Raymond Domenech, le sélectionneur de l’équipe de France, a annoncé une liste de 30 joueurs retenus pour la préparation à la Coupe du Monde, avec bien sûr quelques petites surprises comme l’absence de Karim Benzema (Real Madrid), blessé une partie de la saison. Les absences de Patrick Vieira et Samir Nasri étaient en revanche davantage prévisibles.



Raymond Domenech, le sélectionneur de l’équipe de France, a annoncé une liste de 30 joueurs retenus pour la préparation à la Coupe du Monde. Le finaliste du dernier Mondial présentera un groupe forcément très différent de celui de 2006 avec une nouvelle génération. En effet, les stars de 2006 (Zidane, Vieira, Trezeguet, Thuram) ne sont plus présentes et Franck Ribéry, qui était un petit nouveau il y a quatre ans, fait désormais figure de leader notamment après le rôle déterminant qu’il a joué lors de la campagne de qualification. Thierry Henry, le capitaine des Bleus, est lui aussi logiquement retenu malgré un statut de remplaçant à Barcelone. Comme pour les autres sélections présentes au Mondial en Afrique du Sud, le sélectionneur a communiqué trente noms, mais seulement 23 joueurs doivent figurer sur la liste définitive envoyée à la FIFA le 1er juin.

Raymond Domenech a réservé quelques petites surprises au premier rang desquelles figure l’absence de Karim Benzema (Real Madrid), blessé une partie de la saison. Les absences de Patrick Vieira et Samir Nasri étaient en revanche davantage prévisibles. En revanche, du côté des retenus, certains noms n’étaient pas forcément attendus, comme ceux de Marc Planus (Girondins de Bordeaux) et Yan M’Villa (Rennes), qui n’avait encore été jamais appelé en Bleus. « C‘est un rêve de jouer une Coupe du monde, c’est une grosse surprise d’être dans les 30. Pourquoi pas être dans les 23 ? C’est une chose que j’espère, mais je ne sais pas du tout« , a confié le milieu rennais de 19 ans. Mathieu Valbuena (OM), auteur d’une brillante fin de saison avec Marseille, est lui aussi présent. Djibril Cissé (Panathinaikos), rappelé lors du match amical contre l’Espagne en février dernier, confirme son retour dans le groupe après avoir inscrit 29 buts dans le championnat grec.

Le sélectionneur a encore des cas à régler : « Je dois attendre, il y a des incertitudes, notamment avec William Gallas, donc ce ne sera pas avant dimanche, quand les matches seront terminés. On ne peut pas attendre longtemps, a-t-il ajouté. C’est un poste (défenseur, ndlr) délicat. Soit il est opérationnel, soit il n’ira pas et rentrera chez lui« . Domenech a également indiqué qu’il espérait prendre la décision définitive concernant les 23 joueurs pour le Mondial avant le départ pour le stage qui aura lieu en Tunisie, à partir du 27 mai. Il a également tenu à préciser qu’il « faut apporter quelque chose, un peu de fraîcheur, un peu de sérénité, un peu d’agressivité, chacun dans son domaine peut amener cette petite touche« .

Dans le groupe A, la France affrontera à partir du 11 juin prochain l’Uruguay, le Mexique et l’Afrique du Sud. Un groupe dans lequel la France a de bonnes chances de se qualifier. La cote pour une présence de l’équipe de France en huitièmes de finale est de 1,30 sur le site de paris sportifs Betclic, soit la meilleure de son groupe.

La liste des 30 joueurs de l’équipe de France retenus :

  • Gardiens : Hugo Lloris (Lyon), Steve Mandanda (Marseille), Cédric Carrasso (Bordeaux), Mickaël Landreau (Lille)
  • Défenseurs :William Gallas (Arsenal/ANG), Eric Abidal (FC Barcelone/ESP), Bakary Sagna (Arsenal/ANG), Patrice Evra (Manchester United/ENG), Rod Fanni (Rennes), Gaël Clichy (Arsenal/ANG), Marc Planus (Bordeaux), Anthony Réveillère (Lyon), Adil Rami (Lille), Sébastien Squillaci (FC Séville/ESP)
  • Milieux de terrain : Abou Diaby (Arsenal/ANG), Alou Diarra (Bordeaux), Lassana Diarra (Real Madrid/ESP), Yoann Gourcuff (Bordeaux), Yann Mvila (Rennes), Florent Malouda (Chelsea/ENG), Jérémy Toulalan (Lyon)
  • Attaquants : Nicolas Anelka (Chelsea/ANG), Hatem Ben Arfa (Marseille), Jimmy Briand (Rennes), Djibril Cissé (Panathinaïkos/GRE), André-Pierre Gignac (Toulouse), Sidney Govou (Lyon), Thierry Henry (FC Barcelone/ESP), Franck Ribéry (Bayern Munich/ALL), Mathieu Valbuena (Marseille)

Jusqu’à samedi (15 mai), vous pouvez parier sur les joueurs qui feront partie des 23. Les paris spéciaux Betclic sont mutualisés, ce qui signifie que les cotes finales peuvent varier légèrement de celles indiquées au moment où vous placez votre pari. Inscrivez-vous sur Betclic maintenant pour profiter d’un premier pari remboursé de 50 euros* pour parier sur la liste des 23 de la France :

*voir conditions sur le site Betclic

Étiquettes : , , , , ,
à Lire aussi
Commentaires
Vos commentaires

4 Réponses à “Equipe de France – Liste des 30 joueurs de Domenech”

  1. ABALO le 13 mai 2010 10:28

    VOUS AVEZ UNE MERVEILLEUSE EQUIPE

  2. ABALO le 13 mai 2010 10:32

    le faite avoir une équipe fraiche donne de bon espore les bleu sont de tres bon joueur ils crée la surprise se sont les outsider

  3. Vrai Français le 13 mai 2010 16:27

    Une équipe fantastique qui représente très bien le mélange culturel de la France contemporaine. Je suivrai nos joueurs sans faille lors du Mondial !

    Allez les bleu-blanc-rouge !

    🙂

  4. Zizou le 13 mai 2010 17:18

    Belle mentalité « vrai français », moi qui m’attendait à un message un peu (voire très) limite avec un pseudo pareil, ça m’apprendra 😉