Le Jeudi, c’est sur la TNT que ça se passe aux Etats-Unis, alors la NBA ne fait pas dans le détail et nous balance ses plus belles affiches. Quelle soirée à venir ! Le Magic d’Orlando attend le Heat de Miami pour un match aux allures de All-Star Game, à 2h du matin, avant Spurs-Lakers à 4h30 du matin ! Préparez le café !



Pronostic basket NBA Chicago Orlando

Basket – NBA, nuit du 3 au 4 février 2011
Orlando Magic-Miami Heat
San Antonio Spurs-LA Lakers

Parier sur la NBA

Le Jeudi, c’est sur la TNT que ça se passe aux Etats-Unis, alors la NBA ne fait pas dans le détail et nous balance ses plus belles affiches. Quelle soirée à venir ! Malheureusement à moins d’être insomniaque il est difficile pour nous Français de suivre les 2 affiches qui arrivent en intégralité… Tout d’abord il va faire très chaud en Floride ce soir ! Le Magic d’Orlando attend le Heat de Miami pour un match aux allures de All-Star Game, à 2h du matin, avant que la NBA ne nous offre une potentielle finale de la Conférence Ouest avant l’heure entre la meilleure équipe de la ligue actuellement et le double champion en titre. Et oui, Spurs-Lakers à 4h30 du matin ! Préparez le café !

Forum Pronostics NBA

  • Pronostic Orlando Magic – Miami Heat

Orlando a pour habitude de dominer ce derby de Floride ces dernières années, avec 8 victoires lors des 9 dernières visites de Miami en saison régulière. Cependant, avec ce Heat nouvelle version et un duo James-Wade ultra dominateur, l’issue de la rencontre ne paraît pas si simple à déterminer ! Les 2 équipes sont à 1-1 dans la série, remportant chacune leur match à la maison. Le Magic a remporté la dernière confrontation, à l’Amway Center donc, en Novembre dernier 104-95. 18-6 à la maison pour Orlando, 16-9 pour Miami on the road… et pourtant je donne l’avantage aux visiteurs cette nuit !

Bass ne jouera pas pour le Magic, lui qui a plutôt bien tourné face au Heat cette saison, et James a l’air déjà très remonté à l’heure de rencontrer une franchise qui a remis en cause sa « compétitivité ». N’énervez pas LeBron messieurs, ou il vous le rendra… Miami +1.5, pour assurer car le match pourrait être serré, et Under 195.5 pts dans un match à haute tension entre deux équipes de la même division qui se battent pour un seul et unique objectif, une bague de champion. Et puis c’est tout de même la 7e meilleure défense qui reçoit la 5e…

  • Pronostic San Antonio Spurs – Los Angeles Lakers

19-7 pour les Lakers au Staples Center et 15-6 pour les Spurs on the road… le match devrait tenir toutes ses promesses. Les Californiens vont tenter désespérément de revenir sur le leader de la conférence Ouest, et leader NBA par la même occasion. Actuellement 2e à l’Ouest, les Lakers ont également une revanche à prendre après la leçon de basket reçue au Texas fin Décembre, 97-82. Ils pourront prendre exemple sur les dernières années, battant les Spurs à 7 reprises lors de leurs 8 dernières visites. Malheureusement pour les hommes de Phil Jackson, je vois bien les Spurs venir faire comme la saison dernière et l’emporter sur le parquet de LA.

Avec un bilan de 40-8 pour San Antonio, je les vois mal perdre 2 matchs d’affilée. Cette défaite à Portland (99-86) a clairement montré que les esprits étaient déjà tournés vers ce choc au sommet, et vous pouvez être sûrs que les joueurs répondront présents. Je vois le collectif des Spurs étouffer un Kobe Bryant beaucoup trop personnel à mes yeux. Les Lakers restent sur 2 défaites en 3 matchs, avec une victoire acquise en prolongations face à une vaillante équipe de Rockets. San Antonio est capable de gagner n’importe où, Los Angeles compris. On va prendre le handicap pour encore une fois assurer, les Spurs n’ont perdu que de 2 pts à Boston par exemple… Mon prono sur ce match : San Antonio +3

Rendez-vous sur le forum NBA pour en débattre.

à Lire aussi
Commentaires
Vos commentaires