L’édition 2009 de la  »Journée du jeu Responsable » organisée par l’Association Européenne des Jeux et des Paris en Ligne (EGBA) se tiendra au Parlement Européen à Bruxelles…



L’édition 2009 de la  »Journée du jeu Responsable » organisée par l’Association Européenne des Jeux et des Paris en Ligne (EGBA) se tiendra au Parlement Européen à Bruxelles ce Mardi 17 Février. La première édition avait eu lieu l’année dernière, et les différents acteurs ont décidé de reconduire l’évènement suite au succès rencontré. Le thème de cette conférence est  »Intégrité et sport ». Le but de l’évènement est de provoquer un débat sur le sujet, avec différents acteurs publics et privés qui prendront place. Les discussions tourneront autour de l’intégrité du jeu, de l’éthique des paris à cotes fixes et des moyens pour lutter contre les possibles fraudes dans les paris sportifs.

Parmi les intervenants publics, on notera entre autres la présence de la Présidence Tchèque de l’Union européenne, de plusieurs députés européens représentant la Suède, les Pays-Bas et le Royaume-Uni. Du coté des opérateurs privés, le président de l’EGBA et co-président de Bwin Norbert Teufelberger, le PDG de Betclic le français Nicolas Béraud et Petter Nylande, PDG d’Unibet seront présents.

D’autres intervenants comme des universitaires, des représentants des monopoles, des représentants de Clubs participeront aux débats : Howard J.Shaffer, Médecin spécialiste dans les addictions professeur à Harvard Medical School, Michael Levi. Professeur de criminologie de l’univesité de Cardiff, Khalid Ali, secrétaire général de l’Association Européenne de sécurité sur le sport (ESSA), Michal Krejza, Chef de l’Unité Sport à la Commission Européenne et Jose Angel Sanchez, Directeur du Réal Madrid FC.

Le président de L’EGBA, Norbert Teufelberger, a déclaré: « Nous voulons encourager toutes les parties prenantes à entamer un dialogue de sorte que les meilleures pratiques en matière de jeu responsable puissent alimenter les évolutions politiques européennes. »

A propos de L’EGBA :

L’Association Européenne des Jeux et des Paris en Ligne, l’EGBA, est une association à but non-lucratif créée par sept principaux opérateurs de jeux en ligne d’Europe : PartyGaming, Bwin Group, Unibet, Bet-at-home.com, Expekt, Interwetten et Digibet. On peut ajouter le bookmaker Betclic qui devrait se joindre prochainement.

A propos de L’ESSA :

L’Association sur la Sécurité des Sports Européens, l’ESSA, est une association à but non lucratif créée en 2005 par les principaux opérateurs de jeux européens afin de surveiller les comportements de jeux irréguliers sur les paris. L’ESSA a implémenté un système de surveillance appelé  »Early Warning System » permettant aux opérateurs de communiquer avec les régulateurs des sports concernés dès qu’une alerte est émise. L’ESSA a signé des Mémorandum d’entente avec de nombreuses associations sportives dont la FIFA, l’UEFA, l’ATP, la WTA. l’ITF, et dernièrement la NHL. Les membres de cette association sont les suivants: Betclick, Sportingbet, Unibet, PartyGaming, Bwin Group, Bet-at-home.com, Expekt, Interwetten, Digibet et Boylesports.com.

Source: www.responsiblegamingday.eu

à Lire aussi
Commentaires
Vos commentaires