ligue 1 : Le onze type des joueurs les plus en vue de la première partie de saison

31 décembre 2013 par · Commentaires fermés sur Ligue 1 : Le onze type des joueurs les plus en vue de la première partie de saison 






La première partie de saison bouclée, c’est l’heure pour chaque équipe de faire le point et pour nous de dresser la traditionnelle équipe type de Ligue 1. Découvrez notre compo des 11 joueurs les plus en vue du championnat et voter pour celui qui vous a le plus convaincu!

Gardien : Vincent Enyeama (Lille)

Vincent Enyeama (Lille)

Plus de 12 matchs consécutifs sans encaisser le moindre but (1 061 minutes), et des parades à la pelle… Le gardien nigérien du Losc s’est montré impérial en ce début de saison et a été l’un des principaux artisans de la belle trajectoire du club nordiste. Et dire qu’il a fallu un malheureux csc de Simon Kjaer pour mettre fin à cette belle série… Gaëtan Huard (1 176 minute sans encaisser de but avec Bordeaux en 1992-1993) peut de nouveau dormir sur ses deux oreilles!

Vidéo Vincent Enyeama Lille Marseille

Latéral droit : Grégory Van der Wiel (PSG)

Grégory Van der Wiel (PSG)

Préféré à Christophe Jallet depuis l’arrivée de Laurent Blanc aux commandes du PSG, le latéral droit néerlandais le rend à son nouvel entraîneur. Appliqué défensivement et redoutable sur les phases offensives, le petit Grégory donne la pleine mesure de son potentiel et il dispose d’une marge de progression encore importante. Tout bénéf pour les Parisiens.

Défenseur axial : Aymen Abdennour (TFC)

Aymen Abdennour (TFC)

On dit de l’international tunisien qu’il serait pisté par plusieurs cadors européens. En attendant de connaitre le nom de sa futur destination, le joueur du TFC enchaine les prestations solides avec son club et mène la vie dure aux attaquants adverses du championnat de France… Demandez à Zlatan ce qu’il pense des duels avec lui.

Défenseur axial : Thiago Silva (PSG)

Thiago Silva (PSG)

« C’est un joueur exceptionnel. On a été très heureux de son retour parmi nous. Il était très pressé de rejouer et nous impatients de le retrouver. Marquinhos a fait un travail fantastique durant son absence, mais Thiago, c’est un joueur unique.  On espère aujourd’hui qu’il va pouvoir continuer toute la saison comme ça, sans problème physique, parce que c’est un joueur fondamental pour nous, dans la conquête des titres et des objectifs à atteindre pour le PSG ». Rien à ajouter aux propos de Maxwell concernant son capitaine.

Latéral gauche : Maxwell (PSG)

Maxwell (PSG)

L’autre brésilien de l’arrière-garde parisienne est beaucoup moins souvent cité qu’une bonne partie de ses partenaires de jeu, mais son apport est indéniable. Un joueur d’une intelligence rare et très régulier aux côtés duquel Lucas Digne a bien des choses à apprendre.

Milieu droit : Yoann Gourcuff (Lyon)

Yoann Gourcuff (Lyon)

C’est l’histoire de destins croisés entre un père et son fils. La saison dernière, Christian réalisait des miracles aux commandes de Lorient tandis que Yoann étouffait sous la pression lyonnaise… Situation inversée en ce début de saison, puisque le fiston revient petit à petit  à un niveau digne de son potentiel alors que l’entraîneur des Merlus affronte la tempête bretonne.

Vidéo but refusé de Gourcuff (Lyon – Betis Séville)

Milieu central : Thiago Motta (PSG)

Thiago Motta (PSG)

Souvent blessé la saison dernière, l’ancien milieu de terrain de l’Inter Milan est revenu au sommet de son art, donnant une dimension au PSG à chacune de ses apparitions. Régulateur hors pair, Thiago Motta maitrise aussi à merveille l’art de casser le jeu quand il le faut… Un joueur dans la pure tradition italienne.

Milieu gauche : Blaise Matuidi (PSG)

Blaise Matuidi (PSG)

Dans la lignée de son extraordinaire saison 2012-2013, l’international français continue de gravir les échelons à pas de géant. Toujours aussi performant dans le ratissage de ballons et en progrès techniquement, il ne lui manque plus qu’un poil d’adresse supplémentaire dans le dernier geste pour devenir un top player à part entière.

Ailier droit : Florian Thauvin (OM)

Florian Thauvin (OM)

Un transfert polémique de Lille à Marseille, une préparation complètement tronquée et des airs de gamin étourdi… Beaucoup d’éléments laisser pressentir un gros flop de Thauvin à l’OM. Seulement voilà, l’international espoir a décidé de prendre le taureau par les cornes et ses prestations sont de plus en plus convaincantes. A noter par ailleurs que le jeune joueur a étonnement fait preuve d’une maîtrise implacable lors de son retour compliqué du côté de Lille. Comme quoi, l’ancien bastiais a un minimum de jugeote… N’en déplaise à ses détracteurs.

Attaquant : Edinson Cavani (PSG)

Edinson Cavani (PSG)

Livré à duel à distance avec Radamel Falcao -l’autre recrue phare du dernier mercato estival- El Matador s’est montré bien plus tenace que le Colombien jusqu’ici, malgré un temps d’adaptation un peu plus long. Résultat des courses; 12 pions en 18 matchs disputés pour l’Uruguayen soit une moyenne de 0,6 buts par match en championnat.

Ailier gauche : James Rodriguez (Monaco)

James Rodriguez (Monaco)

A l’instar de Cavani, le joueur de l’AS Monaco a pris le temps de se mettre dans le bain avant d’exposer son talent. L’attente en valait la peine quand on voit la progression fulgurante du jeune international colombien. Excellent passeur et plutôt adroit devant le but, James a presque fait passer l’absence prolongée de Falcao au second plan.

Vidéo James Rodriguez Skills

Songage équipe type de Ligue 1

TOPL1

Vous connaissez donc notre équipe type de cette première partie de saison de Ligue 1 désormais, mais on vous laisse le soin de décerner une mention particulière au joueur qui vous a le plus séduit.

Chargement

Quel est votre pronostic du match Angers PSG ?

Merci d' avoir voter
Vous avez deja voter sur ce sondage.
Merci de sélectionner une option avant de voter

Cote paris long terme sur la Ligue 1

Cote paris long terme sur la Ligue 1

En attendant la reprise du championnat et les éventuels transferts de joueurs d’ici à la fin du mercato hivernal, commencez à placer vos billes en vue du sprint final en découvrant notre analyse des paris long terme Ligue 1. Et pour approfondir le sujet ou débattre des rencontres à venir lors de la deuxième partie de saison, rendez-vous sur notre forum sans plus attendre.

Malik Touzri





-->


Résultats Euromillion du mardi 31 décembre 2013 – tirage pour 97 millions !

31 décembre 2013 par · Commentaires fermés sur Résultats Euromillion du mardi 31 décembre 2013 – tirage pour 97 millions ! 






Tirage euromillion du mardi 31 décembre 2013 - consulter les résultats

La soirée du réveillon approche à grands pas, et avec elle le chant des petits fours, dégustation de bons vins et autres amusement que l’ont se permet au moins une fois dans l’année : pour le Nouvel An ! Même ritournelle depuis maintenant bien longtemps pour certains : prendre de bonnes résolutions ! Et si l’ont vous disait que cette année une autre surprise se cache dans cette transition d’une année à l’autre ? En effet après environ un mois de disette au rang 1 pour l’Euromillions, ce sont maintenant 97 magnifiques millions d’euros qui composent la cagnotte, autant vous dire que ce soir l’heure sera, si tout se passe bien, doublement à la fête ! 

Le résultat du tirage euromillions de ce mardi 31 décembre 2013 sera disponible dès 21h30Comme à chaque fois vous avez jusqu’à 20h pour prendre un ou plusieurs billets pour le tirage du jour, et pour les retardataires : n’oubliez pas que vous avez la possibilité de vous inscrire et jouer en ligne ! Pour ceux qui aiment les statistiques, petit retour sur le dernier tirage en date : vendredi 27 décembre dernier. Comme évoqué plus haut le rang 1 est resté vierge de gagnants, ce qui explique la cagnotte du jour (cqfd) mais les rangs inférieurs auront tout de même fait des petits, avec un total de 39 gagnants pour les rangs 2 et 3, dont 10 Français dans le lot ! Le rang 2 offrait un gain de 159 061,40 euros, tandis que le rang 3 lui, permettait d’empocher 20 829,40 euros, de très belles sommes qui devraient permettre à leurs nouveaux propriétaires d’éponger les dettes de fin d’année, si elles existent !

Le résultat de ce tirage de l’Euromillions vers 21h30 :

Bien que l’heure soit à la fête, et que, tout comme vous, nos équipes soient logées à la même enseigne que le monde entier ce soir, nous ne dérogerons pas à la règle, et le résultat officiel de ce tirage Euromillions du mardi 31 décembre 2013 sera dévoilé aux alentours de 21h30 ! Vous pourrez donc tranquillement profiter de vos proches pendant la soirée, et jeter un petit coup d’oeil aux numéros gagnants en quelques clics, avant d’y retourner ! Pour en profiter vous le savez rien de payant ni de compliquer, il suffit de suivre les bannières de cet article pour vous rendre sur le site de notre partenaire qui s’occupera pour vous de mettre à jour le résultat dès que celui-ci sera disponible ! Bonne année à vous tous, et rendez-vous dans quelques heures pour découvrir le résultat de ce tirage de l’Euromillions !

Tirage euromillion du mardi 31 décembre 2013 - consulter les résultats

Article rédigé par notre expert loterie : Simon Richomme




-->


Résultats loto du lundi 30 décembre 2013 – tirage spécial Nouvel An – 10 millions

30 décembre 2013 par · Commentaires fermés sur Résultats loto du lundi 30 décembre 2013 – tirage spécial Nouvel An – 10 millions 






Tirage loto du lundi 30 décembre 2013 - consultez les résultats ici !

Attendu depuis plusieurs semaines, notamment depuis l’annonce des Super jackpots des vendredis 13 et lundi 23 décembre 2013, ce dernier jackpot exceptionnel de l’année 2013 est arrivé ! Comme pour le tirage spécial Noël, ce soir c’est une cagnotte de 10 millions d’euros qui est mise en jeu, mais cette fois-ci c’est pour fêter le Nouvel An ! Et oui, le Nouvel An n’aura lieu que demain dans la nuit, mais ce tirage loto est le dernier de cette année 2013 ! Vous pouvez donc vous inscrire et participer au tirage jusqu’à 20h ce soir, le tirage étant enregistré par la suite aux alentours de 20h07, puis diffuser sur la chaîne France 2 vers 20h40, après que le journal du soir ai pris fin ! D’ailleurs en plus de ne pas oublier de jouer pour le loto du jour, n’oubliez pas de bien préparer l’année nouvelle, avec de bonnes résolutions, mais surtout tous les éléments nécessaires pour que la fête soit à son apogée !

Loto : le résultat du tirage de ce soir lundi 30 décembre 2013 sera disponible ici dès 20h40 !Mais revenons un peu sur le dernier tirage du loto : samedi 28 décembre dernier, qui mettait en jeu un joli jackpot de 3 millions d’euros ! Celui-ci n’a pas été remporté malgré près de 8 millions de grilles jouées dans tout l’hexagone ! Néanmoins dès le rang 2, accessible grâce à 5 bons numéros non accompagnés du numéro chance, ce sont 4 d’entre vous qui ont empoché un très beau lot de 77 676,90 euros ! Un peu plus bas au rang 3, accessible avec un numéro gagnant de moins, vous étiez 552 à vous partager la somme de 668 692,80 euros, soit 1 211,40 euros par grille gagnante ! Ce soir le jackpot étant augmenté grâce au Nouvel An, et mettant donc en jeu 10 millions d’euros, serez-vous encore plus nombreux à tenter votre chance ?

Le résultat de ce tirage du loto vers 20h40 :

Billet en poche et Nouvel An bien préparé, il ne vous reste plus qu’une chose à attendre : les numéros gagnants du jour, et bien sûr avec eux, le résultat qui VOUS concerne ! Combien de numéros avez-vous trouvés sur votre grille ? A combien s’élèveront vos gains ? Vous trouverez réponse à ces questions ce soir vers 20h40 quand le résultat de ce tirage loto du lundi 30 décembre 2013 sera dévoilé ! Pour cela rien de bien compliqué : suivre l’une des bannières de l’article et vous rendre sur le site de notre partenaire spécialiste des actualités et résultats des loteries françaises ! Bonne chance à tous et rendez-vous dans quelques heures pour découvrir si vous êtes le 45e millionnaire loto de l’année !

Tirage loto du lundi 30 décembre 2013 - consultez les résultats ici !

Article rédigé par notre expert loterie : Simon Richomme




-->


Classé sous: Loto
Taggé:

Bilan pronostics : Vivement 2014!

29 décembre 2013 par · Commentaires fermés sur Bilan pronostics : Vivement 2014! 






Si la semaine dernière avait été largement positive, la fin d’année a été beaucoup plus difficile pour la bankroll de ParisSportifs.com qui essuie une perte de 140 euros. Nous attendons donc l’année 2014 avec impatience!

7 paris sur la Premier League

En cette période de trêve dans la plupart des championnats européens, la team ParisSportifs.com s’est donc concentrée sur la Premier League qui enchaîne les matchs en cette fin d’année. Nous vous avons donc proposé 7 pronostics sur le championnat anglais pour un bilan très décevant avec deux paris remboursés et cinq paris perdants.

Contrairement à d’habitude, les buteurs n’ont pas répondu présent puisque nos paris sur Adebayor, Lukaku ou encore Suarez se sont avérés perdants. A cela s’ajoute la première période un peu folle entre Chelsea et Liverpool et l’inefficacité de Manchester City en première période contre la modeste équipe de Crystal Palace.

La période des fêtes est toujours difficile à pronostiquer et cette année n’a pas dérogé à la règle pour la team ParisSportifs.com. L’année 2014 commencera dès le 1er janvier avec une nouvelle journée de Premier League, qui espérons le nous sourira un peu plus que les deux précédentes.

Capture d’écran 2013-12-29 à 23.19.04

Votre avis nous intéresse, alors cliquez sur chacune des affiches pour consulter notre analyse, nous donner votre point de vue sur notre forum des pronostics.

Recevez un pronostic vidéo par semaine


Nous vous proposons régulièrement notre pronostic Pronomail en vidéo. En attendant le prochain, vous pouvez regardez le résumé du match entre Chelsea et Liverpool, qui a tenu toutes ses promesses.





-->


Classé sous: Pronostics
Taggé:

Pronostic Chelsea Liverpool

29 décembre 2013 par · Commentaires fermés sur Pronostic Chelsea Liverpool 






Zlatan-Ibrahimovic_Suède

La Premier League ne prend pas de vacances en cette période de fin d’année. L’occasion d’assister à un duel très attendu entre deux des meilleures équipes du championnat, à savoir Chelsea et Liverpool. Malheur au perdant qui se retrouvera distancé dans la course au titre.

Cote Chelsea Liverpool

i
Qu'est-ce qu'un Pari 1N2 ?

C'est un pari à 3 résultats possibles.

  • 1 -> Victoire de l'équipe à domicile.
  • N -> Match nul (temps réglementaire).
  • 2 -> Victoire de l'équipe à l'extérieur
 

Cotes Chelsea Liverpool

  • 1
  • x
  • 2
Cotes 1X2

Invaincu sur sa pelouse en championnat avec 8 victoires et un nul, Chelsea est le favori des bookmakers avec une cote à 2,05 sur PMU.fr alors que la meilleure cote pour une victoire des visiteurs est proposée par  Betclic à 3,4. Quant au match nul il pourrait vous permettre de multiplier votre mise par 3,25.

Pronostic Chelsea Liverpool

Après avoir battu difficilement Swansea, Chelsea veut récidiver face à un autre concurrent direct. Mais Liverpool a montré de belles choses jeudi dernier contre Manchester City. Cette rencontre s’annonce indécise.

Notre pronostic: Cliquez sur l’image ci-dessous pour consulter notre pronostic

Capture d’écran 2013-11-15 à 00.19.15




-->


Classé sous: Premier League
Taggé:

Résultats loto du samedi 28 décembre 2013 – tirage pour 3 millions

28 décembre 2013 par · Commentaires fermés sur Résultats loto du samedi 28 décembre 2013 – tirage pour 3 millions 






Tirage loto du samedi 28 décembre 2013 - consultez les résultats ici !

Noël est passé, et vous avez en grande partie pu profiter de vos proches autour d’un bon repas. Présents au pied du sapin, gaieté et bonne humeur, partage d’émotions… Tout est réuni en cette période de l’année pour nous donner un coup de pouce et entamer 2014 dans la joie et la bonne humeur ! D’ailleurs cette fête de Noël apportait avec elle son lot de jackpot, avec 10 millions d’euros en jeu lundi 23 décembre dernier, cagnotte empochée le soir même par un joueur ayant joué depuis son téléphone portable ! Ce soir le montant du jackpot est donc bien moins élevé : 3 millions d’euros, mais dès lundi prochain, le 30 décembre, ce seront de nouveau 10 millions d’euros qui seront mis en jeu avec un jackpot loto spécial Nouvel An ! Quelle cagnotte choisirez-vous ? Réponse avec les statistiques d’après tirage !

Loto : le résultat du tirage de ce soir samedi 28 décembre 2013 sera disponible ici dès 20h40 !Après tant de chance pour le tirage de Noël, les gains ont été bien moins importants pour le dernier tirage du loto, mercredi 25 décembre dernier. En effet alors que la cagnotte repartait à son seuil minimum : 2 millions d’euros, pas une seule des grilles enregistrées ne permettaient d’empocher le rang 1, ni même le rang 2 ! Une partie des gains a donc été redistribuée au rang 3, premier rang accueillant des gagnants pour ce tirage ! Ceux-ci étaient au nombre de 326, et remportaient chacune 1 957,80 euros ! Juste en dessous pour un gain légèrement supérieur à 10 euros (12 euros 20) vous étiez 15 479. Pas de « très » gros gains donc, mais des gains plus élevés pour le tirage de ce soir !

Le résultat de ce tirage du loto vers 20h40 :

Ce soir ce sont donc 3 millions d’euros qui sont mis en jeu au loto, en attendant un nouveau Super Jackpot : celui du Nouvel An de lundi prochain. Ceux qui nous suivent le savent : le résultat de ce tirage loto du samedi 29 décembre 2013 sera mis en ligne par notre partenaire Tirage Gagnant aux alentour de 20h40, juste après que le journal télévisé de France 2 soit terminé. Pour découvrir avec nous ce résultat tien de bien compliqué : suivre l’une des bannières de cet article ! Chronologiquement vous aurez tout d’abord accès aux numéros gagnants du jour, puis un peu plus tard au rapport des gains accompagné du calculateur vous permettant de découvrir en quelques clics le montant de vos gains ! Bonne chance à tous et rendez-vous à 20h40 pour découvrir le tirage gagnant du jour !

Tirage loto du samedi 28 décembre 2013 - consultez les résultats ici !

Article rédigé par notre expert loterie : Simon Richomme




-->


Classé sous: Loto
Taggé:

Qui va remporter la Ligue 1?

27 décembre 2013 par · Commentaires fermés sur Qui va remporter la Ligue 1? 






Alors que la phase des matchs aller vient de s’achever, quelques conclusions peuvent déjà être tirées. Contrairement à ce que beaucoup pensaient, la lutte pour le titre s’annonce serrée jusqu’au bout bout puisque Monaco et Lille ne lâchent pas le PSG. En bas du classement, si Ajaccio semble condamné, Valenciennes et Sochaux n’ont pas abdiqué.

Cote vainqueur Ligue 1 2013 – 2014

Borussia Dortmund vs Bayern Munich

Alors que certains pensaient que le départ de Carlo Ancelotti serait un véritable coup dur pour le club de la capitale et que Laurent Blanc ne parviendrait pas à obtenir des résultats, il n’en est rien. L’ex sélectionneur de l’équipe de France fait même mieux que son prédécesseur puisque le PSG compte 44 unités à la trêve contre 38 l’année passée. Cette excellente première partie de saison permet de rassurer l’ambitieux club parisien.

Il faut dire que les Parisiens se sont donnés les moyens de leurs ambitions en recrutant sans compter durant l’intersaison. En effet, ils ont dépensé pas moins de 110 millions d’euros. Leur plus gros coup se nomme Edison Cavani, recruté pour 64 millions alors que Marquinhos (31M€) et Digne (15M€) sont pour l’instant cantonnés au statut de remplaçant.

Dès lors, il n’est pas étonant que le Paris SG soit le grand favori à sa propre succession. D’autant plus que les résultats sont très convaincants jusqu’à présent. Les Parisiens n’ont concédé que deux défaites toutes compétitions confondues. Leur duo d’attaque Cavani – Ibrahimovic affole les compteurs en Europe. Néanmoins, le manque d’efficacité et de constace de Pastore, Lavezzi, Menez ou encore Lucas pourraient être préjudiciable pour une équipe parisienne encore engagée dans toutes les compétitions.

Chargement

Quel est votre pronostic du match OM Groninge ?

Merci d' avoir voter
Vous avez deja voter sur ce sondage.
Merci de sélectionner une option avant de voter

Si le PSG a beaucoup dépensé durant l’été dernier, que dire de l’AS Monaco, qui a déboursé plus de 166 millions d’euros pour s’attacher les services de Falcao (60M€), Rodriguez (45M€), Moutinho (22,5M€), Kondogbia (20M€) ou encore Toulalan (5M€) pour ne citer qu’eux. A ces transferts il faut également rajouter les arrivées de Ricardo Carvalho et Abidal, qui étaient libres.

Avec un tel recrutement, l’ASM était présenté comme le plus sérieux outsider du PSG cette saison et ce malgré son statut de promu. Les Monégasques n’ont pas déçu puisqu’ils occupent la deuxième place du classement à seulement 3 points du leader parisien. Moins flamboyant que le PSG, Monaco n’en demeure pas moins très efficace. Pourtant privé de Falcao durant plusieurs matchs, les Monégasques ont pu compté sur Martial, la révélation de cette fin d’année 2013.

Eliminés de la coupe de la Ligue, les joueurs du Rocher ne disputent pas de compétition européenne. Ils pourront donc se concentrer sur la Ligue 1, un avantage indéniable pour la deuxième partie de la saison. Néanmoins, s’il veulent parvenir à décrocher le titre, ils devront combler les quelques largesses défensives entrevues parfois cette saison, comme contre Valenciennes juste avant la trêve.

Le LOSC a vécu un été mouventé avec le départ de Rudi Garcia, l’entraîneur depuis 2008, mais aussi de plusieurs cadres de l’équipe comme Digne, Chedjou et Payat, tout laissait à penser que les Nordistes allaient vivre une saison difficile. C’était sans compter sur le talent de René Girard. Arrivé en juin, l’ex entraîneur de Montpellier a fait de la défense lilloise une forteresse imprenable ou presque. En effet, avec seulement 8 buts encaissés, Lille est de loin la meilleure défense de Ligue 1, devant le PSG (13 buts). Ce petit exploit n’est pas étranger à la grande forme de Vincent Enyama qui a bien failli battre le reccord d’invincibilité  en Ligue 1. Conjuguez cela à une efficacité hors pair et vous obtenez une troisième place à seulement un point de Monaco et quatre du PSG.

Pour ceux qui en doutaient, le LOSC a prouvé durant ces 5 mois qu’il pouvait rivalivser avec les meilleures équipes du championnat. Les Dogues ont notamment battu Monaco (2 – 0), Marseille (1 – 0), Saint Etienne (1 – 0) et sont rentrés avec un point de leur déplacement à Lyon (0 – 0) et Paris (2 – 2). De plus, tout comme l’ASM, Lille pourra se concentrer sur le championnat lors du prochain semestre puisque les Lillois sont éliminés de la coupe de la Ligue et qu’ils ne sont pas qualifiés pour la coupe d’Europe.

Toutefois, s’ils veulent continuer à titiller les meilleurs, les Lillois devront certainement marquer un peu plus puisqu’ils n’ont inscrit que 22 buts en 19 matchs, soit autant que Rennes, qui végète dans les profondeurs du classement. Sans oublier qu’ils ne pourront plus compter sur l’effet de surprise puisque les Dogues seront désormais pris très au sérieux partout où ils se déplaceront.

Objectif podium pour Marseille

psg

L’Olympique de Marseille avait pourtant sorti le carnet de chèque lors du dernier mercato avec pour objectif avoué de se qualifier pour la prochaine Ligue des Champions. Mais la plupart des recrues se sont montrées décevantes ou n’ont pas beaucoup joué à l’image de Lemina. Seul Thauvin a tenu son rang dans les nouveaux arrivants. La blessure d’André Ayew, l’un si ce n’est le meilleur joueur de l’OM n’a rien arrangé. Avec seulement 3 victoires en championnat depuis octobre, Marseille se retrouve distancé dans la course au podium et compte déjà 11 points de retard sur Lille, l’actuel 3ème. A cela s’ajoute une élimination piteuse en Ligue des Champions avec 0 point en 8 journées lors des phases de poules.

Les motifs d’éspoir pour les prochains mois restent assez limités. En effet, si l’arrivée de José Anigo a incontestablement eu un impact sur l’état d’esprit des joueurs, le niveau de jeu reste très pauvre et largement insuffisant pour jouer les premiers rôles de Ligue 1.

Avec 10 points de retard sur Lille et un match en retard, Saint Etienne peut continuer à rêver de la Ligue des Champions. Seul souci, les Stéphanois sont branchés sur courant alternatif cette saison. Capable de très belle prestation comme contre le PSG (2 -2) mais se font parfois surprendre, comme contre Toulouse à Geoffroy Guichard (1 – 2). De plus, il manque clairement d’un buteur capable de faire la différence à tout moment, même si Erding est sur une bonne dynamique.

Dans les profondeurs du classement en début de saison, les Bordelais étaient bien loin de s’imaginer qu’ils occuperaient la 4ème place de Ligue 1 à la trêve. Sans faire de bruit et avec un effectif pourtant assez limité, les Bordelais viennent d’enchaîner 5 victoires et 2 matchs nuls. Une belle série qui ne doit toutefois pas cacher les lacunes girondines, à commencer par un niveau de jeu qui est en deçà de ses principaux concurrents.

Tout juste promu, Nantes visait modestement le maintien en début d’exercice. Mais l’appétit vient en mangeant et Nantes peut désormais viser plus haut. Les Canaris peuvent notamment s’appuyer sur une défense solide, à l’image de Djilobodji, l’une des révélations de cette saison jusqu’à présent. Toutefois, les Nantais n’arrivent pas à élever leur niveau de jeu contre les ténors de la Ligue 1. Ainsi, ils se sont inclinés contre Lille, Monaco, Saint Etienne ou encore Lyon. Dès lors, il paraît difficile d’imager les Canaris décrocher une place européenne, d’autant plus qu’ils pourraient prochainement se séparer de Djordevic, qui quittera de toute façon le navire en juin prochain à la fin de son contrat.

Très déçus après les départ de Lopez, Bastos, Martiel, Lovren et Reveillere, les supporters lyonnais n’ont pas dû être rassurés par la première partie de saison de leur équipe. Les nouveaux arrivants que sont Danic, Bedimo et Miguel Lopes n’affichent pas le même nveau de jeu que leurs prédécesseurs. Défensivement, l’OL affiche des statistiques inquiétantes avec 27 buts concédés en 19 journées soit presque autant que Valenciennes. Par ailleurs, les Gones ont montré de grosses lacunes mentales. A plusieurs reprises, les Lyonnais se sont fait rejoindre  alors qu’ils avaient le match en main. Ce fût le cas contre Lorient (2 – 2), Marseille (2 – 2) ou encore Toulouse (1 – 1). La sanction comptable est immédiate puisque les Rhodaniens comptent 15 points de retard sur le podium et 6 sur le quatrième.

Néanmoins, la forme de Gomis et de Lacazette ainsi que le retour en grâce de Gourcuff peut laisser présager de belles choses à l’aube de cette année 2014. Mais il faudra pour cela régler les soucis défensifs.

Capture d’écran 2013-12-24 à 10.46.30

Ajaccio, Sochaux et Valenciennes condamnés?

balotellimilan

Lanterne rouge de Ligue 1 avec seulement 9 points, l’ACA semble déjà condamné à évoluer à l’étage inférieur la saison prochaine. Il faut bien avouer qu’avec déjà 8 points de retard sur Montpellier, le premier non relégable la tache s’annonce très délicate. Même le président du club, Alain Orsoni, ne semble plus croire au maintien. Il a d’ailleurs déclaré qu’il souhaitait de séparer de plusieurs éléments touchant des gros salaires lors du mercato d’hiver afin d’adapter sa masse salariale à la Ligue 2, qui lui tend les bras.

A force de jouer avec le feu, Sochaux risque de se brûler. En effet, habitué à jouer le maintien depuis plusieurs années, Sochaux semble bien mal engagé pour se maintenir à l’issue de cet exercice 2013 – 2014. L’arrivée de Hervé Renard au poste d’entraîneur n’a pas apporté grand chose puisque l’ex sélectionneur de la Zambie a dû attendre la dernière journée des matchs aller pour connaître sa première victoire. Mais l’écart de 6 points qui sépare Sochaux de Montpellier semble difficile à surmonter pour une équipe qui n’a gagné que 2 matchs cette saison.

Auteur d’un début de saison catastrophique avec 7 défaites lors des 8 premières journées, Valenciennes s’est très sérieusement compliqué la tache. Mais les Nordistes ont montré de belles choses lors de leurs dernières sorties, notamment dans le jeu. Leur victoire contre Monaco obtenue juste avant Noël laisse de l’espoir aux Nordistes, même si la route vers le maintien est encore longue et semée d’embûches.

Comme chaque année l’Evian TG joue le maintien et devrait lutter jusqu’au bout. Néanmoins, les Savoyard ont répondu présent face aux concurrents directs ce qui leur permet d’avoir 6 points d’avance sur la zone rouge. A noter également que les Savoyards ont été les premiers à faire chuter le PSG cette saison. Toutefois, cela ne doit pas occulter les faiblesses défensives entrevues depuis le début de saison, qui pourrait leur coûter cher s’ils ne parvenaient pas à rectifier le tir rapidement.

Candidat à l’Europe en début de saison, Montpellier joue bel et bien le maintien. Les Héraultais restent sur une incroyable série de 10 matchs consécutifs sans victoire qui les a conduit dans cette position inconfortable puisqu’ils ne disposent que de trois points d’avance sur le premier relégable. L’arrivée de Rolland Courbis au poste d’entraîneur en lieu et place de Jean Fernandez n’a pas porté ses fruits et Montpellier semble toujours aussi fragile. Aussi improbable que cela puisse paraître au vu de leur effectif, les Montpelliérains sont en danger, d’autant plus qu’ils n’étaient pas préparés à jouer le maintien cette saison.

Les autres formations semblent condamnées à jouer le ventre mou du classement. En effet, Guingamp, Bastia, Reims ou encore Lorient ont effectué un début de saison plus que correct ce qui leur permet d’aborder la deuxième moitié de saison de manière sereine. De leur côté, Rennes, Nice et Toulouse ont déçu et sont déjà distancés dans la course à l’Europe. Pire encore, étant donné leur classement, ils sont davantage concerné par le maintien et que par le haut du tableau.

Capture d’écran 2013-12-25 à 22.04.30

Qui terminera meilleur buteur de Ligue 1?

Le meilleur buteur de l’exercice précédent est bien parti pour se succéder à lui même. En effet, avec 15 buts en Ligue 1, il est en tête du classement juste devant son coéquipier de club, Edison Cavani. Le buteur suédois sait tout faire ou presque. Il tire les coups francs, les pénalties et est extrêmement efficace devant les buts. C’est incontestablement l’un des tous meilleurs buteurs au monde.

Transféré de Naples pour 60 millions d’euros, Cavani a déjà justifié son prix et a conquis le public français. Impressionnant par sa combativité, il l’est tout autant par son talent et son efficacité. Souvent exilé sur un côté, il est déjà tout de même parvenu à inscrire 12 buts cette saison. Décisif à chaque rencontre ou presque, il est incontestablement un candidat sérieux au titre de meilleur buteur.

La star de l’AS Monaco a effectué d’excellents débuts sur le Rocher. Auteur de 9 buts, il était même considéré comme le principal concurrent à Ibrahimovic. Mais El Tigre a été absent pendant 5 matchs et a laissé Ibrahimovic prendre le large. Ses 6 buts de retard semblent difficile à rattraper, sauf s’il renouvelle le même exploit qu’il avait réalisé contre La Corogne lorsqu’il évoluait avec l’Atlético Madrid. Il était devenu le premier joueur à inscrire un quintuplé en Liga depuis Morientes en 2002.

Capture d’écran 2013-12-26 à 22.09.36

Analyse et pari long terme football sur notre forum

Vous pouvez également continuer votre lecture en consultant nos analyses sur les autres grands championnats de foot européens ainsi que la Ligue des Champions en cliquant sur les liens ci-dessous:

Après avoir consulté ces bilans, n’hésitez pas à venir en débattre sur notre forum.




-->


Classé sous: Ligue 1
Taggé:

Résultats euromillion du vendredi 27 décembre 2013 – tirage pour 85 millions

27 décembre 2013 par · Commentaires fermés sur Résultats euromillion du vendredi 27 décembre 2013 – tirage pour 85 millions 






Tirage euromillions du vendredi 27 décembre 2013 - consultez les résultats ici !

Après plusieurs jours au sommet de l’excitation grâce aux fêtes de Noël, mais pas que, voilà que celle-ci redescend tranquillement. En effet entre la soirée de Noël à organiser, les proches et la famille à contacter, le repas à préparer, vous n’avez pas tous su ou donner de la tête, quoi que nous avons quand même une petite idée ! Mardi dernier l’Euromillions, la loterie européenne que l’ont ne présente plus, proposait à ses joueurs une cagnotte de 72 millions d’euros ! Une somme bien ronde qui a permis à des millions d’entrevous de vous évader et vous laisser-aller à une petite grille, entre deux préparatifs de la soirée de Noël ! Malheureusement pour tous ceux qui croyaient en leur bonne étoile ce jackpot est resté invaincu, et s’est transformé pour le tirage de ce soir en une cagnotte de 85 millions d’euros !

Le résultat du tirage euromillions de ce vendredi 27 décembre 2013 sera disponible dès 21h30Des millions à vous être laissé aller à une petite grille pour fêter Noël… Plus de 32 millions dans toute l’Europe pour être exact ! Un chiffre qui nous rappelle que, quel que soit le calendrier, une cagnotte de cette trempe attire les foules à un rythme effréné ! Le rang 1 étant resté vierge de gagnants, c’est directement sur le rang 2 que nous commencerons à nous pencher : pour le dernier tirage de l’euromillions celui-ci faisait 5 gagnants en Europe dont 1 en France, gagnants qui empochent chacun 310 481,90 euros ! Juste en dessous pour le rang 3 grâce à 5 bons numéros sans les étoiles, 8 personnes touchaient un gain, dont à nouveau un Français ! Ce coup-ci c’est un gain de 64 683,75 euros qui était remporté, un très beau cadeau de Noël !

Le résultat de ce tirage de l’Euromillions vers 21h30 :

Ce soir ce sont donc 85 millions d’euros qui sont mis en jeu par la Française des jeux ainsi que ses partenaires européens, après que celle-ci ait grossi tirages après tirage sans qu’aucune grille ne soit gagnante au rang 1. Comme pour chaque soir de tirage les inscriptions seront fermées à 20h, et il vous faudra attendre un peu plus d’une heure supplémentaire avant de connaître le résultat de ce tirage euromillions du vendredi 27 décembre 2013 ! En effet ceux-ci seront dévoilés par notre partenaire officiel de la diffusion des résultats : Tirage Gagnant, et ce vers 21h30 ce soir ! Pour les découvrir en avant première rien de bien compliqué : il vous suffit de vous connecter à l’horaire indiqué, de suivre l’une des bannières de cet article et de prendre connaissance des numéros gagnants !

Tirage euromillions du vendredi 27 décembre 2013 - consultez les résultats ici !

Article rédigé par notre expert loterie : Simon Richomme




-->


Classé sous: Euro Millions
Taggé:

Page Suivante »