Les assurances de joueurs de foot



Mine de rien, le football est un métier à risque. Une sale blessure et c’est toute une carrière qui s’inscrit en pointillé avec, en plus de ça, un manque à gagner pour votre club. C’est la raison pour laquelle les grands joueurs sont de plus en plus nombreux à faire assurer leurs jambes ou leurs mains (pour les gardiens) à des prix parfois exorbitants! Zoom sur quelques uns des contrats d’assurance de footballeurs les plus exorbitants.

Messi assure ses jambes pour 500 millions

article_Lionel-Messi

Le génie argentin est sous contrat avec deux compagnies d’assurance italiennes pour la modique somme de 550 millions d’euros, soit 300 000 à 400 000 euros par an d’après certaines sources. Il pulvérise de loin le record de David Beckham et ses 150 millions.

Ronaldo et ses jambes à 96 millions d’euros

cristiano-ronaldo-but-cuisse

Souvent comparé à une machine infaillible depuis son avènement au Real Madrid, Cristiano Ronaldo n’en reste pas moins un être humain en chair et en os. Pour se mettre à l’abri d’une mauvaise surprise, les Merengue ont fait assurer les jambes de leur pépite à hauteur de 96 millions d’euros… Quasiment la somme déboursée pour s’offrir les services de CR7 en 2010.

Assurance de 91 millions pour Gareth Bale

Tottenham Hotspur's Gareth Bale-1335244

Le Real Madrid est décidément aux petits soins avec ses stars. Chaque joueur bénéficie d’un contrat d’assurance individuel. Si celui-ci ne couvrent généralement pas toutes les blessure mineures, le club aurait été couvert si la supposée hernie discale de Gareth Bale avait été confirmée. Pas sûr néanmoins que cela aurait suffit à apaiser des Madrilènes qui ont mis le prix fort pour s’attacher les services de l’international Gallois.

Le Barça prend soin de Neymar

le-prodige-du-barca-l-ailier-bresilien-neymar

Le Barça ne veut prendre aucun risque avec sa nouvelle perle brésilienne. Après avoir déboursé 10 millions d’euros à la société privée DIS Esporte, le club catalan devrait aligner 50 millions supplémentaires pour prévenir tout risque de blessure. On espère que les dirigeants ont gardé un peu d’argent de côté pour lui payer un abonnement à la sale de musculation…

Vidéo chute Neymar tournage publicité Nike

Combien coûte l’assurance de Zlatan ?

Zlatan-Ibrahimovic-Ruffier_lightbox_diapos

L’impétueux savateur du Paris Saint-Germain doit prendre soin de ses longs compas pour continuer à Zlataner ses adversaires. Il aurait ainsi souscrit à une assurance d’une valeur d’1,7 millions d’euros. On risque néanmoins d’attendre un petit moment avant de voir quelque chose se casser chez le géant suédois.

Les assurances de sportifs les plus insolites

On aurait pu citer les mains du gardien Iker Casillas (7,5 millions d’euros), celles de Manuel Neuer (3 millions d’euros), les pouces de Fernando Alonso (10 millions d’euros) pour aller encore plus loin ou encore le combo d’Anna Kournikova; l’ex-tenniswoman russe ayant fait assurer à tour de rôle ses bras pour 4 millions d’euros, son visage pour 10 millions de plus et enfin sa poitrine à 2 millions d’euros… Qui dit mieux?

Il y a bien Troy Polamalu (NFL) et ses cheveux à 1 million de dollars, mais là ça devient vraiment du n’importe quoi…

TROY-POLAMALU-HAIR-INSURED

à Lire aussi
Commentaires
Vos commentaires