Pas de répit pour les footballeurs! A peine la Coupe du Monde en Afrique du Sud terminée que les clubs cherchent déjà leurs repères pour la saison à venir. Les parieurs se préparent à la reprise des grands championnats, ces matchs amicaux sont l’occasion de voir où se situe le niveau de préparation des équipes.







Compte rendu des matchs amicaux du Jeudi 15 Juillet 2010

Pas de répit pour les footballeurs! A peine la Coupe du Monde en Afrique du Sud terminée que les clubs cherchent déjà leurs repères pour la saison à venir. Les parieurs se préparent à la reprise des grands championnats, ces matchs amicaux sont l’occasion de voir où se situe le niveau de préparation des équipes. Voici pour votre information un petit tour d’horizon des rencontres disputées hier, le Jeudi 15 Juillet 2010.

FC Porto (POR) – Trabzonspor (TUR): 1-0 (1-0)

C’est grâce à son buteur Hulk que le FC Porto a pris le dessus sur l’équipe turque du Trabzonspor, 5e du dernier exercice remporté par la surprenante formation de Bursaspor, devançant ainsi les cadors du championnat que sont Fenerbahçe, Galatasaray et le Besiktas. De son côté le FC Porto devra faire mieux que la saison dernière, « seulement » 3e derrière le Benfica et le SC Braga.

Budapest Honved (HON) – Panionios (GRE): 1-3 (0-1)

Le 9e du dernier exercice en Hongrie s’est incliné face au dernier 8e du championnat grec en match amical. La différence de niveau de ces championnats se vérifie.

Den Bosch (NLD) – Hartlepool (ENG): 1-1 (0-0)

Deux buts coup sur coup (57e et 60e) ont renvoyé anglais et hollandais aux vestiaires sur un score de parité 1-1. Les équipes évoluent en 2e division hollandaise et en 3e division anglaise (League One).

FC Cologne (DEU) – Anderlecht (BEL): 0-1 (0-0)

Le FC Cologne, club de l’international Lucas Podolski (laissé au repos, il a quand même une Coupe du Monde dans les jambes), s’est incliné face au champion belge Anderlecht (22V, 3N et 3D l’an dernier). 13e la saison dernière en Bundesliga, le FC Köln devrait encore vivre une longue saison.

Kickers Emden (DEU) – Werder Brême (DEU) : 0-6 (0-1)

Le Werder Brême s’est offert un nouveau carton, comme à son habitude, avec pourtant une équipe ultra remaniée. 5 buteurs différents se sont illustrés et la pauvre formation de Kickers Emden, pensionnaire de 5e division allemande, devra vite oublier cette rencontre. Encore une saison où le +2.5 buts dans les matchs du Werder intéressera les parieurs…

FSV Frankfurt (DEU)  – Kaiserslautern (DEU) : 0-2 (0-1)

Kaiserslautern, promu en Bundesliga la saison prochaine après avoir terminé à la deuxième place, a remporté son duel face à un autre club de l’élite. Micanski (25e) puis Lakic sur penalty (54e) n’ont laissé aucune chance à Francfort.

Rot-Weiss Erfurt (DEU) – PAOK (GRE): 0-1 (0-0)

Courte victoire pour les grecs du PAOK salonique face à cette modeste formation de Bundesliga 3. La lumière est venue de Filomeno en toute fin de rencontre, à la 79e. Les Grecs sortent d’une saison prometteuse en terminant à la 3e position, juste derrière les deux ogres du football grec que sont le Panathinaïkos et l’Olympiakos et à seulement deux petites longueurs de ce dernier (34 pts contre 62).

Helsingborg (SUE) – Bristol City (ENG): 4-0 (3-0)

Encore un carton, en Suède cette fois, où la formation d’Helsingborg n’a fait qu’une bouchée de Bristol City, pensionnaire de Championship, équivalent de la 2e division anglaise. La différence s’est faite en première période (3-0 après 35 minutes de jeu) avant que Makondele y aille de son but à la 90e.

Unirea Urziceni (ROU) – Dundee United (SCO): 1-0 (1-0)

Et revoilà les roumains d’Urziceni que l’on avait pu suivre en Ligue des Champions la saison dernière, dans la poule du FC Séville, Stuttgart et les Rangers de Glasgow. Deuxième du dernier championnat de Roumanie, l’équipe d’Urziceni espère revivre une saison comme la précédente et jouera le tour préliminaire de la Ligue des Champions. En face, Dundee United a terminé 3e du dernier championnat d’Ecosse, derrière les incontournables habitués des deux premières positions.

Juventus (ITA) – Al Nasr Riyadh (RSA): 5-0 (1-0)

Après une saison catastrophique, la Juventus de Turin a beaucoup à prouver cette saison. Première victime, les saoudiens de Riyadh (alors que « Al Nasr » veut dire victoire en arabe)… A souligner le hat-trick de David Trézéguet (52e, 78e et 82e) qui est toujours aussi efficace devant le but !

Bursaspor (TUR) – Stoke City (ENG): 1-0 (1-0)

Plus de problèmes que prévu pour le champion turc contre la modeste équipe de Stoke City, 8e du dernier exercice de Premier League. Attention à cette équipe de Bursaspor qui pourrait jouer les trouble-fête lors des premiers tours de Ligue des Champions…






à Lire aussi
Commentaires
Vos commentaires