La fortune de David Beckham: donner plus pour gagner plus avec le PSG



Un an plus tard, David Beckham s’est donc engagé en faveur du Paris Saint-Germain. Une surprise n’arrivant jamais seule, le joueur arrivé libre du LA Galaxy (MLS) a annoncé qu’il reversera l’intégralité de son salaire à des oeuvres caritatives pour des enfants… Question de charité, mais aussi -il faut bien le dire- d’image!

La fortune de David Beckham: donner plus pour gagner plus avec le PSGQuand d’autres joueurs bien plus jeunes que lui choisissent de s’exiler dans des championnats exotiques pour « assurer l’avenir financier de la famille », David Beckham a rejoint le PSG pour boucler sa carrière sportive avec panache. Le joueur de 37 ans ne sera tout simplement pas payé par le PSG et il s’en moque complètement, ou presque. Le fait de s’asseoir sur quelques centaines de milliers d’euros n’est pas anodin, même pour un « Spice Boy ».

Combien gagne David Beckham au PSG?

Si aucun montant n’a filtré pour le moment, on sait d’ores et déjà que le milieu de terrain anglais fera don de son salaire (on parle d’un montant avoisinant les 800 000 euros nets par mois) jusqu’au 30 juin prochain. « On va organiser tout cela, assure ainsi Leonaro. On n’a pas eu le temps encore de le faire. Le concept a été choisi. C’est quelque chose d’unique. On vous tiendra informé. » Cet accord entre le club de la capitale et Beckham est forcément remarquable, mais il ne faut pas se leurrer pour autant.

David Beckham gagne aujourd’hui plus d’argent grâce à ses revenus annexes au football –26 millions d’euros annuels de contrats publicitaires et autres contre 3 millions de salaire par exemple aux Los Angeles Galaxy- qu’avec n’importe quel éventuel salaire. On se doute bien qu’il s’agît là d’un beau coup de pub pour l’image du joueur mais aussi pour celle d’un PSG à qui l’on prête parfois une image « artificielle » depuis l’arrivée des investisseurs Qatariens à la tête du club. Les mauvaise langues n’ont qu’à bien se tenir!

La fortune de David Beckham en détail

Comment parler de l’ancien international anglais sans évoquer les millions qu’il génère. David Beckham en termes d’argent c’est ça:

  • Une fortune estimée à 198 millions d’euros
  • Le joueur le mieux payé de la planète football (tous revenus confondus)
  • Un salaire de 3 millions d’euros par an (LA Galaxy)
  • Un contrat de 8 millions d’euros par an avec Adidas
  • 300 000 euros dépensés lors de ses dernières vacances

Pronostics PSG Ligue 1 et Ligue des Champions

David Beckham est aussi à Paris pour ajouter quelques lignes de plus à son palmarès. Le temps est compté pour ce dernier puisqu’il n’a signé que pour 5 mois. Avec six rencontres, dont un huitième de finale aller de Ligue des Champions à Valence, et une double confrontation avec l’OM en Ligue 1 puis en Coupe de France, l’aventure commence dès février pour le « Spice Boy ». L’actualité du club, les cotes et les pronostics des matchs sont disponibles gratuitement sur l’application iPhone ParisSportifs.com alors préparez le terrain dès maintenant!

à Lire aussi
Commentaires
Vos commentaires