Karim Benzema en tête des sportifs français les mieux payés en 2012








Karim Benzema en tête des sportifs français les mieux payés en 2012Se faire flasher à 216 km/h au volant d’un bolide sans craindre pour son portefeuille, beaucoup de casse-cou en rêve secrètement. Pour Karim Benzema, ce genre d’écart est désormais une banalité puisque le footballeur est devenu le sportif français le mieux payé en 2012. Avec des revenus estimés à 13 millions d’euros par le quotidien sportif l’Equipe, l’attaquant du Real Madrid devance le basketteur Tony Parker (12,4 millions) et Franck Ribéry (11,5 millions)… Dommage que la progression du Benz sur le plan sportif ne soit pas aussi fulgurante, en club comme avec les Bleus.

Ça c’était pour la petite dédicace personnelle. D’un point de vue général, on notera que sept joueurs de football composent le TOP 10 de ce classement annuel. Le ballon rond, un monde à part symbolisé par le bond de 12 places réalisé par Nicolas Anelka (4e) grâce notamment à son passage éclair du côté du Shanghai Shenhua avec 11 millions d’euros à la clé (+5,9 millions).

Classement sportifs francais qui gagnent le plus d’argent en 2012

Des grands sportifs français reconnus dans le monde entier, il en existe à la pelle. Mais très rares sont ceux qui peuvent prétendre s’aligner sur les footballeurs tricolores en termes de revenus. Le Top 10 du classement des sportifs qui ont gagné le plus d’argent en 2012 en est la preuve.

Combien gagne les meilleurs sportifs francais ?

  • 1. Karim Benzema (foot, Real Madrid) : 13 millions d’euros
  • 2. Tony Parker (basket, San Antonio) : 12,4 millions d’euros
  • 3. Franck Ribéry (foot, Bayern Munich) : 11,5 millions d’euros
  • 4. Nicolas Anelka (foot, Shenhua Shanghaï) : 11 millions d’euros
  • 5. Joakim Noah (basket, Chicago) : 10,6 millions d’euros
  • 6. Samir Nasri (foot, Manchester City) : 10,5 millions d’euros
  • 7. Thierry Henry (foot, NY Red Bulls) : 9,4 millions d’euros
  • 8. Sébastien Loeb (auto-rallye) : 8,5 millions d’euros
  • 9. Yoann Gourcuff (foot, Lyon) : 6,7 millions d’euros
  • 10. Patrick Evra (foot, Manchester United) : 6,4 millions d’euros

Joakim Noah, grâce à son nouveau contrat de 60 millions de dollars sur cinq ans avec les Chicago Bulls, est en quelque sorte l’exception à la règle. Le basketteur réalise en effet la meilleure progression de l’année 2012 : 5e (+15 places). Il a touché l’équivalent de 10,6 millions d’euros en 2012, soit 6,2 millions d’euros de plus que l’année précédente. La palme du plus bel « exploit » revient toutefois à Yoann Gourcuff, qui a gagné 6,7 millions en 2012 pour faire banquette sous les couleurs de l’Olympique Lyonnais.

Pari Masters 1 000 Indian Wells PMU.fr

Les amateurs du genre l’auront relevé, aucun tennisman français n’intègre le Top 10 des sportifs les mieux payés. Tsonga, Richard Gasquet, Gilles Simon et Benoît Paire… Ils sont encore quatre à pouvoir remédier en partie à cet écueil lors du Masters 1 000 Indian Wells ce lundi 11 mars. Profitez-en aussi pour vous refaire grâce aux offres proposés par le site PMU.fr.

Karim Benzema en tête des sportifs français les mieux payés en 2012

Suivez tous les sportifs français sur le forum ParisSportifs.com 

Quelle que soit votre discipline de prédilection, ParisSportifs.com vous invite à suivre les sportifs Français au quotidien sur notre forum et à partager vos pronostics avec les membres de la communauté. Un peu de chauvinisme de temps à autre n’a jamais tué personne…





à Lire aussi
Commentaires
Vos commentaires