L’attaquant Martin Palermo (36 ans), meilleur buteur de l’histoire de Boca Juniors et sauveur de l’équipe d’Argentine en qualifications avec le but de la qualification, fera partie du groupe retenu pour la Coupe du Monde en Afrique du Sud, a annoncé Diego Maradona. « Palermo y va et Messi aussi », a déclaré le capitaine de l’équipe championne du monde en 1986 et vice-championne du monde en 1990 lors d’une émission télévisée. Diego Maradona a ajouté qu’il « est très difficile de choisir pour faire la liste de 30 ».



L’attaquant Martin Palermo (36 ans), meilleur buteur de l’histoire de Boca Juniors et sauveur de l’équipe d’Argentine en qualifications avec le but de la qualification, fera partie du groupe retenu pour la Coupe du Monde en Afrique du Sud, a annoncé Diego Maradona. « Palermo y va et Messi aussi« , a déclaré le capitaine de l’équipe championne du monde en 1986 et vice-championne du monde en 1990 lors d’une émission télévisée. Diego Maradona a ajouté qu’il « est très difficile de choisir pour faire la liste de 30« . A cette liste, le sélectionneur argentin devra encore retrancher sept noms pour définir au plus tard le 1er juin sa liste de 23 joueurs pour la Coupe du Monde.

La présence de Leo Messi, Ballon d’Or 2009 et auteur de 32 buts cette saison en Liga, est tout sauf une surprise, mais celle de Martin Palermo, auteur du but de la victoire dans le temps additionnel lors de l’avant-dernier match des qualifications contre le Pérou (2-1), n’était pas encore acquise et a même des allures de surprise.

L’attaquant passé par l’Europe à Villareal (Espagne) a inscrit 8 buts en 13 sélections, dont le premier lors de la Copa America en 1999 face à l’Equateur (3-0). Il avait ensuite été écarté pendant dix ans de la sélection, après avoir v notamment manqué trois penalties lors d’un match contre la Colombie.

Récemment devenu le meilleur buteur de l’histoire de Boca Juniors, avec un total de 220 buts en 361 matches selon le site internet de l’ancien club de Maradona, Palermo (1,90 m, 82 kg) possède un profil utile pour compléter une ligne d’attaque où prédominent les petits gabarits (Messi, Tevez, Agüero). Un autre vétéran pourrait faire partie du voyage, Diego Milito (Inter Milan), qui a 30 ans a signé 21 buts en Serie A cette saison.

« J’aimerais que Messi fasse un grand Mondial et qu’il puisse faire mieux que tout ce que j’ai réalisé« , a ajouté Maradona.

Pour peaufiner les derniers réglages, et ainsi réduire la liste à 23 joueurs, il ne reste qu’un match amical à Maradona face au Canada le 24 mai à Buenos Aires. L’autre rencontre de préparation, prévue le 29 mai à Dubaï contre les Emirats arabes unis, a été annulée, a annoncé Maradona, furieux contre ce « manque de respect pour la sélection« .

Dans le groupe B du Mondial, l’albiceleste affrontera la Corée du Sud, le Nigeria et la Grèce. Chez Betclic, la qualification de l’Argentine pour les 8es de finale ne semble faire aucun doute. La cote pour que la sélection argentine termine à une des deux premières places de son groupe est de 1.10. Pour le site de paris en ligne, l’Argentine est cotée à 2.50 pour être la meilleure équipe sud-américaine de ce Mondial, loin devant le Chili, mais derrière le Brésil.

Étiquettes : , , ,
à Lire aussi
Commentaires
Vos commentaires

Une Réponse à “Equipe d’Argentine – Palermo dans la liste des 30 joueurs de Diego Maradona pour la Coupe du Monde”

  1. Frère le 26 mai 2010 17:39

    Si Diego maradonna n’accepte pas de jouer le 4 5 1, il sera difficile pour lui de faire un bon mondial. le dio Messi , tevez, millito, higuain, peut marcher mais seulement dans le 4 5 1.