Parier Roland Garros 2017 - Cotes, Favoris et Pronostics

Yoyoyo les petits coquins, comme chaque année, c’est parti pour une quinzaine de feu à Roland Garros ! Des pronostics gratuits, du spectacle, des combis Safe et Fun et plein d’autres surprises sont à prévoir que ce soit sur le Snap ou sur la page Facebook.

Si tu ne fais pas encore parti du groupe privé, il n’est pas trop tard, tout est expliqué ici ! Une montante spéciale Roland Garros va démarrer bientôt et on postera minimum 1 combi Safe/jour et pas mal de fun à des belles cotes.

Dans cet article, on vous donne plusieurs pistes qui vous permettront peut-être de vous aider pour vos paris à venir sur ce Grand Chelem. Pour rappel, le tournoi se déroulera du 28 Mai au 11 Juin 2017, date de la finale Messieurs. Qui sont les favoris, les outsiders, les tenants du titre, etc.  Réponses ci-dessous.

Cotes Roland Garros 2017

Avant toute chose, une donnée très importante est à prendre en compte : l’absence de Roger Federer du tournoi. Pas vraiment blessé mais estimant ne pas avoir sa chance sur Roland-Garros, le Suisse a décidé de faire l’impasse sur le tournoi pour se concentrer pleinement sur Wimbledon.

Parier sur le Vainqueur du tournoi Homme Roland Garros 2017

Nadal Roland Garros

Dans ce contexte, le super favori est le recordman de victoires (7 ! ) sur le tournoi, l’espagnol Rafael Nadal. Remis de plusieurs pépins physiques, le joueur originaire de Majorque compte 17 victoires et 1 défaite sur la terre battue cette saison. Impressionnant. Le seul qui fût capable de le battre est pour nous l’outsider numéro un de ce tournoi : l’allemand Dominic Thiem.  Coté sur Unibet à 9 contre 1, le jeune joueur n’est pas seulement le seul bourreau de Nadal cette saison mais également le vainqueur du tournoi de Rio de Janeiro et finaliste à Barcelone et Madrid…où il fut battu par Nadal. Avec une cote pareille, on pense qu’il y a un coup à tenter.

Novak Djokovic et Andy Murray sont bien entendus parmi les favoris mais aucun de ces 2 joueurs n’a remporté un tournoi majeur cette saison. Les cotes ne nous semblent pas trop favorables. Et ce même si un 9 contre 1 pour Murray, finaliste perdant l’an passé contre le Serbe, est fort tentant.

Le cinquième joueur que nous citerons volontiers est un autre allemand : Alexander Zverev. Celui que certains voient comme la future star du tennis mondial a gagné les tournois de Rome et Munich, tous deux sur terre battue. Avec une cote de 13, on aime bien ! Quant à Wawrinka, il a montré ses limites lors des tournois de préparation et on se pose des questions sur son état de forme. Côté français, les Jo-Wilfried Tsonga, Gaël Monfils et autres comme Lucas Pouille feront leur possible. Qui sait une finale ? Mais une victoire finale… non. Malheureusement.

Cote vainqueur Homme Roland Garros

Parier sur la Vainqueur du tournoi Femme Roland Garros 2017

En pause carrière depuis début Avril en raison de sa grossesse, la finaliste sortante et vainqueur du tournoi en 2013 et 2015 Serena Williams ne sera pas présente ! Cela laisse place à un tournoi ultra ouvert ou les favorites sont très nombreuses.

Halep

Néanmoins, c’est la tête de série numéro 3 du tournoi qui a les faveurs des pronostics. Gagnante à Madrid et finaliste perdante (contre Elina Svitolina) à Rome il y a peu, Simona Halep semble capable d’enfin remporter ce tournoi du Grand Chelem, chose qu’elle avait presque fait en 2014, lorsqu’elle perdait en finale contre Maria Sharapova, 4-6/7-6/4-6. A noter que la joueuse russe, qui revient de un an et demi de suspension pour dopage, ne sera pas présente, puisque non-invitée. L’autre grande favorite du tournoi sera LA sensation de cette saison chez les femmes : l’ukrainienne Elina Svitolina. En remportant deux de ses trois tournois sur terre battue (Rome et Istanbul) disputés dernièrement, elle justifie pleinement sa cote de 5 contre 1. Quoique, cela nous semble exagéré pour une joueuse encore inconnue il y a quelques mois.

Quant à la numéro un mondiale, Angelique Gerber, elle n’a toujours pas remporté de tournoi cette année. Forte de son statut, elle pourrait faire mentir les statistiques et prouver à tout le monde qu’elle mérite son classement. A 12 contre 1, cela se tente. Pour ce qui est de la tenante du titre, Garbiñe Muguruza, les performances sont très moyennes cette saison. Aucun titre WTA. Côté francais, pourquoi pas une énorme surprise avec Kristina Mladenovic ? La joueuse d’origine Serbe est en grande forme. Gageons néanmoins que 12/1 pour une joueuse qui n’a jamais passé les 1/4 de finale en Grand Chelem, c’est pas terrible comme cote…
Cote vainqueur Femme Rolan Garros

Parier sur les tournois de Double lors de Roland Garros 2017

Côté masculin, un poil de chauvinisme oblige, nous citerons la paire PierreHugues Herbert et Nicolas Mahut comme les grands favoris du tournoi, d’autant plus qu’ils seront poussés vers la victoire par les fans locaux. Récents vainqueurs à Rome, ils devront particulièrement se méfier des spécialistes espagnols de la terre battue Feliciano López et Marc López. Juste derrière ces deux paires favorites, les paires Henri Kontinen et John Peers (numéro 1 mondiaux), Łukasz Kubot et Marcelo Melo (vainqueur à Madrid et Miami) et les éternels frères Bryan seront également à suivre.

Du côté des femmes, c’est une superstar du tennis qui sera la favorite : la Suissesse Martina Hingis. Accompagnée de la taïwanaise Chan YungJan, elle n’a laissé que des miettes à ses adversaires cette saison. Leurs deux seules adversaires devraient être la paire Bethanie MattekSands et Lucie Šafářová mais aussi la française tenante du titre Kristina Mladenovic, accompagnée de Svetlana Kuznetsova.

Palmarès Roland Garros des 10 dernières années –  Hommes

Pour rappel, voici le palmarès des 10 dernières années sur le tournoi Masculin de Roland Garros. Un événement ou un nom apparaît plus que les autres… !

  • 2007 Rafael Nadal – Roger Federer        6-3, 4-6, 6-3, 6-4
  • 2008 Rafael Nadal – Roger Federer        6-1, 6-3, 6-0
  • 2009 Roger Federer – Robin Söderling 6-1, 7-6, 6-4
  • 2010 Rafael Nadal – Robin Söderling      6-4, 6-2, 6-4
  • 2011 Rafael Nadal – Roger Federer        7-5, 7-6, 5-7, 6-1
  • 2012 Rafael Nadal – Novak Djokovic      6-4, 6-3, 2-6, 7-5
  • 2013 Rafael Nadal – David Ferrer             6-3, 6-2, 6-3
  • 2014 Rafael Nadal – Novak Djokovic      3-6, 7-5, 6-2, 6-4
  • 2015 Stanislas Wawrinka – Novak Djokovic         4-6, 6-4, 6-3, 6-4
  • 2016 Novak Djokovic   Andy Murray 3-6, 6-1, 6-2, 6-4

Palmarès Roland Garros des 10 dernières années – Femmes

Idem pour les femmes, voici le palmarès des 10 dernières années chez les femmes.

  • 2007 Justine Henin – Ana Ivanović   6-1, 6-2
  • 2008 Ana Ivanović – Dinara Safina    6-4, 6-3
  • 2009 Svetlana Kuznetsova – Dinara Safina    6-4, 6-2
  • 2010 Francesca Schiavone – Samantha Stosur            6-4, 7-6
  • 2011 Li Na – Francesca Schiavone      6-4, 7-6
  • 2012 Maria Sharapova – Sara Errani 6-3, 6-2
  • 2013 Serena Williams – Maria Sharapova      6-4, 6-4
  • 2014 Maria Sharapova – Simona Halep           6-4, 6-7, 6-4
  • 2015 Serena Williams – Lucie Šafářová            6-3, 6-7, 6-2
  • 2016 Garbiñe Muguruza –  Serena Williams 7-5, 6-4

Quelles sont les chaines qui diffusent Roland Garros 2017

Comme chaque année, c’est France Télévision qui se chargera de la diffusion de tout le tournoi en France de midi à tard le soir. Alors que chez nos voisins, vous pourrez compter sur la RTS en Suisse et la RTBF en Belgique.

Acheter vos places pour Roland Garros 2017 au meilleur prix

Passez une journée au soleil à Roland, c’est quand même un vrai kiff !!! Voilà les prix des places disponibles sur le site officiel > https://tickets.rolandgarros.com/accueil

Places Roland Garros 2017

 

à Lire aussi
Commentaires
Vos commentaires