Andre Greipel opportun sur la 4e étapeLes étapes se suivent et se ressemblent dans ce Tour de France 2012. Déjà récompensé la veille, Andre Greipel s’est offert un deuxième succès ce jeudi, à l’occasion de la 5e manche! Le cycliste allemand a tout bonnement dévoré les 196,5 km qui séparent Rouen de Saint-Quentin. Il devient ainsi le deuxième coureur à s’imposer deux fois de suite sur la Grande Boucle depuis 2006. Son prédécesseur, Cavendish n’aura rien pu faire pour défendre ce titre honorifique malgré un bel effort. Avant de se livrer à un duel des plus intenses, les deux sprinters ont d’ailleurs bien failli se faire pièger par les échappés du jour. Jan Ghyselinck et surtout Urtasun, en tête jusqu’à 200 mètres du but, ont cru à l’exploit. Mais c’était sans compter sur les têtes d’affiches…

Toujours pas de changement au classement général, ni pour les porteurs de maillot. Sagan, victime d’une chute, reste en vert. Fabian Cancellara poursuit quant à lui sa promenade de santé en jaune et devient ce jeudi le premier non vainqueur du Tour a porté le maillot jaune 27 jours en carrière.

Classement Tour de France après la 5e étape

Nous vous invitons à vous rendre sur notre forum pour discuter du Tour de France 2012: les étapes, vos coureurs favoris, les images marquantes… En attendant, voici le Top 10 général du Tour de France à l’issue de la 4e étape.

Rang Coureur Temps
1 Suisse Fabian Cancellara 24h45’32 »
2 Angleterre Bradley Wiggins à 07″
3 France Sylvain Chavanel
m.t.
4 USA Tejay van Garderen à 10″
5 Norvège Edvald Boasson Hagen à 11
6 Russie Denis Menchov à 13″
7 Australie Cadel Evans à 17″
8 Italie Vicenzo Nibali à 18″
9 Canada Ryder Hesjedal +0:18
10 Allemagne Andreas Kloeden m.t.

à Lire aussi
Commentaires
Vos commentaires