Les stades de la Coupe du Monde 2018






FIFA_World_Cup_2018_LogoLa Russie accueillera la Coupe du Monde de Football en 2018. Les matches de la compétition se disputeront dans douze stades, présents sur toute la surface du plus grand pays du monde. La Finale et une demi-finale se tiendront dans le Stade Loujniki à Moscou ; l’autre demi-finale aura lieu dans le Stade Zenith Arena de Saint-Pétersbourg. Plusieurs enceintes sportives seront construites pour l’occasion, avec plus ou moins de certitudes sur la faisabilité du projet.

Les 12 stades de la Coupe du Monde 2018

1
Stade Loujniki de Moscou : Complètement modernisé pour recevoir notamment le match d’ouverture, une demi-finale et la finale de la Coupe du Monde 2018, le Stade Loujniki de Moscou sera l’enceinte reine de cette compétition. Il pourra accueillir près de 75 000 spectateurs.

stade loujniki

2
Stade Zenith Arena de Saint-Pétersbourg : Construit sur l’emplacement de l’ancien Stade Kirov, le Stade Zenith Arena est l’une des enceintes les plus chères en construction, en partie financée par Gazprom ; sponsor du Zenith. Il pourra accueillir près de 70 000 spectacteurs.

stade zenith

3
Stade Pobeda à Volvograd : Le Stade Pobeda sera situé au bord de la Volga, sur la ville de Volvograd.

stade pobeda

4
Stade de Samara : Un stade de 45 000 places est en construction dans la ville de Samara.

stade samara

5
Stade de Saransk : Ayant débuté en 2010, la construction du Stade de Saransk devrait s’achever dans les temps.

stade de saransk

6
Kazan Arena : Le Kazan Arena est le premier stade achevé. Il sera inauguré cet été.

kazana arena

7
Stade Ficht de Sotchi : Ayant accueilli la cérémonie d’ouverture des JO de Sotchi, le Stade Ficht recevra également des rencontres lors de la Coupe du Monde de Football.

stade ficht

8
Otkrytie Arena : Deuxième Stade de Moscou, l’Otkrytie Arena pourra accueillir près de 45 000 spectateurs.

otkrytie arena

9
Stade de Nijni Novgorod : Future enceinte du FC Nijni Novgorod, il aura la capacité de recevoir près de 45 000 spectateurs.

Nizhny-Novgorod

10
Stade Tsentralny d’Ekaterinbourg : Situé non loin du Kazakhstan, le Stade Tsentralny sera le plus éloigné de l’Europe.

stade tsentralny

11
Levberdon Arena : Sans doute l’un des plus beaux stades en construction, le Levberdon Arena pourrait toutefois ne pas réceptionner de match. Le gouvernement russe a annoncé des difficultés. A suivre.

levberdon arena

12
Arena Baltika : Situé entre deux rivières, l’Arena Baltika serait également en phase d’attente dans sa construction. Le gouvernement russe ayant indiqué des potentiels problèmes d’inondation en cas de fortes pluies.

arena baltika




à Lire aussi
Commentaires
Vos commentaires