Parier sur la Finale de la CAN 2019

Ca y’est les potos ! Après quasi 1 mois de compétition (le match inaugural entre l’Égypte et le Zimbabwe s’est déroulé le 19 Juin), nous sommes enfin arrivés en finale ! Et pour le plus grand bonheur de nombreux membres de notre Groupe VIP, cette apothéose se déroulera entre le Sénégal et l’Algérie !

Alors que le Nigeria vient de s’imposer difficilement 1-0 contre la Tunisie lors du match pour la troisième position, le suspense est à son comble pour une rencontre qui s’annonce très serrée entre deux pays qui méritent sans aucun doute leurs places en finale. Dans notre article, nous allons vous proposer de manière 100% gratuite un retour sur les parcours des deux sélections vers la finale, une petite analyse des chances de chacun et un avis sur 2 types de paris spécifiques qui pourraient vous intéresser.

Mais attention les amis. Comme on le répète souvent : attention à ne pas trop parier avec le cœur pour ce match, ce qui est l’antithèse du parieur sérieux. Cette rencontre sera très compliquée à jouer et pour obtenir nos conseils finaux sur cette rencontre, n’oubliez pas de nous rejoindre dans le VIP ! A noter que nous vous proposons un premier mois de test à 1 seul euro ! Cela serait dommage de vous en priver.

Parier sur l’Algérie

Qualifiés pour la première fois en finale depuis… 1990 (victoire 1-0 contre le Nigeria), les Algériens ont connu un parcours absolument dantesque et impressionnant jusqu’aux quarts de finale : 3 victoires en Groupe avec 6 buts marqués / 0 buts encaissés (dont un petit 1-0 contre… le Sénégal) et un huitième de finale contre la Guinée en mode expéditif (3-0). Ce fut nettement plus compliqué par la suite avec un énorme duel contre la Côte d’Ivoire en quarts (victoire aux penaltys 4-3 après un match nul 1-1 à la fin du temps réglementaire) suivi d’un véritable thriller en demi-finales contre le Nigeria, battu 2-1 grâce à un magnifique coup-franc de Mahrez dans les dernières secondes du match.

Des scénarios qui auront le don de donner une incroyable confiance aux Algériens au moment d’aborder cette finale dont ils seront pour nous les (très) légers favoris. Une donne qui est d’ailleurs visible au travers des cotes de paris offertes en France : 2,75 pour l’Algérie contre 2,9 contre 1 pour le Sénégal sur Unibet. En plus de la victoire 1-0 déjà évoquée de l’Algérie contre le Sénégal en phase de groupe, deux autres points jouent en faveur des Fennecs : lors des deux autres confrontations récentes, l’Algérie a gagné une fois (2-0 à la CAN 2015) et obtenu un match nul (2-2 à la CAN 2017). De plus, les Sénégalais, qui ont dû aller jusqu’en prolongations lors de leur demi-finale contre la Tunisie, risquent d’être plus fatigués.

Parier sur le Sénégal

Senegal

Mis à part son couac contre l’Algérie en phase de groupe, les Sénégalais ont également connu un parcours particulièrement impressionnant avant d’arriver en finale : 2-0 contre la Tanzanie et 3-0 contre le Kenya en phase de groupe. Suivi de trois résultats similaires lors de leur huitième, quart et demi-finale : 1-0 contre, respectivement, l’Ouganda, le Bénin et la Tunisie (en prolongations). De quoi imaginer un résultat similaire pour les Lions de la Téranga ?

Nous avouons que cela serait tentant. Mais malgré son duo offensif théoriquement au-dessus du lot (Mané / Niang), nous ne sommes pas tellement confiants. Les adversaires du Sénégal jusqu’en finale furent nettement plus faibles que ceux de l’Algérie, notamment en quart et en demi-finale. De plus, autant nous avons beaucoup de respect pour Alliou Cissé (un coach africain en finale, c’est très bien !), autant nous ne le croyions pas capable de prendre toutes les bonnes décisions aux bons moments. Nous avons plus confiance en son adversaire du jour : le franco-algérien et ancien de l’OM Djamel Belmadi.

Bref, vous l’aurez compris, une petite pièce sur le 2,7 contre 1 d’une Algérie gagnante, cela nous tentera certainement. Et ce n’est pas la suspension du très important défenseur sénégalais Koulibaly qui nous fera penser le contraire.

Parier sur les buteurs

Sadio Mane

Avec de véritables killers comme Mané, Niang, Mahrez ou Slimani sur le terrain… il est assez logique de s’attendre à des buts ! Et du coup, de nombreux paris sur les buteurs de cette finale de la CAN 2019. A raison ou à tort ? Nous aurions tendance à penser que cela sera à tort…

Plusieurs raisons à cela : les conditions de chaleur extrême de cette première CAN estivale ne facilitent pas vraiment les ardeurs offensives des joueurs. Ce n’est pas le Sénégal, avec 2 petits buts sur ces 3 derniers matchs lors du temps réglementaire, qui nous dira le contraire. Du côté Algérien, on aura fait les choses un peu mieux avec notamment une belle victoire 3-0 en huitièmes. Mais contre une très faible Guinée, les choses étaient forcément plus faciles…

Bref, vous l’aurez compris, même si un pari du type Bounedjah, B ou Mahrez, R ou Slimani, I marque à 1,85 est très tentant, nous ne le conseillerons pas dans le cadre d’une finale que nous imaginons très serrée. Et ce n’est pas l’historique des finales de la CAN (voir paragraphe suivant) qui nous fera penser le contraire !

Parier sur le score exact

Nous terminons notre analyse sur cette finale avec un type de pari qui pourrait… rapporter gros à certains ! Même si nous pouvons bien sûr toujours nous tromper, nous voyions très fort cette finale se terminer sur un tout petit score pour toute une série de points déjà évoqués ci-dessus : chaleur, pression de la finale, équipes très bien organisées défensivement, etc. Un autre point important : la plupart des finales de la CAN ont toujours des petits scores ! Sur les 9 dernières finales, 7 rencontres n’ont pas eu plus d’un but sur le temps réglementaire ! 4 des 9 dernières finales se terminèrent d’ailleurs aux penaltys après un endormant 0-0 ! Algérie 1-0 à 6 contre 1 ou match nul 0-0 à 5,25 contre 1… c’est très tentant pour une petite partie (moins de 2%) de bankroll !

à Lire aussi
Commentaires
Vos commentaires