Découvrez Super Victor, la mascotte de l'Euro 2016

Voici la présentation complète de la mascotte de l’Euro 2016, nommée Super Victor, une mascotte désignée par les internautes suite à un sondage. Une mascotte qui pourrait porter bonheur à une équipe de France qui en a bien besoin.

Les points de vente pour acheter la peluche Super Victor

produits-derives-super-victor-53

Super Victor représente un petit garçon, modélisé en 3D par l’entreprise française Zebrand. Il était en concurrence avec Goalix et Driblou (27 et 25% des voix) mais ses 48% ont eu raison des deux autres noms proposés aux fans de football. S’il est créé pour devenir le symbole de la compétition, Super Victor va bien évidemment occuper les rayons des magasins temporaires installés par l’UEFA près des stades, au coeur des Fan Zones, mais également ceux des centres commerciaux.

La Mascotte de l’Euro 2016 nous portera t-elle bonheur ?

footix-53

En 1984, la première mascotte française faisait son apparition : Peno. Chanceuse, elle permettait à la bande à Platini et à l’équipe de France de remporter son premier titre international… l’Euro ! 14 ans après, c’est le fameux Footix qui naissait et qui portait l’équipe de France jusqu’à son premier titre de champion du monde, lors de la fameuse finale face au Brésil.

Depuis, la France n’a plus organisé la Coupe du Monde ou l’Euro… jusqu’à aujourd’hui. Aujourd’hui, les Bleus ont enfin l’occasion de gagner de nouveau à la maison avec donc leur propre mascotte. Comme Peno et Footix, Super Victor peut passer de petit garçon modélisé en 3D à la mascotte qui aura vu Didier Deschamps remporter son premier titre avec l’équipe de France, en tant que sélectionneur.

Suivre les aventures de Super Victor sur les réseaux sociaux

  • Les aventures de Super Victor sont à suivre sur facebook grâce à sa page officielle : Super Victor.
  • Mais également sur tweeter : @supervictor

Pour tout savoir sur l’Euro 2016

BANNER-DOSSIER_medium

à Lire aussi
Commentaires
Vos commentaires