Pari Tableau Final NCAA : 1 milliard de dollars mis en jeu par Warren Buffett








Pari Tableau Final NCAA : 1 milliard de dollars mis en jeu par Warren BuffettOubliez les pactoles de la Française des Jeux! En mars, c’est Warren Buffett qui régale avec un lot sensationnel de 1 milliard de dollars (40 versements de 25 millions ou un seul virement de 500 millions cash) promis à la personne qui pronostiquera le tableau exact des phases finales du championnat universitaire de basketball américain NCAA avant le 18 mars.

Mais trouver 64 gagnants relève du miracle, alors les 20 meilleures approximations seront récompensées par un chèque de 100 000 dollars!

Pactole de 1 milliard $ pour la March Madness

La March Madness (littéralement la folie du mois de mars) est une véritable institution aux Etats-Unis. Chaque année, des millions d’Américains se prêtent ainsi au jeu des pronostics, contribuant par la même occasion au succès monstre que rencontre le championnat universitaire de basket. Nul doute que l’opération lancée par Warren Buffett devrait pimenter encore un peu plus cet évènement, même si aucun « perfect bracket » n’a jamais été trouvé jusqu’ici.

Le milliardaire américain, 4e fortune mondiale selon le magazine Forbes, ne prend donc pas beaucoup de risques puisque les participants ont 1 chance sur 128 milliards de l’emporter d’après les estimations…

Pari Tableau Final NCAA : 1 milliard de dollars mis en jeu par Warren Buffett

Les pronostics NCAA de Barack Obama

Pour vous donner une idée de l’ampleur du phénomène outre-Atlantique, Barack Obama a lui-aussi partager ses pronostics l’an dernier. Le président des Etats-Unis ne s’est d’ailleurs pas montré plus avisé que monsieur tout le monde puisqu’il n’a trouvé qu’un seul des quatre finalistes (Louisville). Les matchs de la zone ouest lui ont fait particulièrement mal avec pas moins de six paris perdants dont un bet sur la présence des Wisconsin Badgers en finale régionale alors que ces derniers se sont inclinés dès le premier tour…

Voici le « final bracket » proposé par Obama et « corrigé » par des internautes américains:

Pari Tableau Final NCAA : 1 milliard de dollars mis en jeu par Warren Buffett

Video Best of NCAA March Madness

Ce concours étant réservé aux citoyens américains de plus de 21 ans, on vous propose de jouer pour le fun sur notre forum et d’en profiter pour échanger vos pronostics basket toutes ligues confondues en attendant une opération du genre pour les joueurs français.

Malik Touzri






à Lire aussi
Commentaires
Vos commentaires