Selon le très sérieux site spécialisé dans les jeux en ligne  »EGamingReview », le principe du  »Betting Exchange » (aussi appelé Bourse des paris) va être inclus dans le projet de loi qui doit être voté en Septembre par les députés. Pour rappel, seul le principe du pari à cote fixe (cote fixée par les bookmakers) était pour le moment accepté dans le projet de loi français sur l’ouverture à la concurrence début 2010…



Le principe du ''Betting Exchange'' devrait être approuvé par la France !Selon le très sérieux site spécialisé dans les jeux en ligne  »EGamingReview », le principe du  »Betting Exchange » (aussi appelé Bourse des paris) va être inclus dans le projet de loi qui doit être voté en Septembre par les députés. Pour rappel, seul le principe du pari à cote fixe (cote fixée par les bookmakers) était pour le moment accepté dans le projet de loi français sur l’ouverture à la concurrence début 2010. Cette nouvelle est très importante pour Betfair, le site anglais qui est leader mondial du secteur du  »Betting Exchange ». Cette décision serait le fruit d’un intense lobbying auprès du gouvernement français de la part d’un des actionnaires de Betfair, le célèbre patron français Bernard Arnault (patron du groupe de luxe LVMH), qui possède 10% de la société. Betfair a de toute évidence l’intention de demander une licence française dès l’ouverture du marché.

La fiscalité serait indentique à celle évoquée sur les paris à cote fixe, aucune distinction ne devrait être faite avec les paris de type  »betting exchange ».

Source : egrmagazine.com

CORRECTIF: La responsable juridique de Betfair a démenti les informations parues dans plusieurs médias spécialisés sur l’approbation du Betting Exchange. Nous corrigeons donc  cette information que nous avions pris la précaution d’annoncer au conditionnel. Nous vous tiendrons bien évidemment informés des prochaines évolutions sur le sujet, rien n’étant décidé pour le moment, la loi n’ayant pas encore été votée.

Étiquettes : , , , , ,
à Lire aussi
Commentaires
Vos commentaires

3 Réponses à “Le principe du  »Betting Exchange » devrait être approuvé par la France”

  1. beting exchangeur le 09 mars 2010 10:32

    Tant que les parlementaires n’autoriserons pas le betting exchange en France, je jouerai sur un site étranger.
    Je ne comprend pas pourquoi ils n’approuvent pas les bourses d’échange de paris. Le milliardaire français Bernard Anault, (actionnaire de betfair) se serait-il engagé dans cette voie, si ce genbre de pari était vraiment problématique?

    Deplus, j’ai la conviction que les parlementaires ne connaissent rien du tout au betting exchange. pour preuve ils interdise les bourses de paris du fait qu’on risque de perdre plus que sa mise. mais c’est totalement faux !
    « Parier.fr », seule plateforme française de betting exchange, a bien tenté de leur expliqué en leur envoyant un dossier (a disposition sur leur site) mais je vois qu’ils ne l’ont pas lu du tout….

  2. kouame le 18 mai 2010 7:25

    betfair gagnerait à accepter les cartes visa dans ses moyens de paiements

  3. ----- / égalité? / fraternité? le 04 juin 2010 7:33

    Betfaire et le betting Exchange interdit en France!

    Donc les paris entre amis sont censé l’être aussi.

    La raison évoqué et l’addiction. La véritable raison est que l’état ne peux pas assez taxer les gains contrairement aux systèmes de bookmaker traditionnels.

    La France devrait revoir sa devise qui est complètement à l’inverse de ce qu’est devenu ce pays!