Pari Finale Djokovic Nadal Open Australie 2012L’affiche de la finale simple hommes de l’Open d’Australie 2012 de tennis opposera ce dimanche matin (9h30 heure française) Novak Djokovic à Rafaël Nadal. Le Serbe a obtenu sa qualification pour la finale aux dépens d’Andy Murray lors d’une demi-finale marathon de plus de 5 heures. L’Espagnol était incertain avant la compétition en raison de problèmes à son genou droit mais il tiendra bel et bien sa place en finale contre un Novak Djokovic qui défendra son titre à Melbourne.

Parier Djokovic Nadal

Nadal a décroché son billet pour la finale de l’Open d’Australie face à Roger Federer. Une surprise lorsque l’on sait ce dernier hésitait encore un jour avant le début du tournoi à y participer en raison de ses douleurs au genou. Cette victoire en demi-finale lui a procuré énormément de confiance avant d’aborder la finale.

Le favori pour le titre reste Novak Djokovic. Numéro 1 mondial et tenant du titre à Melbourne, il devra confirmer son statut face à Rafaël Nadal qui a remporté une seule fois ce tournoi du Grand Chelem, en 2009 face à Roger Federer. Djokovic dispose d’un léger avantage du fait que la surface rapide n’est pas une spécialité de l’espagnol même si ce dernier ne cesse d’adapter son jeu. Son physique hors norme, sa défense intraitable et son coup droit ravageur viendront-ils à bout du serbe, adepte de ce type de surface et qui pourrait subir le contrecoup de sa demi-finale éprouvante face à Andy Murray ?

Pronostic Finale Djokovic Nadal

Cliquez ici pour consulter notre pronostic Djokovic Nadal.





à Lire aussi
Commentaires
Vos commentaires