PSG OM : Les stats incontournables du Classico



A deux jours du Classico, la pression grimpe lentement mais surement autour de cette affiche qui verra le PSG accueillir le leader marseillais, ce dimanche (21h00), au Parc des Princes. Si l’OM gardera quoiqu’il arrive son fauteuil au terme de cette rencontre, il sera bel et bien question de suprématie entre le double champion de France en titre et un Olympique de Marseille de retour à son meilleur niveau après avoir subi la loi du plus fort lors des 5 dernières confrontations… Avec ou sans Zlatan au coup d’envoi, on s’attend donc à un énorme duel dont voici tous les chiffres clés que vous devez connaitre!

infographics-PSG-OM-15-1

Affichez l’infographie sur votre site :

Chargement

Quel est votre favori ?

Merci d' avoir voter
Vous avez deja voter sur ce sondage.
Merci de sélectionner une option avant de voter

i
Qu'est-ce qu'un Pari 1N2 ?

C'est un pari à 3 résultats possibles.

  • 1 -> Victoire de l'équipe à domicile.
  • N -> Match nul (temps réglementaire).
  • 2 -> Victoire de l'équipe à l'extérieur
 

Cotes Paris SG Marseille

  • 1
  • x
  • 2
Cotes 1X2

PSG OM : Les compos d’équipe

Pas de grosses surprises à prévoir si ce n’est autour du cas Zlatan côté parisien. Pendant que Laurent Blanc se laisse encore le temps de faire ses choix, Marcelo Bielsa a d’ores et déjà communiqué la compo officielle de l’OM pour le déplacement à Paris. Rod Fanni prendra ainsi la place de Romao en défense centrale, Lemina glissera au milieu de terrain aux côtés d’Imbula tandis que Romain Alessandrini sera chargé de faire oublier l’absence d’André Ayew sur le flanc gauche. A noter par ailleurs que Brice Dja Djédjé retrouvera son poste de latéral droit. Côté parisien, Serge Aurier devrait logiquement prendre la place de van der Wiel tandis que Verratti se verra offrir le rôle de sentinelle à défaut de pouvoir compter sur Thiago Motta.

PSG (compo probable) : Sirigu – Aurier, Silva, Luiz, Maxwell – Matuidi, Verratti, Pastore – Lucas, Lavezzi – Cavani.

OM (compo officielle) : Mandanda – Dja Djédjé, Fanni, Nkoulou, Mendy – Imbula, Lemina – Thauvin, Payet, Alessandrini- Gignac.

Liste des grands absents du Classico :
PSG: Thiago Motta (suspendu), Grégory van der Wiel (suspendu), Zlatan Ibrahimovic (incertain).
OM : Jérémy Morel (blessé), André Ayew (suspendu), Alaixys Romao (suspendu).

A noter que Clément Turpin sera chargé d’arbitrer cette rencontre, un peu plus d’an après la confrontation polémique au Vélodrome. Un match au cours duquel ce dernier avait sifflé deux penalties discutables et distribué 7 cartons jaunes ainsi qu’un rouge aux malheureux Thiago Motta. Espérons pour le spectacle que la rencontre de ce dimanche soit moins électrique…

Betclic-PS-CTA

à Lire aussi
Commentaires
Vos commentaires