Pari vainqueur du 6 Nations : La France peut-elle signer un exploit ?






Bien souvent, dans des tournois longs et disputés, il est plus facile pour un parieur de jouer le vainqueur de la compétition que d’aborder la compétition match par match. C’est aussi moins stressant. Afin d’éviter de se faire avoir par les temps forts et les temps faibles de ces XV des grandes sélections européennes de rugby, passons en revue les forces en présence du 6 Nations 2015, programmé du 6 février au 21 mars prochains.

Cote vainqueur 6 Nations : les Bleus outsiders

T6N preview

Etant donné que la France reçoit l’Ecosse lors de la première journée, c’est le moment de jouer les Bleus vainqueurs du Tournoi. Si la France est 4e favorite chez les bookmakers, cela n’est pas forcément significatif, le particularisme français c’est de gagner quand on ne nous attend pas ! Les Thomas, Speeding & co vont se donner sans compter pour leur première apparition en tournoi et vu ce qu’ils ont montré cet automne on peut compter sur eux.

Liste des matchs du XV de France :

  • samedi 7 février (18h00) : France – Ecosse
  • samedi 14 février (18h00) : Irlande – France
  • samedi 28 février (18h00) : France – Pays de Galles
  • dimanche 15 mars (16h00) : Italie – France
  • samedi 21 mars (18h00) : Angleterre – France

Parier sur le XV de France de rugby

A quelques encablures de la Coupe 2015, son Graal, qu’elle jouera à domicile, l’Angleterre fait office d’archi favorite du Tournoi. D’elle à l’Italie, équipe la plus faibles des 6, le niveau s’est resserré depuis le début de la décennie. L’équipe entraînée désormais par Jacques Brunel, champion avec Perpignan en 2009, a laissé émerger une génération prometteuse. Et la France a perdu une seconde fois chez les Transalpins, cette fois sous la houlette de Philippe Saint-André. Des Bleus qui devront se montrer forts et garder l’ascendant en Europe, puisque dans sa poule, l’Italie et l’Irlande lui seront opposées. A défaut d’avoir des équipes de l’hémisphère sud en face en Coupe du Monde, il faudra se garder de mettre en confiance ses rivaux du Vieux Continent sur les confrontations de l’hiver.

Pourquoi la France n’est pas favorite : Le XV de France se déplace en Irlande et Angleterre. Si cela nous assure presque de faire carton plein à domicile, ces deux déplacements sont à haut risque. Après un déplacement en Italie, où les Irlandais sont souvent tancés, le XV du Trèfle va vouloir conforter sa place parmi les équipes de tête. Les victoires bleues là-bas sont rares et ce match annoncera le rapport de force de la Coupe du Monde 2015. Ne faut-il pas garder des munitions sous le coude pour surprendre les Verts à l’automne ? Raison d’état ou vision à court-terme ? En cas de victoire, restera la visite décisive chez les Anglais lors de la dernière journée. A condition d’être toujours dans la course à ce moment-là, il faudra gagner. Une chose qui ne s’est produite qu’une fois dans le 6 Nations, en 2005.

Pourquoi la France peut gagner : La France a un calendrier favorable pour éviter la déroute. A partir de là, bien en confiance, tout peut arriver. Les Bleus commencent par recevoir l’Ecosse alors que l’Irlande se rend en Italie et le Pays de Galles reçoit l’Angleterre. Des déplacements pièges pour les top teams européennes, de quoi faire redescendre la pression qui pèsera sur les Bleus. A l’automne dernier, on l’a vu, les Bleus ont rendu fous les Australiens et disposé des Fidji en étalant de belles dispositions du côté des arrières. Avant de perdre contre l’Argentine, une cure de rappel qui ne peut être que salutaire. Si les Bleus gagnent en Irlande lors de la 2e journée, ils ont ensuite un boulevard jusqu’au dernier match. Les Anglais iraient dans ce cas chez des Irlandais vexés ! De quoi faire d’une pierre deux coups.

Chargement

Quel est votre pronostic pour Naples AS Rome ?

Merci d' avoir voter
Vous avez deja voter sur ce sondage.
Merci de sélectionner une option avant de voter

betclic





à Lire aussi
Commentaires
Vos commentaires