Meilleures cotes et pronostic Côte d'Ivoire Ghana

Parier sur la finale du Super Bowl 2014La finale de la CAN 2015 opposera donc les Eléphants de la Côte d’Ivoire au Black Cats du Ghana, ce dimanche (20h00). Ce duel bestial entre deux cadors du football africain fait saliver sur le papier, mais pourrait finalement accoucher d’une petite souris… Présentation des meilleures cotes offertes par les bookmakers et pronostic!

Les infos clés sur le match #CIVGHA :
Lieu:
 Estadio de Bata (Guinée)

Horaires: dimanche 8 février 2015 (20h00)
Diffusion TV: Canal+ Sport

i
Qu'est-ce qu'un Pari 1N2 ?

C'est un pari à 3 résultats possibles.

  • 1 -> Victoire de l'équipe à domicile.
  • N -> Match nul (temps réglementaire).
  • 2 -> Victoire de l'équipe à l'extérieur
 

Cotes Côte d'Ivoire Ghana

  • 1
  • x
  • 2
Cotes 1X2

Après des éditions 2012 et 2013 marquées par les grosses surprises d’outsiders (Zambie, Nigeria, Burkina Faso,…), la finale de la CAN 2015 nous réserve (enfin) un top match entre deux nations qui figurent d’ailleurs actuellement dans le Top 5 FIFA des sélections africaines. De par son standing et ses récentes performances, la Côte d’Ivoire fait une nouvelle fois office de favori, ce dimanche, sans pour autant qu’il n’y ait une quelconque certitude quant à l’issue de ce match face à un des Ghanéens qui disputeront la 9e finale de Coupe d’Afrique de leur histoire.

Chargement

Quel est votre pronostic pour PSG Caen ?

Merci d' avoir voter
Vous avez deja voter sur ce sondage.
Merci de sélectionner une option avant de voter

Pronostic CIV Ghana Finale CAN 2015

Match nul

3,00

Trois raisons nous incite à nous « méfier » de cette grande affiche :

4 des 5 dernières finales de la Coupe d’Afrique auxquelles ont pris part ces deux sélections se sont terminées sur un résultat nul à l’issue du temps réglementaire. Une finale est toujours un moment délicat à gérer, qui plus est sur un continent africain où la pression populaire et médiatique qui pèse sur les épaules des meilleures sélections est toujours décuplée. Compte tenu de la qualité des deux effectifs, il y a de très fortes chances pour que les 90 minutes du temps réglementaires ne suffisent pas à les départager ce dimanche.

La Côte d’Ivoire et le Ghana n’ont plus gagné la CAN depuis plus de 20 ans. Un facteur de motivation diront certains observateurs… Nous pensons plutôt que ce chiffre est révélateur de l’incapacité chronique de ces nations à assumer leur costume de favori jusqu’au bout depuis 1992 pour la Côte d’Ivoire et 1982 pour le Ghana. Une éternité dans les deux cas. Etant donné le désastre que représenterait un nouvel échec à ce stade de la compétition, aucun des deux adversaires ne jouera avec le feu.

L’unique précédent entre la Côte d’Ivoire Ghana en finale de la CAN s’est terminé aux tirs aux buts. C’était il y a 23 ans (1992) au stade de l’Amitié de Dakar, au Sénégal. Résultat nul et vierge après prolongations et une interminable séance de péno finalement remportée par les Eléphants (11-10)… Un certain Abedi Pelé avait été suspendu pour ce match côté ghanéen. Ce dimanche, ces rejetons André et Jordan Ayew auront peut-être l’occasion de laver l’affront.

Video Côte d’Ivoire Ghana Finale CAN 1992

book_betclic20e

à Lire aussi
Commentaires
Vos commentaires