Parier sur la Ligue 1 – 5éme journée

Énorme suspens à l’aube de la 5éme journée de Ligue 1 : le PSG va-t-il pouvoir rester au sommet du classement une journée encore ?! Non mais en fait… rassurez-vous, on déconne. Non seulement ils devraient rester en tête mais en plus, nous ne les voyions pas vraiment quitter leur piédestal d’ici la fin de la saison au vu des résultats irréguliers des habituels outsiders.

Si l’on oublie cette très ennuyante domination totale d’un club, la Ligue 1 reste un championnat super à suivre et bon, comme nous sommes français, nous ne pouvons pas passer à côté de toute façon ! Comme chaque semaine, nous vous proposons donc une rapide analyse des 5 plus gros matchs de la journée ainsi que quelques rapides commentaires sur les autres matchs.

Si vous voulez aller encore plus loin et rejoindre notre Groupe VIP vous permettant de recevoir nos paris finaux, n’oubliez pas notre promo de ouf qui vous permet de nous rejoindre pour 1 euro ! Ce serait dommage de ne pas en profiter

Cote Monaco – Olympique de Marseille

ASMTrès difficile voire quasi impossible de passer à côté d’un petit ASM – OM comme match au sommet de cette 5éme journée de Ligue 1. Et pourtant, le choix n’est pas d’office si logique et ce que ce soit au classement (Le 19éme qui accueille le 8éme) ou au niveau de l’intérêt en tant que parieur sportif, et ce tant cette rencontre nous semble difficile à prédire.

De fait, même si Monaco pourra compter sur la majorité de ses renforts pour cette rencontre de dimanche soir à 21 heures, les hommes de Jardim sont encore très loin d’avoir rassuré qui que ce soit ! Les deux matchs nuls 2-2 lors des deux dernières rencontres (contre Nîmes et à Strasbourg) ne sont de meilleurs résultats que les deux défaites initiales mais bon… Quoiqu’il en soit, sur papier, cela reste solide. Quand des hommes comme Adrien Silva, Golovin, Slimani Ben Yedder et autres Gelson Martins arriveront a bien jouer ensemble, cela risque de faire mal…

Suffisant contre un OM au début de saison douteux mais qui sort de deux victoires d’affilée avec un André Villas-Boas jusqu’ici plutôt convaincant dans son organisation ? On a presque envie de se laisser tenter par une cote pas loin des 3 contre 1 mais… nous nous abstiendrons. Ce match est ultra serré et en général, nous préférons éviter les paris sur les duels trop indécis.

Cote PSG – Strasbourg

Chaque semaine ou presque (lorsque le PSG se déplace chez 3 ou 4 équipes spécifiques) c’est la même chose : parier sur le PSG n’a plus au moins aucun intérêt dans notre Ligue 1. Tout au plus, le 1,2 de ce duel à priori déséquilibré attirera quelques fans de combinés un peu fous. Mais attention : si vous voulez parier de manière sérieuse, faite ce genre de combi en dehors de votre bankroll normale ou alors avec une toute petite somme. A noter que lors de ces deux dernières rencontres à domicile, le PSG n’a jamais encaissé. Alors que lors de leurs 2 dernières rencontres à l’extérieur, les alsaciens n’ont pas marqué. Pas de but pour les deux équipes (1,65 contre 1) est peut-être un peu plus sympathique pour un petit combiné ?

Cote Lille – Angers

LOSCLorsque les vice-champions du championnat précèdent jouent à domicile contre les actuels…4émes de Ligue 1, nous devons certainement vous en parler ! C’est d’autant plus le cas si la cote des locaux (1,88) nous semble ultra intéressante ! De fait, malgré leur début de championnat en dent de scie, ils ont pour le moment tout gagné à domicile puisque leurs deux défaites furent à l’extérieur. C’est la même chose pour Angers : ils ont tout gagné à domicile et largement perdu lors de leur seul match en dehors de leur stade jusqu’à présent : un 6-0 très salé à Lyon ! Tous les voyants sont au vert pour faire une bonne affaire. Mais attention, ce duel débute à 19h ce soir !

Cote Brest – Rennes

Un petit derby des familles entre Bretons,  c’est toujours sympathique à prendre. Et c’est d’autant plus le cas si, à leurs niveaux, ces deux clubs font d’excellents débuts de saison. Brest, la douzième place, ils en seraient très heureux en fin de saison. Grâce à leur solidité à domicile (1 victoire contre Reims et un nul contre Toulouse) ils en sont capables. Mais que dire du Stade Rennais !? Leur impressionnante victoire contre le PSG lors de la seconde journée est restée dans tous les esprits. On les voit bien aller chercher un résultat lors de ce derby.

Cote Montpellier – Nice

Montpellier NiceCertains nous en auraient peut-être voulu de ne pas avoir parlé en long et en large de Nice, qui semble la potentielle grosse surprise de la saison avec un effectif ultra-talentueux et l’arrivée des gros moyens financiers de INEOS. Les Montpelliérains sont assez irréguliers et certains se laisseront tentés par les 4,6 de la cote de Nice. Avec une petite partie de BR, cela ne nous dérangera pas. Autre donnée à prendre en compte : les locaux encaissent peu (3 buts) et marquent peu (2). Les paris sur un faible nombre de buts peuvent être sympas à faire.

Les autres matchs

  • Nous avons un peu hésité et plaidons quasi coupables : le 6éme (Reims) qui se rends chez les 7éme (Nantes), c’est forcément un beau match. Mais il ne s’agit que de la 5éme journée et le bon début de saison de ces deux clubs demande confirmation. Avantage aux Canaris selon nous (2,15 contre 1)
  • Dijon voudra enfin acquérir ces premiers points contre un Nîmes qui semble revivre. Compliqué à parier…
  • L’OL ultra favori à Amiens mais à l’extérieur, on ne sait jamais. Cotes peu intéressantes.
  • Bordeaux contre Metz à domicile ? Pourquoi pas les locaux pour un petit combiné ?
à Lire aussi
Commentaires
Vos commentaires