Pari vainqueur European Rugby Champions Cup



20140826133542!European_Rugby_Champions_Cup_LogoLe championnat d’Europe de rugby démarre fort cette saison, avec un série de matchs très attendus dès vendredi. Au programme : un Toulouse-Montpellier, un Saracens-Clermont et un Racing-Northampton. L’European Rugby Champions Cup propose un format resserré, 1 poule de moins et donc un niveau élevé. Profitez de l’occasion pour placer vos billes en pariant sur le successeur de Toulon! Est-ce que les gros bras comme Clermont ou le Leinster vont se réveiller après 2 titres successifs des Varois ? On sait que Clermont ne gagne pas quand il est favori, lors de son titre en Top 14 en 2010, il était outsider, contrairement à 2009 où il a perdu en finale. De là à le tenter quand sa cote est à 9…

Cote vainqueur ER Champions Cup

Capture d’écran 2014-10-14 à 12.57.49

Notre pronostic : Clermont vainqueur @9,00 sur Betclic

Certes, ce pari comporte des risques importants à ce stade de la compétition. Mais il y a mieux à faire que de miser sur un RCT triple champion. Le Leinster, Northampton ? Non, on ne va pas quand même pas miser sur des Irlandais ou des Anglais ! Imaginez, Clermont sort de sa poule, vous aurez déjà réalisé une value exceptionnelle. Le groupe 1 est complexe, mais nul doute que des Auvergnats toujours présent en playoffs ces trois dernières années, se sortiront du traquenard même en passant par la petite porte et la seconde place ! Le jeu en vaut la chandelle notamment pour les nouveaux parieurs puisque ces deniers vont pouvoir utiliser leur bonus de bienvenue pour jouer en toute sérénité. Vous pouvez par exemple parier jusqu’à 100 € sur la victoire de Clermont @ 9 sur Betclic (900 € de gains potentiels) avec l’assurance d’être entièrement remboursé en cas d’échec. Un beau quitte ou double !

Pari vainqueur poule 1 ER Champions Cup

Vainqueur poule 1

Notre pronostic : Saracens vainqueur de la poule 1 @2,50 sur Betclic

L’ASM s’est bien et vite reconstruit, en entamant un nouveau cycle nécessaire après les désillusions de la saison passée.  Ne nous laissons pas aveugler par les chances françaises qui passent forcément par Clermont, après Toulon, cette saison. Envie de revanche ou pas, en match aller retour et sur ce que l’on voit depuis le début de saison, les Sarries sont au-dessus. Puis le Munster est toujours difficile à gagner chez lui, dans l’antre de la Red Army tout le monde se casse les dents. Donc à avoir plusieurs ennemis, cette équipe jeune et peu expérimentée de l’ASM aura du mal. Si ça peut vous rassurer, l’ASM peut claquer une petite victoire sèche à l’extérieur en phases finales, comme elle l’a prouvé l’an passé et auparavant en poules, notamment avec un 3-22 chez les Saracens ! Ils peuvent gagner à Sale et accrocher une seconde place. Après, qualificative ou pas, c’est une autre question.

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Pari vainqueur poule 2 ER Champions Cup

Vainqueur poule 2

Notre pronostic : Leinster vainqueur de la poule 2 @1.48 sur Betclic

C’est triste à dire, mais Castres risque de prendre volée sur volée à l’extérieur. A partir de là, dur d’imaginer une quelconque qualification. Déjà car le Leinster, certes seulement quart de finaliste l’an dernier car il est tombé sur Toulon à Toulon, est un des cadors européens. Ensuite, sur ce qu’on a vu cette saison, Castres est inférieur au SF, qui a d’ailleurs gagné à Pierre Rajon. Or, le SF a perdu un match aller-retour face aux Wasps. Les Harlequins commencent par Castres, ça pourrait les mettre en confiance. Heureusement, ils sont basés à Londres comme les Wasps, et cette rivalité permettra au Leinster de tirer son épingle du jeu, car pas de cadeau entre Anglais cette fois !

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Pari vainqueur poule 3 ER Champions Cup

Vainqueur poule 3

Notre pronostic : Leicester vainqueur de la poule 3 @5,00 sur Betclic

Avec le Leinster, Toulon est le favori le plus favori de sa poule. Le RCT s’est montré prêt dès le début de championnat, la bonne claque reçue à Toulouse (avec les joueurs cadres mais peut-être sans l’envie et la concentration nécessaire) sera utile. Mis à part une défaite probable au Leicester, Toulon peut s’imposer partout. Mais les Irlandais de l’Ulster savent se montrer rugueux et pourraient contrarier des varois moins ingénieux (à voir toutefois qui joue en 10) et à qui la botte de Wilkinson manquent terriblement. Enormément de variables pour une cote bien basse donc. Et comme trois seconds de poule passent au second tour, les hommes de Bernard Laporte pourraient tout autant passer dans un mouchoir de poche pour après aller s’imposer à l’extérieur en quarts et faire comme si de rien était. La value est sur les Anglais du Leicester, car le rugby gallois, avec trop d’expatriés, n’est plus ce qu’il était en clubs.

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Pari vainqueur poule 4 ER Champions Cup

Vainqueur poule 4

Notre pronostic : MHR vainqueur de la poule 4 @3,00 sur Betclic

La blague ! S’il a compris qu’en étant deux compatriotes, l’avantage était clairement pour les Français, en se basant uniquement sur les noms, le bookmaker commet une erreur terrible. Mettre Toulouse favori, n’importe quoi… Même Bath a des chances de finir devant. Bon ok, entre français il pourrait y avoir une entraide, une entente… qui pourrait profiter à Montpellier, qui reçoit Toulouse à la dernière journée et pourrait s’y assurer la première place. Balayé chez le Munster en quarts l’an passé, Toulouse devrait être en mesure de gagner à Glasgow, pas plus. En tout cas si Montpellier n’a jamais joué de quarts, c’est le moment pour eux. En commençant par aller avec de belles ambitions dès ce week-end à Toulouse, pour se mettre sur les rails de la première place.

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Pari vainqueur poule 5 ER Champions Cup

Vainqueur poule 5

Notre pronostic : Northampton vainqueur de la poule 5 @1.70 sur Betclic

Le Racing est une équipe de coupe. Pas dans le sens où ils seront bons en Europe cette année, mais plutôt dans celui où ils adorent les play-offs. Tantôt accrocheurs, tantôt renversants (comme l’an passé en barrages à Toulouse, en 2010 où ils se sont sortis des demi-finales) ils réussissent bien les matchs à élimination directe. Seul souci, être dans les 6 premiers sur 14 en France, et être dans les 8 en Europe, ce n’est pas la même chose. Déjà que sur 24 clubs, et donc des équipes plus faibles en poules ils n’y arrivaient pas… Ce n’est pas non plus une équipe qui déroule très souvent, donc qu’il y ait une équipe italienne, le petit poucet de la compétition n’est pas à leur avantage. Northampton, qui avait mis Castres fany (43-0) il n’y a pas si longtemps, est largement favori. Car le Racing perd parfois des matchs chez lui en poule. Une erreur fatale, puisqu’éliminatoire à moins d’enchaîner les exploits derrière. Et comme les Ospreys sont très accrocheurs chez eux… Cette poule est taillée pour les Anglais de Northampton.

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Chargement

Quel est votre favori ?

Merci d' avoir voter
Vous avez deja voter sur ce sondage.
Merci de sélectionner une option avant de voter

Et si Clermont la gagnait enfin ? Il est très dur de conserver son titre sur 2 saisons et sans le maître à jouer Wilko, très expérimenté sur la compétition, les chances des Varois se réduisent comme peau de chagrin. Le rugby français, qui peine à retrouver son jeu en sélection, n’a d’autre choix que de briller en clubs. Rejoignez notre forum spécial European Rugby Champions Cup en attendant l’ouverture de cette nouvelle compétition dès vendredi. Vous pouvez échanger vos pronos et équipes coup de coeur vues en championnat et discuter de l’actu et des compos déjà publiées.

Betclic-PS-CTA

à Lire aussi
Commentaires
Vos commentaires