Parier sur la Ligue 1 – 13éme journée

Rarement un début de saison de Ligue 1 aura été aussi excitant. Même si la domination finale du PSG ne fait que peu de doutes, il est assez incroyable de constater qu’à l’aube de cette 13éme journée, 5 petits points séparent le 2éme (Angers) du 15éme (Monaco) !

Du jamais vu et ce n’est pas le chiffre 13 qui risque de nous arrêter dans notre vocation, comme chaque semaine : vous offrir nos conseils pour parier de la meilleure manière possible sur la journée à venir. Tout en vous rappelant que tous nos paris finaux sont disponibles uniquement dans notre Groupe VIP, ou vous obtiendrez également nos indispensables fiabilités. Bon kiff et bon weekend à l’avance les potos !

Cote Olympique Marseille – Olympique Lyonnais

https://images2.minutemediacdn.com/image/upload/c_fill,w_912,h_516,f_auto,q_auto,g_auto/shape/cover/sport/olympique-marseille-v-olympique-lyonnais-ligue-1-5ba528140ddb145867000001.jpgQuel que soit le classement, cela aurait été tout simplement impossible de ne pas vous parler de ce choc entre l’OM et l’OL en tant que match principal de cette 13éme journée. Et somme toute, cette rencontre ne manque pas d’enjeux. De fait, l’équipe gagnante figurera certainement très haut dans le classement lorsque l’on sait à quel point tout est très serré pour le moment. Alors que le perdant pourrait bien se retrouver dans la mauvaise partie du tableau… Mais la question est : allons-nous voir un gagnant ?

Cela nous semble compliqué à juger, notamment en sachant que l’OL est dans une série de 4 victoires d’affilée contre Marseille ! Mais à domicile, l’OM reste selon nous favori. Et ce ne sont pas les absences de deux éléments clés de l’OL (Tousart et Depay) qui vous nous faire penser le contraire. Ni le bilan récent (3 victoires et 2 nuls) des hommes de Villas-Boas. Les plus prudents prendront la cote de OM/Nul dans le cadre d’un combiné (1,3) alors que les plus confiants miseront une petite somme sur l’OM (2,55).

Cote Brest – PSG

Si vous nous lisez de temps en temps, vous connaissez certainement déjà notre chanson lorsqu’il s’agit de vous parler du PSG en Ligue 1 : les cotes ne sont pas intéressantes ! C’est de nouveau le cas avec un 1,22 très modeste à l’extérieur lorsque l’on sait deux choses :

  • Le PSG a un bilan de 9 victoires / 3 défaites, ce qui rendrait largement perdant le parieur aillant misé uniquement sur les victoires du PSG en Ligue 1 depuis le début de la saison.
  • Brest à typiquement le profil des équipes aillant donné du mal au Parisien depuis le début de la saison : un petit en bonne forme (3 victoires sur les 4 derniers matchs de Ligue 1) que certains joueurs du PSG risquent de sous-estimer.

Misez votre argent sur d’autres rencontres de football ou d’autres sports, comme nous vous le proposons dans notre Groupe VIP.

Cote Reims – Angers SCO

https://cdn.radiofrance.fr/s3/cruiser-production/2019/11/e200a993-1297-43d0-883c-c18199ac0e44/870x489_000_1lk542.jpgReims-Angers, c’est typiquement le genre de rencontres que nous ne pensions pas mettre dans nos matchs à suivre avant le début de la saison. 12 matchs de championnat plus tard, ce duel est clairement l’une des rencontres à suivre par excellence. Et la raison est simple : l’excellent 7éme du classement accueille ici le dauphin du PSG, le SCO d’Angers ! Et attention : seulement deux points séparent les deux équipes au classement dans ce qui est l’un des débuts de championnat les plus serrés de l’histoire.

Si la cote de l’équipe à domicile est très tentante au-dessus de 2 contre 1, nous allons pourtant choisir d’éviter cette rencontre pour nos paris.  Reims à un bilan très irrégulier à domicile (2 victoires, 2 nuls et 1 défaite) alors qu’Angers souffrait depuis plusieurs journées avant sa petite victoire contre Strasbourg (1-0) la semaine passée. Le vainqueur sera très haut au classement si l’une des deux équipes s’impose, c’est la seule certitude.

Cote Nantes – Saint-Étienne

Et si elle était ici LA belle cote de cette 13éme journée ? Malgré sa troisième position actuelle au classement, Nantes sort de 3 défaites d’affilée en Ligue 1. De son côté, Sainté a enfin lancer son championnat, fin septembre (0-1 à Nîmes) et n’a plus perdu le moindre match lors des huit dernières rencontres ! Sans aller jusqu’à ce risquer au 3,75 de Saint-Étienne, un pari sur les Verts de type Victoire ou Nul sera pas mal du tout pour un petit pari simple ou un combiné, avec une cote de 1,65.

Cote Nice – Bordeaux

https://www.ogcnissa.com/images/actualite/nice-bordeaux.jpgPour le moment, les saisons de ces deux clubs sont très moyennes : Bordeaux à 3 défaites sur les 5 derniers matchs de Ligue 1 et Nice sortait d’une série catastrophique de 6 matchs sans victoires avant leur chanceuse victoire contre un Reims à 10 le weekend passé. Mais grâce au côté ultraserré du classement, les premières places ne sont pas du tout loin. Avec un Nice qui nous ne a pas du tout rassuré le weekend passé, nous nous laisserons peut être tentés par une belle cote (au-dessus de 3 contre 1) du côté Girondin. Découvrez notre pari final en vous inscrivant sur notre Groupe VIP !

Les autres matchs

  • Logiquement freinés dans leur remontée la semaine passée face à Saint-Étienne, les Monégasques n’auront pas spécialement la tâche facile face à Dijon (3 victoires sur ses 5 derniers matchs de Ligue 1, dont le splendide 2-1 contre le PSG). La cote de l’ASM (1,43) ne nous convainc pas du tout.
  • A domicile, Lille est largement favori face à un Metz qui a du mal loin de sa Lorraine. Pourquoi pas ce 1,5 en petit combiné ?
  • Match de la peur entre Strasbourg (17émes) et Nîmes (derniers). Gros avantage pour Strasbourg qui sort de 3 victoires d’affilée à domicile ! La cote (1,88) est très belle.
  • Rennes – Amiens est typiquement le genre de matchs que nous ne parierons pas : les locaux sont beaucoup trop irréguliers dernièrement, alors qu’Amiens fait une bonne petite saison.
  • 18émes, les Toulousains vont devoir commencer à prendre des points s’ils ne veulent pas entrer en crise. Et ce sera difficile de le faire à Montpellier, qui compte 5 victoires sur ses 6 derniers matchs de Ligue 1 à domicile !
à Lire aussi
Commentaires
Vos commentaires