Ibrahimovic explose les chiffres du mercato

C’est désormais une certitude, Zlatan Ibrahimovic évoluera sous les couleurs du Paris Saint-Germain la saison prochaine. Leonardo, le directeur sportif du club, a en effet annoncé la tenue d’une réunion au Parc des Princes, ce mercredi (15h), pour parapher le contrat du joueur. Coût du transfert estimé à 20 millions d’euros, sans compter un salaire  annuel net aux alentours de 14,5 millions. Des chiffres à la hauteur du parcours sulfureux de la star sur le marché des transferts…

Ibra joueur le mieux payé de Ligue 1

Après avoir espéré l’arrivée d’un attaquant de calibre international pendant plus d’un an, le club de la capitale  fini par mettre le prix fort pour s’attacher les services d’Ibra. Avec un salaire brut estimé à 15 millions d’euros annuels selon l’AFP, et 14,5 millions d’euros nets d’impôt d’après le quotidien sportif L’Equipe, l’international suédois est sur le point de devenir le joueur le mieux payé du Championnat de France, détrônant son coéquipier Thiago Silva (9 millions environ) et dépassant de très loin le Lyonnais Yoann Gourcuff (5,3 millions environ). A noter qu’il sera également le deuxième joueur le mieux payé de la planète, derrière Samuel Eto’o. Rien que ça!

Mercato PSG: Encore d’autres cibles après Ibra

Le PSG n’a que faire des récentes lamentations  de l’ancienne ministre UMP des Sports, Roselyne Bachelot, et compte bien abattre encore de nouvelles cartes avant l’instauration du fair-play financier dès l’an prochain. La Ligue 1 semble donc a de beaux jours devant elle! Venez exprimer votre avis sur la question en rejoignant notre forum gratuitement.

à Lire aussi
Commentaires
Vos commentaires