Mercato PSG: Des millions pour quel résultat?Ezequiel Lavezzi, Thiago Silva, Marco Verratti, Zlatan Ibrahimovic… Après un début de mercato assez calme, le Paris Saint-Germain a passé la vitesse supérieure pour s’offrir un recrutement cinq étoiles en vue de la prochaine saison. Avec 203,5 millions d’euros dépensés par les dirigeants qatariens en l’espace d’un an, la formation emmenée par Carlo Ancelotti n’a désormais plus le droit à l’erreur… Bonne pioche ou simple accumulation de talents? Nous vous invitons à découvrir le point sur les nouveaux arguments du club de la capitale!

Ibrahimovic champion de France?

Avec la pléthore de stars qui sont venues renforcer son effectif cet été, le PSG apparaît comme LE grand favori logique de la prochaine saison de Ligue 1. Reste à savoir si les Parisiens sauront remplir cet objectif après avoir déjà manqué le coche lors du dernier exercice, face à des Montpelliérains plus réguliers sur la deuxième partie de saison. Une concurrence nouvelle que le club de la capitale devrait pouvoir écraser compte tenu de ses moyens… Sauf que l’argent ne fait pas tout dans le football, et le risque de voir des problèmes d’égos faire vasciller le vestiaire parisien doit être pris très au sérieux entre les joueurs caractériels et les laissés pour compte.

La cohésion du groupe parisien décidera donc des futurs résultats de cette équipe. Dans le championnat de France, comme sur une scène européenne où le PSG voudra également retrouver de la voix en atteignant au moins le stade des quarts de finale de la Ligue des Champions. Ce point précis nous amène au retombées économiques dont devrait profiter la formation parisienne, car si les enjeux sportifs sont importants, les dirigeants qatariens n’en n’oublient pas pour autant leurs affaires! Or Paris gagnera à coup sûr plus d’argent que ses adversaires, puisqu’en plus d’une part fixe à laquelle chaque club a droit, le reste de l’argent généré par les droits télévisés est réparti en tenant compte du classement du club, des résultats des cinq dernières saisons et surtout d’un indice de notoriété. Celui-ci est calculé en fonction du nombre d’apparitions télévisuelles d’un club au cours des soirées de matchs décalés -ceux qui bénéficient de la plus grande audience-, et il devrait essentiellement concerner un club de la capitale exposé aux médias du monde entier.

Le PSG de retour en Ligue des Champions

Le PSG va retrouver la Ligue des champions pour la première fois depuis 2004! Vous voulez être les premiers à connaître le tirage au sort réservé au club de la capitale? Nous vous invitons à essayer notre l’application iPhone Paris Sportifs. Un outil qui vous permettra notamment de suivre toute l’actualité du club et ses résultats en direct.

à Lire aussi
Commentaires
Vos commentaires