Parier sur la Ligue 1 , 12éme journée

Huit points d’avance. Après 11 journées. Pour un PSG quasi déjà champion sauf miracle. Voilà le triste bilan comptable de notre Ligue 1 qui ne vivra pas une « Monégasque » ou une « Montpelliéraine » cette saison, c’est presque certain. Un championnat qui manque de suspense mais avec lequel nous continuons à prendre du plaisir néanmoins :

  • Les opportunités de paris continuent à être disponibles chaque semaine.
  • La bataille pour les places qualificatives en Europe est impitoyable : seulement 4 points d’écart entre le 2éme (Nantes) et le 12éme (Saint-Étienne).
  • Même au niveau de la lutte pour le maintien, la lutte est superbe. 4 petits points d’écart également, entre le 13éme (Lyon…) et le dernier, Dijon.

Bref, nous ne désespérons pas et continuons avec plaisir à vous proposer nos analyses de paris sur la Ligue 1 avec une 12éme journée qui compte quelques belles affiches. Si vous désirez recevoir nos conseils finaux et nos fiabilités (pour savoir quel pourcentage de bankroll jouer sur chaque rencontre), n’oubliez pas de nous rejoindre sur le Groupe VIP ! Pleins de surprises et tous nos paris vous y attendent.

Cote Olympique Marseille – Lille

OM LOSCMême si certains ne seront peut-être pas d’accord, il n’y a aucun doute à nos yeux que cet OM – LOSC est le match au sommet de cette 12éme journée. Certes, comme nous l’avons expliqué plus haut, le classement est super serré derrière le PSG. Mais l’OM fait un début de saison acceptable (7émes et ils ne sont que à 3 points des seconds…) tandis que Lille, quelque peu en perdition en Ligue des Champions, est un excellent 3éme avec 18 points et une dernière sortie en Ligue 1 très convaincante (3-0 contre Bordeaux). Comme toujours, la grande question du parieur sportif c’est : pouvons-nous trouver de la value sur cette rencontre ? Vraiment difficile à dire. Une chose à bien retenir avant de vous lancer : sur les 6 derniers matchs, toutes compétitions confondues (ce qui inclus un match de Coupe de la Ligue pour l’OM et deux matchs de Ligue des Champions pour Lille), les deux équipes n’ont remporté que une seule rencontre ! Deux faits nous poussent tout de même peut-être vers un Lille en simple risqué ou un Lille/Nul dans le cadre d’un petit combiné :

  • Marseille a perdu des points contre 3 « petits » clubs déjà cette saison : Montpellier, Reims et Rennes.
  • Lille a gagné ses deux matchs contre Marseille la saison dernière : 3-0 et 2-1.

A vous de juger désormais.

Cote Dijon – PSG

Comme souvent avec le PSG, les choses sont très rapides à analyser : la cote pour un match à l’extérieur ne vaut pas la peine. 1,19, c’est sympa, mais il y a tellement peu d’argent à gagner que cela ne vaut pas la peine. Le PSG est LARGEMENT et ultra favori. Le match pourrait se terminer sur un 0-6, c’est très possible. Mais les parisiens ont déjà prouvé cette saison que les surprises étaient possibles malgré leur statut. Faut-il rappeler leurs deux défaites ? À Rennes et à domicile, contre Reims ?

Cote Saint-Etienne – Monaco

SaintéSans en avoir l’air au vu du classement (le 12éme qui accueille le 11éme), ce Sainté / Monaco est définitivement l’autre match au sommet de cette 12éme journée ! La raison est très simple : mis à part le PSG et, à plus au moins égalité, Reims et Brest, aucun équipe ne compte plus de points que Saint-Étienne et l’ASM sur les 5 dernières rencontres. Le vainqueur de ce duel devrait être capable de remonter très fort au classement à l’issue de cette journée. Même si Monaco est vraiment dans une forme superbe (5 victoires en 6 matchs), nous n’oublions pas que leur seule défaite récente fut sur les terres d’un club plus au moins similaire (3-1 à Montpellier). Mais en analysant les choses encore plus profondément, nous avouerons que les deux derniers nuls des Verts à domicile (contre Oleksandria en Ligue Europa et contre Amiens) sont tout sauf rassurants. De plus, Loic Perrin, Yoan Cabaye et Monnet-Paquet manqueront à l’appel pour l’équipe visitée. Qui se risquera au 2,45 de Monaco ? Peut-être bien nous sur notre VIP – inscrivez-vous pour le découvrir !

Cote Bordeaux – Nantes

Être huitièmes et  deuxièmes du classement à la 11éme journée alors que nous sortons de deux défaites d’affilée, c’est assez particulier ! C’est ce qui est arrivé à Bordeaux et à Nantes lors des 2 derniers matchs. Le club perdant ce dimanche après-midi pourrait tomber en mini-crise. Avec 2,32, notre pari ira probablement vers Bordeaux car ils jouent à domicile. De plus, le bilan des Girondins est très parlant lors des 6 derniers derbies contre les Canaris : 4 victoires, 1 nul et 1 défaite.

Cote Toulouse  – Olympique Lyonnais

Certes, Lyon est favori, même si le déplacement à Toulouse n’est jamais une sinécure. Mais de là à mettre de l’argent à 1,75 contre 1 ? Faut-il rappeler qu’ils viennent tout juste de sortir d’une série de 8 matchs sans victoire en Ligue 1 ? Certes, Rudi Garcia va probablement vite remettre de l’ordre chez les Lyonnais mais nous nous montrerons patients avant de juger leur retour au-devant de la scène.

Les autres matchs

  • Après un début de saison rempli de promesses, Nice est vraiment en chute libre. Vont-ils se reprendre en accueillant les surprenant 3éme actuels du championnat, Reims ? Rien n’est moins certain, pari à éviter.
  • Nîmes en est à 3 matchs nuls d’affilée et … il nous semble tout à fait plausible qu’ils en obtiennent en 4éme à domicile contre un Stade Rennais en convalescence, malgré sa bonne victoire contre Toulouse (3-2) le weekend passé.
  • Metz a beau être avant-dernier, ils se sont souvent bien comportés à domicile. Leur match contre Montpellier sera serré et donc difficile à parier.
  • C’est à domicile que Strasbourg pourra assurer son maintien. Mais ils peuvent ramener quelque chose d’un SCO Angers qui patauge (2 nuls / 2 défaites) après un superbe début de saison.
  • Avec 3 victoires d’affilée contre 3 adversaires potentiels pour le maintien (Metz, Angers et Dijon), Brest est remonté dans le classement à une superbe 5éme position ! Ils tenteront de continuer sur leur lancée face à une 4éme équipe concernée potentiellement par cette lutte : Amiens. Nous pensons que la série s’arrêtera là et que les Amiénois peuvent prendre les 3 points.
à Lire aussi
Commentaires
Vos commentaires