Jusqu'où ira l'Italie à la Coupe du Monde








ItalieParmi les plus grandes équipes de l’histoire de la Coupe du Monde figure en très bonne place l’Italie. Sacré championne du Monde en 2006 pour la 4e fois de son histoire, la Squadra Azzurra est derrière le Brésil le pays le plus titré. Et en 2014 encore, l’Italie de Prandelli est à surveiller avec une équipe solide défensivement et également entreprenante devant avec Mario Balotelli. Les Italiens participent à leur 18e phase finale d’un Mondial.

DateMatchPronostic
dim. 15 juin, 00:00CotesPronostic
ven. 20 juin, 18:00CotesPronostic
mar. 24 juin, 18:00CotesPronostic
RANG ÉQUIPE Pts J G N P + - +/-
1 Costa Rica Costa Rica 7 7 2 1 0 4 1 3
2 Uruguay Uruguay 6 6 2 0 1 4 4 0
3 Italie Italie 3 3 1 0 2 2 3 -1
4 Angleterre Angleterre 1 1 0 1 2 2 4 -2

Analyse des chances de l’Italie au Mondial

L’Italie a hérité d’un groupe délicat, baptisé « groupe de la mort » lors de ce Mondial au Brésil. En effet, l’équipe italienne est tombée avec l’Angleterre et l’Uruguay, dernier demi-finaliste en 2010, et le Costa Rica. Du coup, les Transalpins devront être d’entrée performants pour éviter une deuxième élimination de suite lors de la phase de groupes de la Coupe du Monde.

L’Italie, finaliste de l’Euro-2012, reste sur une grosse contre-performance en Afrique du Sud avec zéro victoire au premier tour et une sortie précoce. Fort d’un dernier Euro réussi, l’équipe de Thiago Motta ambitionne de retrouver les sommets avec un collectif brillant autour du maître à jouer Andrea Pirlo. Derrière, Gianluigi Buffon participe à sa 5e phase finale de Coupe du Monde. L’équipe est sensiblement la même qu’il y a deux ans. Pour des résultats équivalents?

Italie

Cote Italie Vainqueur de la Coupe du Monde 2014

Capture d’écran 2014-05-19 à 10.27.50

L’Italie part rarement en position de grande favorite avant une Coupe du Monde. Sortie prématurément en 2010 après pourtant un sacre quatre ans plus tôt, la Squadra Azzurra est pourtant un adversaire redoutable. Evoluant dans le culte du résultat, l’Italie est toujours un adversaire redoutable. Pour ce Mondial, il lui faudra avant tout sortir d’un premier tour compliqué face à l’Uruguay et à l’Angleterre.

Pour les bookmakers, l’Italie est la mieux placée pour se qualifier dans ce « groupe de la mort ». Ensuite, les sites de paris sportifs attendent de voir ce que donnera l’équipe de Prandelli lors de ces premiers matchs. L’Italie est cotée à 20.00, comme par exemple les Pays-Bas, et même l’Angleterre et l’Uruguay ses deux adversaires de prestige d’entrée de Coupe du Monde.

Chargement

Quelle est votre favorite ?

Merci d' avoir voter
Vous avez deja voter sur ce sondage.
Merci de sélectionner une option avant de voter





à Lire aussi
Commentaires
Vos commentaires