7 sprinteurs sous la barre des 10 secondes

La finale du 100 mètres nous a offert un spectacle des plus grandioses, avec en prime, sept sprinteurs sous la barre des 10 secondes! Une première historique qui n’est pas sans rappeler la génération des Carl Lewis, Leroy Burrell et consorts… Il y a 20 ans, ces derniers étaient six à couper la ligne d’arrivée aussi rapidement! Une performance égalée en 2008, et donc dépassée depuis hier soir malgré la blessure d’Asafa Powell en cours de route. Il faudra attendre  les prochains Championnats du monde (Moscou 2013) pour voir la nouvelle école battre son propre record.

Résultat Jeux Olympiques 100m Hommes (Finale)

Conscient que la concurrence n’a sans doute jamais été aussi forte, Usain Bolt s’est montré soulagé d’être arrivé en tête de la course: « Je suis plus satisfait qu’à Pékin. C’est une victoire qui représente beaucoup parce qu’on doutait de moi, que plusieurs de mes adversaires pouvaient me battre, il y a eu beaucoup de choses dites… Mais j’ai montré au monde que, sans aucun doute, j’étais le meilleur. Je suis heureux de l’avoir fait. C’est un honneur de rejoindre ces gars (Les athlètes qui ont été triples champions olympiques, ndlr). J’ai grandi en admirant ces légendes ». « Lightning » Bolt n’a donc pas tremblé! Un show d’avant-course à la hauteur du personnage, une course parfaitement maîtrisée et un finish tranquille… Le sprinteur jamaïcain n’a laissé aucune chance à Blake dans le duel qui opposait les deux hommes.

Coureur Équipe Nationalité Temps
1 Jamaïque Usain Bolt Jamaïcain  en 9 sec 63
2 Jamaïque Yohan Blake Jamaïcain + 9″75
3 Etats-Unis Justin Gatlin USA 9″79
4 Etats-Unis Tyson Gay USA 9″80
5 Etats-Unis Ryan Bailey USA 9″88
6 Pays-Bas Churandi Martina Pays-Bas 9″94
7 Trinidad et Tobago Richard Thompson  Trinidad et Tobago 9″98
8 Drapeau d'Estonie Asafa Powell Jamaïcain 11″99

Forum pronostics Jeux Olympiques 2012

Les JO de Londres se poursuivent sur le forum Paris Sportifs; inscrivez-vous gratuitement pour vibrer au rythme des plus grandes épreuves olympiques.

à Lire aussi
Commentaires
Vos commentaires