Tout d’abord, merci aux Mancuniens qui m’ont permis de limiter la casse dimanche. Malgré cela, le bilan actuel est loin d’être positif et je compte bien sur la Ligue des Champions pour y remédier…



Tout d’abord, merci aux Mancuniens qui m’ont permis de limiter la casse dimanche. Malgré cela, le bilan actuel est loin d’être positif et je compte bien sur la Ligue des Champions pour y remédier.

Chelsea – Inter Milan

Vainqueurs à l’aller 2-1 avec un succès dans la foulée en championnat face à Cagliari (3-2), les Intéristes restent tout de même sur deux contre-performances lors des deux dernières journées. Après un match nul contre la Genoa à domicile (0-0) avec une prestation des joueurs de Mourinho de faible qualité, ils ont été battus vendredi à Catane (3-1) après avoir pourtant ouvert le score en 2e mi-temps.

Du côté des Blues, le scénario des 3 dernières rencontres est totalement à l’opposé puisqu’après avoir été battus par Manchester City (2-4) à Stamford Bridge, ils se sont qualifiés pour les demi-finales de la Cup (2-0 contre Stoke City) et ont conservé leur place de leader en Premier League en gagnant 4 à 1 contre West Ham.

Les deux équipes n’ont donc pas affronté des foudres de guerre mais Chelsea semble avoir retrouvé des couleurs contrairement à l’Inter. Ce match retour sera sans doute riche en suspense et en tension. Il ne serait donc pas étonnant que l’arbitre soit à l’ouvrage au cours de la partie.

Je miserai donc sur un nombre de cartons conséquents (over 45 points de cartons) et sur une qualification de Chelsea.

Barcelone-Stuttgart

Les Barcelonais ont réussi tenir en échec les Allemands au match aller, non sans avoir souffert. Mais ils ont inscrit ce but qui leur permet au coup d’envoi d’être qualifié. En difficultés ces derniers temps, ils ne sont plus aussi dominateurs qu’ils ne l’étaient et doivent énormément à leur génie argentin, Lionel Messi. Ce dernier a réussi un triplé en championnat face à Valence et a permis à son équipe de l’emporter 3-0.

Côté Stuttgart, l’espoir est toujours présent et le match aller peut leur donner raison car ils avaient mis en difficultés les Blaugranas surtout en 1ère mi-temps. Portés résolument vers l’attaque, cette équipe marque beaucoup de buts mais en encaisse pas mal également.

On devrait donc avoir du spectacle entre ces deux équipes et des buts. Je miserai donc sur l’over 2,5 buts et sur le nombre de cartons car les allemands ont la fâcheuse tendance d’en prendre tout comme les Barcelonais, relativement nerveux ces derniers temps.

Bordeaux-Olympiakos

Après un match aller assez terne mais une victoire bordelaise, somme toute, méritée, ce match retour est loin d’être aussi facile qu’il n’y paraît pour le leader de la Ligue 1. Non seulement les Bordelais n’ont finalement qu’un petit but d’avance, mais en plus leur niveau de jeu laisse quelque peu à désirer en ce moment et les résultats s’en ressentent. Moins en jambe et bien moins efficaces offensivement, ils ont les pire difficultés à s’imposer et restent sur 3 matchs sans victoire depuis leur succès en Grèce.

Côté grec, ce n’est mieux non plus puisqu’ils viennent d’être battus en championnat et laisse s’échapper le Panathinaïkos dans la course au titre.

La tension, comme sur les autres stades, devrait être palpable et si les bordelais sont favoris, l’issue du match me paraît indécise. Par contre, l’arbitre devrait avoir pas mal de travail d’autant plus que les Grecs commettent une grande quantité de fautes et que les Bordelais fébriles en ce moment, également. Les points de cartons seront donc l’objet de mon pari avec un over 45 points.


Étiquettes : , , , , ,
à Lire aussi
Commentaires
Vos commentaires