Infographie : Liste des 10 stades de l'Euro 2016 en France






Ce soir à partir de 21 heures, l’équipe de France va débuter son parcours à l’Euro 2016 face à la Roumanie, sur la pelouse du Stade de France. Mais l’Euro hexagonal vous offre bien d’autres enceintes toutes plus belles les unes que les autres. Voici d’ailleurs tous les détails des stades de l’Euro 2016 avec cette infographie délivrée par nos soins.

euro2016-stadiums-FR

D’ailleurs, le Stade de France est le seul à ne pas avoir été rénové dans cette liste des 10 enceintes. Pour le championnat d’Europe, la rénovation complète de toutes les enceintes a coûté pas moins de 1,8 milliards d’euros. Une somme colossale qui permet tout de même à des clubs comme Marseille, Lyon, Nice ou encore Bordeaux de posséder des enceintes tout simplement sublimes aujourd’hui.

Concernant la capacité de ces différents écrins, il faut noter que le Stadium de Toulouse s’est vu amputer de 2 000 places, ce qui fait de lui le plus petit stade de la compétition avec 33 000 places. Cela contraste avec le Stade Vélodrome, le plus grand stade de France dédié à un club avec ses 67 000 places. Avec la rénovation, le Vel’ a gagné pas moins de 7 000 sièges. Une progression moins élevée que celle de Lyon entre Gerland et son Stade des Lumières (41 842 à 59 000 places), mais tout de même notable. Niveau progression, nous nous devons d’évoquer celle de Lille qui, en quittant son Stadium pour le Stade Pierre-Mauroy, a tout simplement gagné près de 30 000 places.

Tout savoir sur l’Euro

BANNER-DOSSIER_medium




à Lire aussi
Commentaires
Vos commentaires