TITRE-DE-L-ARTICLEL’équipe de France de football fait son entrée en lice dans l’Euro 2012, lundi prochain, contre l’Angleterre. En attendant ce choc, la rédaction de ParisSportifs.com vous propose un petit tour d’horizon des salaires que touchent les 23 Bleus sélectionnés par Laurent Blanc dans leur club respectif… Les Tricolores aussi savent parler en millions!

Combien gagne les Bleus?

Si l’on se fie au salaire brut annuel -les primes et autres contrats publicitaires ne sont pas pris en compte- Samir Nasri est l’international français le mieux payé en club, avec un contgrat à 10,7 millions d’euros par an du côté de Manchester City. Franck Ribéry (Bayern Munich) n’est pas loin derrière avec ses 10 millions, tandis que Karim Benzema (8,5 millions au Real Madrid) ferme la marche du Top 3. Les 23 Bleus en partance pour l’Ukraine et la Pologne ramassent ainsi un joli pactole de plus de 90 millions d’euros chaque année, soit une rémunération annuelle d’environ 4 millions.

Marvin Martin 13 fois moins que Samir Nasri

A côté de ces émoluments monstrueux, le salaire annuel de Marvin Martin à Sochaux (840 000 euros) paraît presque dérisoire. C’est 13 fois moins que son coéquipier Samir Nasri, mais le joueur en partance pour Lille devrait logiquement rehausser la barre.






à Lire aussi
Commentaires
Vos commentaires