Liste des 23 de l'Equipe de France au Mondial








Le sélectionneur français Didier Deschamps a désigné les 23 joueurs qui l’accompagneront au Brésil pour tenter d’effacer des mémoires la calamiteuse Coupe du Monde 2010 en Afrique du Sud. De cette compétition, six rescapés ont été appelés pour ce Mondial 2014, dont Patrice Evra et Franck Ribéry. Toutes les listes comportent des surprises, celle de Didier Deschamps ne contient pas Samir Nasri, champion d’Angleterre, ni Eric Abidal ou encore Dimitri Payet.

Le 11 Type de Deschamps à la Coupe du Monde

Depuis la qualification pour la Coupe du Monde 2014 décrochée en barrages face à l’Ukraine (0-2, 3-0), l’équipe de France veut croire en son étoile. Il est vrai, les Bleus ont été d’honorables dauphins de l’Espagne en qualifications et ont notamment étrillé l’Australie (6-0) puis ensuite dominé les Pays-Bas (2-0) en amical. C’est donc sur cette vague positive que les troupes de Didier Deschamps abordent le Mondial. Du coup, l’ossature du sélectionneur est connue. Plusieurs titulaires se sont imposés lors de ces matchs décisifs.

Alors que Hugo Lloris est un capitaine solide dans les buts, la défense Debuchy, Sakho, Varane, Evra apporte satisfaction. Au milieu, Didier Deschamps compte sur le trio à tout faire de l’équipe Cabaye-Matuidi-Pogba. Devant, le duo Franck Ribéry-Karim Benzema (futur meilleur buteur de la Coupe du Monde?) a la confiance du sélectionneur. A leur côté, Mathieu Valbuena tient la corde pour débuter à droite malgré sa fin de saison timorée sous les couleurs de l’OM.

image-france-systeme-50.jpg

A noter que la blessure de Yohan Cabaye pourrait mettre en péril sa place dans le onze titulaire ne serait-ce que pour les premiers matchs de l’équipe de France dans le groupe E. Steve Mandanda a quant à lui été contraint de déclaré forfait après le terrible choc contre Yatabare lors de la dernière journée de Ligue 1 et ce match entre l’OM et Guingamp.

Cote de la France Championne du Monde 2014

Capture d’écran 2014-05-19 à 10.27.50

L’équipe de France n’occupe évidemment plus le même rang qu’à la grande époque et même qu’en 2006. Mais depuis le Mondial 2010 raté, les Bleus ont reconstruit une équipe solide et ambitieuse avec Laurent Blanc pour atteindre les quarts de finale il y a deux ans à l’Euro. Désormais dirigée par un antre champion du Monde 1998, la France redore son blason pour s’afficher en favori pour la qualification dans le groupe E, devant la Suisse. Si une présence française au second tour apparaîtrait comme logique à la vue de ses adversaires au premier tour (Honduras, Equateur), le finaliste de la Coupe du Monde 2006 ne fait partie des tops pays pour la victoire dans le tournoi. Non sans figurer en bonne position chez les bookmakers (6e meilleure cote pour la victoire en Coupe du Monde), et notamment devant l’Italie, l’Angleterre, l’Uruguay, les Pays-Bas ou encore le Portugal, tous placés dans les groupes plus difficiles.





à Lire aussi
Commentaires
Vos commentaires