Hulk un salaire qui dérange« Oui, nous avons acheté de bons joueurs qui aideront le Zenit. Mais sont-ils tellement meilleurs que les cadres de l’équipe pour mériter d’être payés trois fois mieux » Hulk ne s’est pas fait que des amis en signant au Zenit Saint-Petersbourg. Plus que l’homme, c’est sa rémunération qui pose problème à certains, Igor Denisov en tête.

Relégué en équipe réserve pour s’être montré un peu trop virulent à l’égard du Brésilien et du jeune Axel Witsel, le milieu star de la formation russe n’en démord pas…

6 millions d’euros pour Hulk

Hulk touche environ 6,5 millions d’euros par an, ce qui fait de lui l’un des 30 joueurs les mieux payés au monde. Witsel gagne pour sa part quelques 3 millions d’euros… De quoi attiser la jalousie de leurs propres partenaires. Denisov et Aleksandr Kerzhakov n’hésitent pas à monter au créneau en public, la presse russe explique qu’ils seraient soutenus par un certain nombre de leurs compatriotes.

Les dirigeants du Zenit ont d’ailleurs pointé du doigt le comportement « non professionnel » de Denisov, rappelant au passage qu’il disposait encore de trois ans de contrat, avec un des salaires les plus élevés du championnat de Russie. « Il se discrédite lui-même en tant que joueur en club et en sélection tout en abîmant sa propre réputation ». Une mise à l’amende logique quand on voit ce dont est capable l’incroyable Hulk:

Le Zénith Saint-Petersbourg divisé

Pris dans ses problèmes « nouveaux riches », le Zénith de Luciano Spalletti va devoir trouver la formule pour apaiser le vestiaire. En attendant, Hulk et Witsel risquent de continuer à en prendre pour leur grade dans les semaines à venir! Attention aux chevilles à l’entraînement…

à Lire aussi
Commentaires
Vos commentaires